Détournement de la science et de la technologie… Nikola Tesla contre JP Morgan / Rockefeller
Prophète ou profit ? La vision de Nikola Tesla contre la veulerie de JP Morgan
Dr Antony Hall
22 Avril 2014
url de l’article original:
http://www.veteranstoday.com/2014/04/22/prophet-or-profit-nikola-teslas-vision-vs-j-p-morgans-greed/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Vers 1900, le cadre de base fut mis en place pour ce qui est de l’architecture industrielle qui régit toujours bien des aspects de notre civilisation globale. Un immigrant serbe qui s’installa à New York du nom de Nikola Tesla, était et de loin, le plus brillant des inventeurs qui émergea à une époque où il était possible de concevoir et d’appliquer de nouvelles technologies complexes aux frontières s’étendant rapidement de la science.
Tesla travailla avec George Westinghouse sur le courant alternatif, CA. Leurs réalisations le long de ces lignes de recherche dépassèrent de loin celles de Thomas Edison et de son entreprise de la General Electric of Direct Current ou CD (courant continu). Après avoir emporté le contrat de l’illumination électrique de la World’s Columbian Exposition de Chicago en 1893, le système de CA de Tesla fut rapidement adopté comme le standard des utilités électriques d’abord aux Etats-Unis puis à travers le monde.
L’aimant à pétrole, John D. Rockefeller, réagit à la popularité croissante de l’illumination électrique, qui coupait l’herbe sous le pied de la technologie de la lampe à kerosène, en soutenant l’entreprise automobile d’Henry Ford. L’entreprise Ford, basée à Detroit, aiderait dès lors à fortifier le concept du moteur à combustion ingurgitant du pétrole, comme le moyen principal de transport et de locomotion. Rockefeller soutint Ford parce qu’il avait peur que Tesla fut en mesure de limiter l’ampleur de l’industrie du pétrole en créant et en aidant à la construction de véhicules électriques bien meilleur marché et moins chers à faire fonctionner.
Avec la construction en 1894 de centrales énergétiques qui fonctionnaient gràce à la puissance de l’eau des chutes du Niagara, Tesla et Westinghouse renforcèrent leur système de génèse, de transport et d’utilisation de gros volume d’électricité en CA. A 38 ans, Tesla commençait juste la partie la plus productive de sa carrière et appliquant de véritables révolutions scientifiques incluant quelques unes de ses propres découvertes, au développement d’un changement de paradigme technologique.
Dans ses présentations publiques légendaires, Tesla introduisit bon nombre de nouvelles théories, incluant celles qui permettaient de faire fonctionner des systèmes électriques sans fil.
Pendant un certain temps, bon nombrfe des financiers les plus importants entrèrent en compétition les uns avec les autres pour investir dans les projets de Tesla ; puis éventuellement, le plus prominent banquier de sa génération, J.P Morgan, devint le soutien financier exclusif de Tesla pendant la période où il expérimentait le plus utilisant la terre elle-même plutôt que des fils, pour conduire le courant.
D’abord à Colorado Springs, puis avec son installation de Wardenclyffe sur l’île de Long Island de New York, Tesla travailla sur difféfrentes façons de tirer de l’électricité de l’ionosphère, la couche la plus extérieure de l’atmosphère terrestre. Il combina son travail d’utilisation des systèmes naturels d’interaction électrique entre des moyens sans fil pour communiquer des textes, des photos et du son. Il est dit que Morgan se retourna contre Tesla lorsqu’il réalisa pleinement les implications technologiques révolutionnaires de son travail. Le financier, qui était un fil conducteur entre la famille Rothschild d’Europe et les intérêts financiers américains, se plaignit de manière fameuse que les inovations technologiques de Tesla étaient ennuyeuses parce qu’il n’était plus clair du tout de savoir comment on pourrait alors imposer les compteurs pour acheter et vendre l’énergie.
Morgan pouvait bien voir que la motivation première de Tesla n’était pas du tout l’argent mais d’émanciper l’humanité avec de nouvelles formes de technologies qui libéreraient les gens de l’obscurité, des corvées et de formes variées d’oppression du haut vers le bas. Ni Morgan, ni bien sûr la classe qu’il représente, ne partageaient le but de Tesla de conduire des recherches et un développement pour rendre la vie plus facile aux gens avec de meilleures façons de faire fonctionner le système en accord plutôt que contre les schémas prévalents de la Nature, incluant ce qui est le mieux pour l’humanité. Tesla fut victime d’une dépression nerveuse après 1904 lorsque Morgan le trahît. La célèbre tour de Tesla et son laboratoire de Wardenclyffe furent subséquemment détruits alors même que Morgan plaçait beaucoup d’obstacles sur le chemin de l’inventeur pour obtenir d’autres supports financiers. Les quatre décennies qui suivirent dans la vie de Tesla demeurent enveloppées de mystère.
Certains pensent que Tesla récupéra totalement et qu’il retourna à son travail en secret avec de nouveaux soutiens financiers non divulgués. D’autres croient que ses inventions secrètes incluent des engins de télétransportation et de communication avec d’autres formes de vie dans l’univers. Quoi qui transpira, le FBI intervint pour saisir tous ses documents et prototypes après sa mort dans la misère en 1943.
Il y a de bonnes raisons de croire que jusqu’à aujourd’hui, l’armée américaine continue d’exploiter les inventions et les théories de Tesla de façon qui viole directement la philosophie de la personne qui fut peut-être l’inventeur le plus talentueux et le plus inspiré que l’humanité ait jamais connue. Un des meilleurs exemples est l’abomination militaire qu’est le HAARP, le High Frequency Active Auroral Research Program basé en Alaska. Plutôt que de suivre le principe de Tesla pour dériver l’énergie électrique de l’ionosphère pour donner à l’humanité une énergie libre (et inépuisable), HAARP est devenu le véhicule pour faire avancer le but de ce que l’armée américaine a appelé la “full spectrum dominance”, c’est à dire l’hégémonie totale.
Parmi ces systèmes d’armement électromagnétique développés par les techniciens du HAARP, se situent, très probablement, des outils pour assister dans la transformation climatique et météorologique et la création de tremblements de terre ciblés. De telles interventions hostiles dans le flux harmonieux de la Nature est contre tout ce que Tesla représentait.
A posteriori, il est clair que l’humanité fut forcée de prendre un bien mauvais virage au début du XXème siècle lorsqu’il fallut établir les bases des systèmes de génèse, de transformation et d’utilisation de l’énergie. Tandis que ses premières inovations furent adoptées sur la base du courant alternatif pour une électrification mondiale, les théories plus avancées de Tesla fuent rejetées afin de libérer la voie pour plus de développement de moyens plus primitifs mais plus profitables financièrement pour faire fonctionner les moteurs du commerce.
Les conséquences de notre mauvais virage des années 1900 se révèlent dans les obscénités grotesques de la dérivation de l’énergie d’activités écologiquement désastreuses comme la fracturation hydraulique et l’exploitation des sables bitumeux d’Alberta au Canada. Encore plus évident est la véritable insanité du business de l’énergie dans sa forme courante d’holocauste radioactif au ralenti qui est disséminé aux quatres coins de la Terre par Fukushima. Ce désastre est toujours dans sa phase enfantine.
Beaucoup dépend de la façon dont nous revisiterons ce mauvais tournant que l’humanité fut forcée de prendre. Il est toujours en notre pouvoir de retourner à la vision de Nikola Tesla pour une politique économique mondiale de paix, d’harmonie et d’égalité. Nous pouvons toujours nous détourner de la vision de l’énegie pour le profit historiquement promue par les Morgan, Rockefeller, Edison et Ford.
This entry was posted on 24 avril 2014 at 4:16 and is filed under actualité, altermondialisme, écologie & climat, économie, ingérence et etats-unis, neoliberalisme et fascisme, politique et social, science et nouvel ordre mondial, sciences et technologies, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, JP Morgan trahison Tesla, nikola tesla énergie libre, nikola tesla contre JP morgan, nouvel ordre mondial, oligarchie financiere, résistance politique, technologies nouvel ordre mondial, technologies totalitarisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
14 Réponses vers “Détournement de la science et de la technologie… Nikola Tesla contre JP Morgan / Rockefeller”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
24 avril 2014 à 6:22
c’était un génie …………. J’ai entendu parler de lui pour la première fois il y a 20 ans dans « le livre jaune n° 5 » –
24 avril 2014 à 7:37
oui, sûrement le Léonard de Vinci des temps modernes… beaucoup disent « bien mieux »…
24 avril 2014 à 9:45
Un grand HOMME, un visionnaire avec une approche spirituelle de la vie. Comme il a du souffrir devant l’incompréhension de ses
concitoyens pour ne pas invoquer la cupidité des banquiers US.
La profondeur de son regard en dit a elle seule long sur son niveau de conscience.
24 avril 2014 à 11:16
oui, sûrement une des rares personnes connues qui donne envie de la rencontrer.
24 avril 2014 à 9:55
Quel plaisir de vous voir préciser cette période de la vie du grand Tesla. Et cela démontre ô combien depuis le début tout est fait pour que le profit reste, éternellement, entre les mains des mêmes, non ? J’ai toujours eu le sentiment qu’un Plan avait été dessiné et qu’il était mis en oeuvre depuis lors. Et aujourd’hui ce Plan nous apparaît dans toute son horreur, parce que nous nous sommes « éveillés ». Le voile que nous avions devant les yeux s’est déchiré. Merci R71, pour Tesla, pour Russel Means… A+
24 avril 2014 à 11:33
Oui et ce que nous avons trouvé intéressant est que l’article est publié sur Veteran Today, qui est la voix des anciens combattants de l’armée américaine écœurés de la trahison dont ils/elles et leur pays sont victimes aux mains des ordures du pouvoir.
L’armée yankee et le DARPA (Defense Advanced Research Programs Agency, le labo électronique et cybernétique du pentagone) ont manifestement fait main basse sur les inventions, écrits et notes de Tesla. Ce genre d’article publié par VT est un « appel du pied » aux lanceurs d’alerte du pentagone et il y en a…
a suivre…
24 avril 2014 à 12:16
depuis plusieurs semaines je reçois régulièrement un message sur : the Hendershot generator
et j’ai trouvé sur internet ???
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=1069
Arnaque ou début de vérité ?
24 avril 2014 à 1:33
aucune idée… pas spécialistes de l’affaire…
24 avril 2014 à 6:36
Nikola Tesla est sans conteste le plus grand génie de tous les temps en ce qui concerne l’electromagnétisme qui je vous le rappelle est à la base du fonctionnement de l’univers.C’était aussi un visionnaire exceptionnel et altruiste.Dommage pour lhumanité qu’il ait été spolié par un clan d’arrivistes,d’ailleurs toujours en activité.
24 avril 2014 à 11:41
c’était un ami de Mark Twain –
29 avril 2014 à 6:41
Grandes manoeuvres autour d’Alstom
http://www.meretmarine.com/fr/content/grandes-manoeuvres-autour-dalstom
« justement « General Electric » »
29 avril 2014 à 8:29
Oui… et qui sont les actionnaires principaux de GE ? Vanguard Group et Bank of New York Mellon ainsi que Microsoft.
Vanguard Group quand on cherche un peu (pas bien loin..)… est essentiellement tenu par GE et Exxon Mobil (Rockefeller), Apple… çà tourne en rond, avec les mêmes personnes dans le même panier de crabes…
Tous ces gens n’ont bien sûr absolument aucun intérêt à ce que quoi que ce soit de Tesla ne sorte pour l’intérêt général, c’est l’évidence même, tout est verrouillé de l’intérieur et comme dit dans l’article que nous avons traduit, le nettoyage et le verrouillage se sont opérés dès sa mort…
29 avril 2014 à 9:29
copie d’un message a un ami, il y a longtemps :
« Rolls-Royce livre son premier propulseur à aimant permanent
http://www.meretmarine.com/fr/content/rolls-royce-livre-son-premier-propulseur-aimant-permanent
« »
– là on sait trouver – timidement – pourtant Nikolas Tesla est mort en 1943 donc ses découvertes ne sont pas nouvelles
– j’ai lu un petit entrefilet dans « le point » – un ascenseur je ne sais où en asie, dans une de ces énormes tours, fonctionnait avec des aimants et juste peu d’énergie pour le lancer ? Donc on sait !! »
29 avril 2014 à 11:54
Oui.