« Excuses » officielles du pape pour les viols d’enfants… Une tentative de désamorçage de la « bombe » à venir ?

Cette info n’a droit bien sûr que des entrefilets dans les merdias de masse. A notre sens, le pape sait qu’il est impliqué dans un procès dans un tribunal de droit coutumier international en Belgique, il a été notifié (son bureau du moins l’a été) par écrit des accusations et sommé de se présenter devant la cour pour présenter sa défense, chose qui a été ignorée bien évidemment. A cet égard, nous pouvons parfaitement penser que cette « déclaration d’excuse » est une manœuvre de désamorçage de la « bombe » à venir lorsque le verdict du tribunal tombera (voir nos traductions à ce sujet ici et ici) et des noms seront rendus publics. Il est pour le moins très « coïncidentiel » que ces « excuses » viennent à ce moment précis. Le Vatican doit rendre gorge de tout le mal qu’il a fait depuis des siècles et des siècles. Ce que le tribunal de droit coutumier analyse en ce moment même à Bruxelles, n’est non pas lié à quelques « brebis galeuses » pédophiles chez les curetons, mais un réseau de trafic humain et essentiellement d’enfants à l’échelle planétaire, impliquant les églises catholique, anglicane, unifiée du Canada, des officiels de haut rang des gouvernements, politiciens, juges, chefs d’entreprises multinationales, des membres des familles royales.

Le pape est vraisemblablement en mission de « désamorçage » de ce qui va péter très bientôt dans la tronche de ces églises criminelles et de leurs complices des « élites » perverses de nos sociétés décadentes, à commencer par le vatican dont l’imposture et les crimes ont assez durés.

Si ces pitres criminels croient en leur fadaise du « jugement dernier », le leur se profile à l’horizon…

— Résistance 71 —

 

Le pape François 1er s’excuse pour les abus sexuels sur enfants

 

Press TV

 

11 Avril 2014

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2014/04/11/358178/pope-apologizes-for-child-sexual-abuse/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La pape François a émis une excuse officielle sans précédent au sujet des scandales pour abus sexuels d’enfants qui font chavirer l’église catholique.

Le pontif a fait ces remarques vendredi au cours d’une réunion avec un groupe des droits des enfants connu sous le nom de l’International Catholic Child Bureau (NdT: ONG basé à Paris).

“Je me sens obligé de prendre une responsabilité personnelle de tout le mal que certains prêtres, certes peu nombreux en comparaison du nombre de prêtres et de demander personnellement pardon pour les dommages qu’ils ont causé en ayant sexuellement abusé des enfants,” a dit François. “L’église est au courant de ces dommages causés, c’est un dommage personnel, un dommage moral perpétré par des hommes d’église”, a t’il ajouté.

Ses remarques peuvent être considérées comme la première excuse officielle au sujet des scandales pour abus sexuels.

François est sous un feu croissant de critiques pour ce qui est perçu comme une inaction de la part du Vatican à ce sujet.

Le mois dernier, le pape a nommé les membres initiaux d’une commission pour le conseiller sur les manières de combattre l’abus sexuel (viol) au sein de l’église.

La commission consiste en un panel d’experts international et religieux sur les abus sexuels et considérera des mesures pour protéger les enfants, pour mieux filtrer les prêtres et pour mieux entraîner le personnel de l’église.

Quoi qu’il en soit, les groupes pour les droits disent que de telles mesures ne vont pas assez loin. Ils veulent que François nomment publiquement et humilie les évêques qui ont couvert les abuseurs et violeurs d’enfants dans le passé et qu’il les oblige à rapporter tous les cas suspects à la police (NdT: nous avons vu récemment que le pape François s’était officiellement réfugié derrière une directive papale « Crimen Solicitationas » pour protéger les violeurs et que rien ne soit rapporter aux polices locales, cet accord implique également l’église anglicane dont le chef est… le reine d’Angleterre…)

Ces dernières années, l’église catholique romaine a fait face à de nombreux scandales pour abue sexuels et viols sur enfants par des prêtres, essentiellement aux Etats-Unis et en Europe.

Publicités

25 Réponses to “« Excuses » officielles du pape pour les viols d’enfants… Une tentative de désamorçage de la « bombe » à venir ?”

  1. http://www.egaliteetreconciliation.fr/JACK-LANG-La-sexualite-puerile-est-encore-un-continent-interdit-8666.html

    et ça c’est pas mal non plus – décidémment tous tarés – et tous veulent nous diriger et nous donner des leçons, c’est à vomir

    • oui, il y a aussi l’autre nullard de Lévy qui s’était pris la tête sur un plateau de télé en attaquant ceux qui s’en prenait à la pédophilie… Tout ce ramassis de dégénérés est à interner, on a vraiment donné les clés de l’asile à ses pensionnaires, c’est de + en + évident !

  2. Ces mafias de cinglés(écclésiastiques,religieuses,financières et maintenant politiques)durent depuis des siècles;alors ça suffit;il faut dire STOP.

    • Absolument!
      C’est tout le but de ce blog en fait… Exposer le plus de personnes possible à des réalités insupportables les plus variées, auxquelles elles, nous, tous… devront dire: NON !
      Mais en disant non, il faut AUSSI avoir une idée de ce par quoi nous voulons remplacer le marasme socio-politique ambiant, c’est à dire bâtir le contre-pouvoir…
      Tout cela est indissociable !

  3. JBL1960 Says:

    Je suis parfaitement d’accord avec ça : Dire NON, et c’est déjà pas si facile, est un début. Avec ce noN il faut construire à neuf les nouvelles fondations du Nouveau Paradigme… Le pape a beau être habillé de blanc, il n’en est pas moins sale. Je suis bien contente d’être athée et si j’ai malheureusement été baptisée, bébé, mon mari et moi, n’avons pas fait la même erreur et c’est en conscience que nous ne les avons pas fait baptisés. Et de cela, ils nous sont reconnaissants. Je me suis rendu compte avec les années, qu’il y avait des chaînes invisibles que nous portions, sans plus sans apercevoir. Nous devons briser toutes nos chaînes, si nous voulons réussir ce changement de paradigme. Enfin c’est mon avis. Merci à vous R71 et A+

  4. JBL1960 Says:

    Je parlais de mes fils, dans mon commentaire, que nous n’avons pas faits baptiser…

    • Nous avions compris… Au sein des gens de l’entourage de R71, très peu d’enfants sont baptisés, tu n’es pas seule dans l’univers 😉
      Si en grandissant çà branche les gamins de rejoindre la pitrerie religieuse… à leur guise, mais ils auront été averti, après… chacun est libre. Et puis honnêtement, si une personne décide à 18, 20, 30, 50 balais de se faire baptiser… Alors cela a une importance spirituelle non négligeable.
      Baptiser un nourrisson est en fait un abus. Qu’on laisse les gens choisir une fois averti. Mais l’endoctrinement (quel qu’il soit) n’attend pas les ans… car l’échec est au coin du bois… Mettre les gens devant un « fait accompli » a toujours été la tactique des systèmes de domination religieux ou séculier.

  5. […] "Excuses" officielles du pape pour les viols d’enfants… Une tentative de désamorçage… […]

  6. Dieu Lui-même Agit Déjà. Merci À Tous Ces Courageux De Mettre A Nu Toute La Curie Romaine. Ils Disparaîtront Tous, Comptez Sur La Cour Céleste,

  7. Atakouzodeme Says:

    40 jours pour le voleur, un seul pour le proprietaire. voyant ce qui devrait venir, Benoît Xvi a demissionné. il ne faut jamais laisser l’actuel représentant de belzebul faire la même chose. qu’ils rendent gorge. ils ont dérouté toutes les brebis du christ aprês avoir tué saint pierre et tous les apôtres et disciples du Seigneur, et pris leur trône. par ces faits, le monde entier devrait crié au scandale jusqu’à voir se dissoudre ces plaisantains qui ont déjeuné et diné avec le diable et ses suppôts.

  8. Depuis Vatican II l’Eglise s’est fourvoyée dans la maçonnerie mais il ne faut pas en conclure que la vraie Eglise n’existe plus : l’Eglise invisible, millénaire, chassera Satan du trône de Pierre.

    • Le Vatican est une escroquerie totale. Croire en un « dieu » est personnel, ceux qui le désirent le peuvent bien évidemment, mais imposer ses croyances aux autres va à l’encontre de toute loi naturelle et débouche sur le crime. Toutes les religions ont cette tendance intégrée à… l’intégrisme et à l’intolérance la plus totale. Ce qu’a fait l’occident chrétien depuis le XIème siècle (1ère croisade) est criminel. S’il y a des chrétiens non sectaires et non coercitifs, non-imposeurs de leur pseudo-vision morale, c’est bien mais ils sont en telle minorité, que jamais ils ne seront écoutés par la fange ecclésiastique oligarchique et inquisitoriale. Croire en toute mythologie que ce soit est personnel, que les « vrais chrétiens » s’ils existent le fassent et surtout en toute discrétion, qu’ils arrêtent de pomper l’air aux autres qui n’en ont rien à cirer de cette mythologie…

      Toutes les religions dites « monothéistes » sont intrinsèquement sectaires et inquisitoriales.

      « Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l’idée de sacrifice, c’est à dire sur l’immolation perpétuelle de l’humanité à l’inextinguible vengeance de la divinité. Dans ce sanglant mystère, l’Homme est toujours la victime et le prêtre, homme mais aussi homme privilégié par la grâce, est le divin bourreau. »
      « L’idée de dieu implique l’abdication de la raison et de la justice humaines, elle est la négation la plus décisive de l’humaine liberté et aboutit nécessairement à l’esclavage des hommes, tant en théorie qu’en pratique. »
      ~ Michel Bakounine ~

      le dieu judéo-chrétien ou musulman n’a pas plus de validité que les dieux grecs ou romains, passer d’une mythologie à une autre n’a jamais rendu la chose plus… « vraie »… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s