Le colonialisme brutal d’Israël toujours en marche…

Les forces israéliennes détruisent des tentes de Palestiniens après avoir démoli leurs maisons

 

Press TV

 

10 Avril 2014

 

url de l’article:

http://www.presstv.ir/detail/2014/04/10/358043/israel-forces-rip-down-palestinian-tents/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les forces israéliennes ont démoli et confisqué plusieurs tentes appartenant à des Palestiniens, dont les maisons furent détruitent récemment.

Les tentes qui furent détruitent Jeudi, furent mises sur place par le Croissant Rouge palestinien de l’Est de Naplouse, a rapporté l’agence de presse palestinienne Ma’an.

L’incident a vu plusieurs véhicules militaires israéliens faisant un raid sur la zone entre les villages de Jawana, de Tana et de Beit Furik le matin et les militaires y ont détruit les tentes.

Les familles de l’endroit vivaient dans des structures faites de barres de métal et de tôle ondulée, mais les forces israéliennes ont détruit ces structures la semaine dernière.

Le comité israélien contre les démolitions de maisons dit qu’Israël a démoli au moins 27 000 maisons palestiniennes et autres structures d’habitations depuis l’occupation de la Cisjordanie en 1967.

Mercredi, des bulldozers israéliens ont démoli plusieurs maisons appartenant à des bédouins palestiniens dans le désert du Néguev.

D’après un témoin occulaire, deux maisons furent démolies dans le village d’Al-Zaaruna. Dans la ville de Kousif, les bulldozers ont aussi démoli plusieurs maisons et déraciné des arbres.

Les résidents ont dit que les démolitions continuaient dans la région. Ces destructions font partie du Prawer Plan, qui vise à expulser quelques 70 000 personnes et détruire quelques 35 villages bédouins.

 

7 Réponses vers “Le colonialisme brutal d’Israël toujours en marche…”

  1. Doctorix Says:

    Dans le même temps, on apprend que pour sanctionner les palestiniens dans leurs demandes abusives, Israël retient les 80 malheureux millions de subsides annuelles qu’il leur doit.
    Obama et sa clique vocifèrent, mais retireront-ils à Israël les 3 milliards annuels qu’ils lui octroient pour perpétuer son ethno-génocide?

  2. Avant le terminus on peut craindre le pire – hélas – ils ont la bombe je crois – ces chers khazars –

    et Shlomo Sand est critiqué …………

  3. JBL1960 Says:

    C’est assez odieux, ce qu’ils font, non ?
    Je recommande souvent de visionner le film : la vallée des loups « Palestine » qui est sur ce sujet, bien fait. Le réalisateur est turc je crois. Ce film est très bien fait, et la scène dans un des fameux souterrains où ils font une prière en chantant et dansant est assez remuante. Tout de même, est-ce que les gens ouvrent les yeux ?
    Parfois, je me le demande. Ne pas voir est si confortable… A+

    • C’est exactement çà… c’est plus confortable de ne pas vouloir savoir… çà ne dérange pas son petit confort personnel… La vaste majorité des gens font de la dissonance cognitive.
      Il faut lutter contre cela et pousser les gens à engager leur conscience. C’est le tout premier pas: avoir le courage de sortir de sa « zone de confort », de là… tout est possible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.