Ingérence occidentale en Ukraine: Kharkov et Donetsk clâment leur indépendance…
… et demandent un referendum pour rejoindre la Russie comme la Crimée l’a fait le mois dernier. On se demande bien pourquoi les « valeurs » si « démocratiques » de l’UE et de ses sbires de Kiev n’appellent pas ces braves gens à les rejoindre…
— Résistance 71 —
Les manifestants de la ville de Kharkov déclarent leur indépendance de Kiev
Press TV
7 Avril 2014
url de l’article:
http://www.presstv.ir/detail/2014/04/07/357610/ukraines-kharkiv-declares-independence/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Des gens de la ville de Kharkov en Ukraine ont déclaré leur indépendance de Kiev suivant un mouvement similaire de la ville de Donetsk et de ses partisans pro-russes.
Des manifestants ont annoncé lundi la formation de la république populaire indépendante de Kharkov devant le bâtiment administratif régional.
Ils ont aussi tenu leurs propres élections dans ce qu’ils ont appelé les législateurs nationaux.
De plus, les manifestants sont entrés en confit avec des groupes pro-Ukraine devant le bâtiment.
La police a essayé de séparer les deux groupes alors qu’ils se lançaient l’un, l’autre des bâtons et des cailloux.
Environ 50% des habitants de la région sont d’ethnie russe qui pensent que les autorités agissantes d’Ukraine sont des nationalistes qui vont réprimer et opprimer les Russes.
Plus tôt dans la journée, des gens de la ville orientale de Donetsk ont déclaré leur indépendance et la formation de la république populaire de Donetsk. Ils ont demandé qu’un referendum pour rejoindre la Russie se tienne le 11 Mai.
Le chef de l’administration générale du ministère des affaires intérieures de la région de Donetsk, Roman Mikolaïivitch Romanov, qui est en charge des 16 000 personnels des forces de sécurité est aussi passé aux nouvelles autorités pro-russes.
L’ancienne premier ministre Ioulia Timochenko qui était dans la ville a exprimé son désaccord avec les referendums dans les parties orientales du pays.
Ailleurs dans la ville du sud de l’Ukraine Nikolaïev, le peuple a fait flotter le drapeau russe au sommet du bâtiment administratif régional. Des ralliies rivaux sont aussi organisés dans la ville septentrionale d’Odessa.
Les manifestations ont pris de l’ampleur après la déclaration d’indépendance de la Crimée vis à vis de l’Ukraine le 17 mars dernier et que celle-ci ait officiellement demandé son rattachement à la Russie. Ceci se passa juste après un referendum tenu un jour plus tôt dans lequel 96,8% des Criméens votèrent pour la r´únion avec la Russie.
This entry was posted on 8 avril 2014 at 12:29 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags coup d'état pro US ukraine, déstabilisation de la russie par l'ukraine, déstabilisation ukraine, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, ingérence occidentale ukraine, kharkov donetsk indépendance, résistance politique, société état et démocratie, ukraine europe et terrorisme d'état, ukraine la société contre les états, ukraine OTAN terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Ingérence occidentale en Ukraine: Kharkov et Donetsk clâment leur indépendance…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
8 avril 2014 à 5:15
Qui pouvait penser que les Russes d’Ukraine allaient dire « amen »et tendre l’autre joue?C’était joué d’avance.En tout cas,c’est la Bérésina pour oblabla et ses sbires.Il faut que ces « va t’en guerre »comprennent qu’ils ne peuvent plus décider de tout pour les autres,et surtout pas pour les Russes.
9 avril 2014 à 8:36
Ben pourtant, c’est ce qu’ils font, jour après jour, et avec tout le monde ; Russie, Amérique Latine, Soudan, Somalie, Syrie… Ils sont « Les Maîtres du Monde » selon eux… Enfin, les Maîtres de leur monde, selon moi. Alors, tout ne se passe pas comme prévu, certes, mais ils font comme si…
9 avril 2014 à 9:00
les pieds d’argile du « colosse » se fissurent… Les mouvements amérindiens et panafricanistes aidé par des occidentaux libérés de l’idéologie suprémaciste vont toucher le talon d’Achille de l’empire, cela se précise de plus en plus, l’embryon est là et bien là…
9 avril 2014 à 10:16
J’espère que ce coup ci,si les » amères loques » ne sortent pas par la porte,ils sortiront par la fenètre.