Afrique: Rwanda… Fabrication d’un génocide (Patrick Mbeko)

Rwanda: “Génocide” tutsi ? L’histoire abracadabrantesque de la fabrique d’un génocide

 

PanAfricanism

 

4 Avril 2014

 

url de l’article:

http://panafricanism2point0.com/a-la-une/rwanda-genocide-tutsi-lhistoire-abracadabrantesque-de-la-fabrique-dun-genocide/

 

Présentation du livre du géopolitologue canado-congolais Patrick Mbeko: “Le Canada et le pouvoir Tutsi du Rwanda”

 

Après avoir lu l’opuscule de Patrick Mbeko, vous ne verrez plus le Rwanda de la même manière, encore moins son « génocide ». Il y aura sans doute des accusations de révisionnisme ou négationnisme pour disqualifier Patrick Mbeko. Ce livre d’investigation intitulé Le Canada et le pouvoir tutsi du Rwanda (deux décennies de complicité criminelle en Afrique centrale) est celui qu’il faut avoir dans sa bibliothèque. Le politologue, géopolitologue, écrivain et analyste des questions géopolitiques et stratégiques Congolo-Canadien Patrick Mbeko déconstruit avec brio la version officielle des événements tragiques qui se sont déroulés au Rwanda en 1994.

Ce livre fera couler beaucoup d’encre et de salive. Il n’y a pas de doute possible. Documenté à souhait, il vous glace le sang. Se basant essentiellement sur des faits, il met à nu le mythe de ce soi disant « génocide tutsi », qui a donc été préfabriqué honteusement sur le dos de nombreux morts, hutus comme tutsis, embarqués dans un tourbillon diabolique orchestré par les Etats-Unis, l’Angleterre et le Canada, contre la France. Côté africain, ou plutôt ougando-tutsi, un duo de choc: Yuveri Musuveni et Paul Kagamé, deux tueurs à gages au service de la CIA. Fichtre. Cette histoire rocambolesque de la fabrication galvaudée d’un président sanguinaire, Juvénal Habyarimana, plutôt exempt de tous les torts à lui reprochés.
Plus vous avancez dans la lecture, plus vous découvrez des anecdotes hautes en couleurs, que dis-je, des écrits sans concession qui annoncent la fin d’un mythe. C’est cette histoire des fausses condamnations, sans preuve et fantaisistes des supposés génocidaires. Posons-nous un instant sur le cas du chanteur à succès Corneille de son vrai nom Cornelius Nyungura. L’homme, de père tutsi et de la mère hutu, compte tenu de sa notoriété, préfère se taire alors que c’est le pouvoir tutsi qui est le bourreau de sa famille. Diantre. Le livre est ainsi traversé par moult anecdotes croustillantes qui vous font douter de la nature humaine.

Les cas de Yuweri Museveni et de son complice Paul Kagamé se passe de commentaire. Deux êtres au visage hideux, écumes d’Afrique et adeptes du sang frais. Le parrain, Museveni, et son poulain, Kagamé, sont deux monstres. Le deuxième étant sans aucun doute le chef d’Etat en fonction le plus sanguinaire mais, surprise, le plus « respecté » et « adulé » par les Occidentaux. Dans son placard, le meurtre de sans froid de deux présidents en fonction, le président Juvénal Habyarimana du Rwanda et celui du Burundi Cyprien Ntaryamira-aucune enquête à ce jour-, après l’attentat contre leur avion. Assassins de milliers de hutus et de tutsis et surtout, plus de 5 000 000 de Congolais. C’est acté et les annexas du livre le prouvent. Traitres de l’Afrique, les deux hommes s’associent avec les Etats-Unis et le Canada, non seulement pour piller le République démocratique du Congo (RDC) -le génocide occulté-, vrai génocide au moins, sans que personne ne se lève pour dire NON.

Avez vous remarqué le traitement réservé à Yuveri Museveni pour la validation de la loi anti-homosexuelle dans son pays ? Aux antipodes de celui infligé à Robert Mugabe président du Zimbabwe, non ? Normal, c’est l’homme des bases besongnes américaines et par conséquent, tout lui est épargné. De l’autre côté comment est-il possible d’expliquer la longévité de Paul Kagamé au pouvoir ? C’est pratiquement impossible dans la mesure où lui, le tutsi, d’ethnie minoritaire par rapport aux hutus, ne peut rester au pouvoir si ce n’est grâce à l’appui américain. Patrick Mbeko était sur DIAF TV pour nous parler de son enquête irréfragable…

Regardez la vidéo interview:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6oO8GFIXE3I

26 Réponses to “Afrique: Rwanda… Fabrication d’un génocide (Patrick Mbeko)”

  1. JBL1960 Says:

    Merci à R71 pour la transmission ; Cette vidéo est à voir, absolument. Les africains se réveillent et c’est plutôt encourageant. Les Zuniens sont démasqués un peu partout et ça va devenir difficile pour Oblabla, même flanqué du Hollandouille, de maintenir le niveau d’obscurantisme à l’échelle de la planète… Entendre Mbeko en appeler à l’éveil des consciences de ses frères africains = Grand moment. A+

  2. Entretien avec Parick Mbeko sur l’impérialisme canadien en Afrique, Août 2013:

  3. Je me souviens il y a 10 ans d’avoir vu un reportage de la BBC dans une salle de cinéma de Nantes, à l’initiative de survie 44 (réseau fondé par le pourfendeur de la Françafrique François xavier Vershave) :
    il y était question du  » réseau double zéro  » composé uniquement du président juvénal, de sa famille et de ses proches collaborateurs, chargé de déclencher et organiser le génocide. Tutsi. Mais je ne me souviens plus du nom de ce reportage. Avec la BBC
    Il y a aussi ces 2 témoignages sur des  » documents  » montrant l’utilisation d’une propagande en miroir :

    Tout cela et bien d’autres choses seraient pure invention ?
    Vershave, l’association Survie se seraient trompés, la revue Maintenant (revue où a débuté Meyssan) se seraient trompés ?
    Tout ceci ne serait qu’une intoxication psychologique ?
    J’ai beaucoup de mal à y croire…(et je ne cautionne en rien les massacres hutus)
    A l’époque Vershave accusait le journaliste afrique de Libé Stephen Smith d’être agent de la DGSE.
    Maintenant Mbeko accuse certains membres de Survie d’être agents de l’étranger qui peuvent l’accuser d’être un agent de la DST…difficile de s’y retrouver dans ce poker menteur où tout le monde finit par être infiltré…

  4. JBL1960 Says:

    Oui, d’autant que Paul Kagame, vient de faire un discours dénonçant le rôle de la France et de la Belgique dans l’organisation et la participation du Génocide Rwandais. La meilleure défense, c’est l’attaque, non ? Si Paul Kagame est celui que l’on croit ; Alors, il est en service commandé. On vient de lui donner l’ordre de dire cela. Pour moi, la mise en difficulté d’Hollandouille, vient du fait qu’il est entrain de se faire lâcher par Oblabla à la demande des Zélites mondiales. Car il est si mauvais dans l’exécution du Plan qu’ils le lâchent… Comme Paul Bismuth s’est fait lâcher en 2012… Maintenant, si c’est Valls le recours ; Alors, gare à nous car ce type, le 19 mars dernier à commis un bien étrange discours avec BHL et d’autres Juifs de France qui sont donc, l’avant-garde du Peuple de France. Donc, par déduction, les non-juifs de France étant l’arrière-garde quoi… Bon, je ne doute pas que la meilleure réponse soit ; la désobéissance civile. Sinon, y’a des coups de pied au cul qui se perdent. Affaire à suivre de près et remarquez que c’est Juppé qui demande à Hollandouille de laver l’honneur de la France suite aux dires de Paul Kagamé dans le dossier Rwandais. Et la Taubira, qui devait se rendre à Kigali pour les cérémonies de commémoration ; Finalement, elle n’ira pas. Et si, tout cela était orchestré…
    HS : J’ai revu le film « Un crime dans la tête » de 2004 et au regard de tout ce que je sais aujourd’hui ; c’est terrifiant !
    Merci R71 et A+

  5. Une vidéo intéressante confrontant des experts africains qui n’ont jamais mis les pieds sur le terrain (ce qui fut reproché à Vershave) et un point de vue local :

    D’où vient la  » race supérieure aryenne  » Tutsie ?
    A l’origine un statut socio-économique…
    + de 10 vaches : tutsi
    – de 10 vaches : hutu

  6. Excellente interview du journaliste d’enquête camerounais Charles Onana, un des plus grands spécialistes du dossier rwandais, qui travaille dessus depuis plus de 10 ans… Clair, net et précis:

      • oui très bon, la vidéo que nous avons mise concerne son dernier livre, c’est plus récent et il a plus d’info qu’en 2009, très intéressant de (re)découvrir tout çà… Ce dossier pourrait faire basculer les peuples africains vers la véritable indépendance si tout cela arrivait au grand jour. Les intérêts de l’empire seront également torpillés, avec la pression mise d’un autre côté par les Amérindiens sur leur droit à la terre et à la souveraineté… Nous avons là les clefs de la destruction, de l’implosion de l’empire de l’intérieur ET de l’extérieur. Notre démarche est d’essayer de faire se connecter les mouvements amérindiens et panafricanistes, le tout soutenu par les peuples occidentaux libérés de l’idéologie suprémaciste colonialiste se tenant debout aux côtés de leurs frères africains et amérindiens… Vital ! et c’est bien pour cela que le boulot des idéologues de l’empire est de fomenter toujours plus de division et de morcellement, mais certains morcellements peuvent être salvateurs
        A suivre…

        • http://www.realpolitik.tv/2014/04/rwanda-un-genocide-en-questions/

          apparemment Lugan a vécu au Rwanda (lire les commentaires)

          • oui, il y a été prof d’histoire… Lugan est un érudit, qui connaît bien une « certaine » histoire, l’autre aussi du reste, mais il a fait un choix fondamental. Le problème majeur avec Lugan est que c’est un royaliste pour qui la colonisation n’a rien de choquant en fait.
            Proche de l’Action Française royaliste, il a participé à la création du Comité Royaliste pour Un Ordre Nouveau (CRON) dans les années 1970, même si ce comité n’existe plus, ses allégeances sont notoires. Il a fait des entretiens avec le logo chouan bien en évidence derrière lui…
            Être « républicain » (au sens platonicien comme il est entendu…) est déjà grave, mais être royaliste tient à notre sens soit de la sociopathie profonde liée à l’arrogance de classe, soit à une dévotion larbiniste et religieuse aux confins du lavage de cerveau socio-politique…
            Pour le lien de référence: Chauprade est également un érudit de la même veine, conseiller maintenant au FN, serait-il aussi royaliste ?… Possible. Lugan et Chauprade vont bien ensemble, notre question en fait va au-delà de leurs « croyances », elle est plus simple: Comment des personnes de cette intelligence peuvent-elles encore pédaler pour le système et l’État, sous quelque forme que ce soit ?
            C’est ça en fait qui est effarant !

      • « La guerre est un racket. Elle l’a toujours été. C’est probablement le plus vieux, le plus vicieux et celui qui dégage le plus de bénéfices. C’est le seul qui a une portée internationale. C’est le seul pour lequel les profits se chiffrent en dollars et les pertes en vies humaines. »
        ~ Général Smedley Butler, US Marine Corps, 1933 ~

        • merci de me l’avoir fait connaitre – et pour tout ce que vous m’apprenez – ; j’ai trouvé :

          Smedley Butler était désigné pour mener une armée de 500 000 hommes et assassiner Frankelin Delano Roosevelt afin d’installer un État fasciste aux États-Unis. Il refusa ce rôle et dénonça le complot au grand jour. Selon ses dires, les instigateurs du complot étaient des gens de Wall Street dont la famille DuPont, des magnats de la sidérurgie américaine comme Standard Oil, General Motors, la Chase National Bank, Goodyear, ainsi que Prescott Bush. Malgré sa déposition qui ne fut en partie pas mise en doute par la Chambre des Représentants, celle-ci refusa de poursuivre les conspirateurs. Quant aux medias, ils furent partagés sur l’affaire. L’affaire est plus connue sous le terme Business Plot (en).

          ce qui est surprenant, c’est que l’on retrouve toujours les mêmes et ici je pense particulièrement à Nikolas Tesla – qui a été ruiné par GENERAL MOTORS –

          • 20/20 pour les devoirs à la maison… 🙂
            Beaucoup à dire sur Tesla oui… son travail a été impressionnant… pour le moins !

          • Le jour du 14 juillet
            Je reste dans mon lit douillet
            La musique qui marche au pas
            Cela ne me regarde pas

            Je ne fais pourtant de tort à personne
            En n’écoutant pas le clairon qui sonne
            Mais les braves gens n’aiment pas que
            L’on suive une autre route qu’eux
            Non, les braves gens n’aiment pas que
            L’on suive une autre route qu’eux…

            ~ Georges Brassens ~

  7. http://www.causeur.fr/rwanda-operation-turquoise-paul-kagame,27032

    Il est intéressant de lire les commentaires …..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.