Histoire, guerres et famille Rothschild…

La recette de guerre Rothschild

 

Ian Greenhalgh

 

12 mars 2014

 

url de l’article original:

http://www.veteranstoday.com/2014/03/12/the-rothschilds-template-for-war/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

J’ai toujours eu une pasion pour l’histoire et j’ai commencé à réaliser comment les gouvernements et les médias collaborent entre eux pour fabriquer “l’histoire”, lorsque j’ai étudié en premier lieu la guerre des Boers (NdT: en Afrique du Sud, il y eu 2 guerres des Boers en fait, la première de 1880 à 1881 et la seconde entre 1899 et 1902).

La guerre des Boers fut le premier incident historique dont j’appris qu’il fut complètement différent de ce que l’histoire acceptée nous disait.

La réalité de ce qu’il se passa vraiment pour provoquer cette guerre et qui était derrière elle n’était pas vraiment bien cachée, en fait elle était à peine masquée.

Cecil Rhodes la provoqua en envoyant 500 mercenaires britanniques lourdement armés dans l’état de Boer (le raid de Jameson) afin de provoquer une rebellion contre le gouvernement Boer par les colons britanniques et les marchants qui y vivaient.

Les Boers (NdT: plus tard renommés Afrikaaners) encerclèrent ce groupe et le força à se rendre, humiliant Rhodes et le gouvernement britannique. Rhodes savait que tout ce qu’il avait à faire pour conquérir l’état Boer (NdT: des fermiers descendants des immigrés colons allemands, hollandais et français huguenots du XVIIème et XVIIIème siècles) était de provoquer une guerre, ce fut la raison d’y envoyer ces 500 mercenaires, il savait qu’ils échoueraient, mais il savait qu’envoyer 500 britanniques pour déclencher une révolte dans les états Boers provoquerait les Boers à prendre des mesures contre la minorité britannique.

Rhodes pouvait alors utiliser sa relation intime avec la presse britannique pour monter en épingle l’affaire en une attaque des Boers sur d’innocents colons britanniques et cela provoquerait bientôt la clameur de l’opinion publique britannique pour que son gouvernement envoie la troupe pour qu’elle donne une leçon à ces damnés Boers pour avoir osé lever la main sur des citoyens britanniques.

La situation que je viens de décrire correspond parfaitement au modèle standard de changement de régime que nous avons mis à l’œuvre plusieurs fois depuis 1945 par la CIA, le MI6 et le Mossad (en fait, ces agences opèrent largement comme une seule et même entité. Laissez-moi en énumérer le modus operandi:

 

  1. Envoyer des mercenaires étangers dans l’´état victime pour qu’ils y fomentent une “révolte”
  2. Provoquer l’état victime pour qu’il utilise ses forces armées pour s’opposer à l’invasion étrangère
  3. Demander aux médias de représenter la mesure de self-defense de l’état victime comme une oppression d’un régime dictatorial cruel.
  4. Envoyer vos propres forces armées pour parfaire le changement de régime
  5. Etablir un nouveau régime marionnette avec un système bancaire consistant en une banque centrale privée qui créée la monnaie avec intérêt sur une base de dette, réduisant ainsi la population en esclavage.

C’est vraiment aussi simple que cela et cela a eté fait à maintes reprises ; cela se fait en ce moment même en Syrie, la Libye il y a quelques années fut un cas d’école de cette méthode, avant cela l’Irak et l’Afghanistan.

Dans le cas de la guerre des Boers, le facteur de motivation était double, d’abord les états Boer se trouvaient sur la plus grosses réserve d’or au monde avec comme bénéfices collatéraux une abondance de diamant et autres minerais précieux.

Deuxièmement, Les Boers étaient un groupe d’Européens (calvinistes hollandais, huguenots français et protestants allemands), qui avaient tourné le dos à l’ordre établi et qui avait établi pour eux-mêmes une patrie indépendante en dehors du système financier international, ils avaient leur propre banque centrale que possédait leur gouvernement, qui frappait une monnaie sans passer par les banques privées et donc sans créer de dette, monnaie qui était ajustée sur un standard or, ce qui veut dire qu’ils n’avaient pas d’inflation ni aucun intérêt à payer sur le crédit. (NdT: comme le faisait la Libye de Kadhafi et toujours l’Iran…)

De manière évidente, un tel état et sytème financier est diamétralement opposé au mode de fonctionnement de tous les autres systèmes bancaires des autres pays (à l’époque de la guerre des Boers, la GB et les Etats-Unis avaient tous deux une monnaie basée sur l’or, mais n’avaient pas de banque centrale conrôlée par le gouvernement) ; ceci n’était pas acceptable pour l’ordre des banquiers internationaux qui contrôle le monde, les Rothschild et leurs associés/vassaux.

Ce n’était pas un secret que Cecil Rhodes travaillait pour les Rothschild et qu’ils étaient ceux qui finançaient tous ses plans meurtriers grandioses de conquête impériale et d’exploitation des peuples autochtones. Ainsi la guerre des Boers était une affaire directe mettent en scène un agent des Rothschild utilisant l’argent des Rothschild pour armer un groupe de terroristes mercenaires, envoyant ces gangsters attaquer un état de l’intérieur provoquant ainsi une guerre entre cet état et l’état contrôlé par les Rothschild: La Grande-Bretagne. (NdT: La GB est contrôlé ainsi que son empire passé et présent du Commonwealth, par la City de Londres et la “couronne” / Banque d’Angleterre, propriété majoritaire des intérêts Rothschild, qui gèrent aussi les intérêts aussi la Banque du Vatican…)

Ce n’est pas un secret que les Rothschild ont prêté de l’argent au gouvernement britannique pour financer la guerre, ainsi le million de troupes britanniques et de partout de son empire qui servirent en Afrique du Sud, furent effectivement des mercenaires enrôlés et payés par les Rothschild.

Des centaines de milliers de soldats et de civils moururent dans cette guerre, personne ne sait combien de civils Boers périrent mais au moins 30 000 d’entre eux moururent dans les seuls camps de concentration britanniques, personne ne sait combien furent tués dans leurs fermes et leurs hameaux.

Ainsi, mon étude de la guerre des Boers me mena à comprendre comment les guerres sont planifiées, organisées, provoquées et financées et qui se trouve derrière les mécanismes malveillants qui massacrent des innocents en masse afin de faire converger tout l’or du monde dans les mains d’une poignée de familles qui contrôle le système financier mondial.

 

Vous pouvez de fait appliquer la méthode que je viens d’expliquer à pratiquemement tous les conflits qui se sont déroulés depuis la guerre des Boers et vous verrez que cela leur va comme un gant.

Publicités

29 Réponses to “Histoire, guerres et famille Rothschild…”

  1. Et oui au sommet de toutes les guerres depuis 250 ans on trouve les Rothschild.

    • Entrez votre commentaire…Et c’est en partie pour ça que les rothschild et les autres,seraient trés intéressés par la disparition d’Internet.

    • On peut faire remonter l’affaire de manière certaine au temps des guerres napoléoniennes quand les Rothschild de France finançaient Napoléon et les Rothschild d’Angleterre finançaient le duc de Wellington… Depuis lors les familles banquières ont toujours systématiquement financé les deux côtés de toute belligérance. La City de Londres (Banque d’Angleterre contrôlée par les Rothschild et le Vatican) et Wall Street (Rockefeller, agent des Rothschild au pays du goulag levant et les familles Morgan, Ford, Vanderblit, Carnegie etc…) ont aussi financé Lénine, Trotski puis Hitler et les « bonnes œuvres » d’Himmler jusqu’en 1944, comme l’ont montré les recherches du professeur, historien Antony Sutton dans les années 1970…

      • Tout comme on peut dire qu’ils sont à l’origine des révolutions US et françaises, qu’ils ont financé la guerre Nord-Sud aux USA etc…

        • Certes mais alors il n’y a que des mauvaises raisons de faire la guerre que des raisons matérialistes et de conquête je suis choqué parce que franchement sécession ça ne me semble pas être une guerre de conquête d’ailleur une guerre interne on appelle ça un évènement dixit Michel Coluccini mais plutôt issue d’un besoin de réajuster le droit y compris dans la peine imagine que ce fût le sud qui eut « gagné ».

  2. PierreB Says:

    Il a sûrement lu ‘ Des pions sur l’échiquier’ écrit vers 1950 par William Guy Carr

  3. Doctorix Says:

    Les Rothschild, comme les Rockefeller, financèrent aussi Hitler.
    Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord. (Paul Valéry)
    Paul Valéry se trompait, d’ailleurs: ces gens qui se connaissent très bien sont tout à fait d’accord: mais pour faire la guerre.

  4.  » Messieurs,
    C’est une tâche qui me réjouit autant qu’elle m’honore, de parcourir désormais avec vous un champ qui offre à l’observateur réfléchi tant d’objets d’instruction ; à l’homme d’action de si beaux exemples à imiter ; au philosophe de importantes révélations ; enfin à tous, sans exception, de si riches sources du plus noble plaisir … à savoir le grand et vaste champ de l’histoire universelle. La vue de tant de jeunes gens distingués qu’une généreuse ardeur de savoir réunit autour de moi, et parmi lesquels s’épanouit déjà plus d’un talent prédestiné à agir sur le siècle prochain, convertit mon devoir en plaisir, mais en même temps m’en fait sentir, dans toute leur étendue, la gravité et l’importance. Plus est grand le don que j’ai à vous transmettre (et quoi de plus précieux l’homme a-t-il à offrir à l’homme que la vérité ?), plus je dois être attentif à ce que la valeur de ce don ne diminue pas en passant par mes mains. Plus l’esprit, à votre âge, à cette époque d’activité heureuse entre toutes, conçoit les choses vivement et purement, et plus vos sentiments juvéniles sont prompt à s’enflammer, plus je dois me faire une loi de veiller à ce que cet enthousiasme, que la vérité seule doit exciter, vous ne le prodiguiez pas indignement à l’imposture et à l’erreur.Le domaine de l’histoire est vaste et fécond : il embrasse tout le monde moral. Elle accompagne l’homme à travers toutes les situations où il s’est vu placé, toutes les formes successives de ses opinions, sa folie et sa sagesse, sa décadence et son progrès ; il faut qu’elle nous rende compte de tout ce dont il s’est appauvri et enrichi. Il n’est personne parmi vous à qui l’histoire n’ait quelque chose d’important à dire : toutes vos carrières, quelque différentes que puissent être vos futures vocations, touchent par quelque point à l’histoire ; mais il est une vocation qui vous est commune à tous tant que vous êtes, que vous avez apporté au monde en naissant, celle de vous développer et de vous former comme homme, et c’est à l’homme que parle l’histoire. » F.V.Schiller

  5. BONJOUR
    ,Des dossiers sensibles ayant été (once more ) effacés de mon PC, je recherche le nom de l’ envoyé de Rothschild en Afrique du Sud avec le général Kitchener lors seconde guerre Boers . C’est lui qui poussa Kitch à la solution finale des camps de la mort . Il fut fait Lord à son retour ,pour ce haut fait . Son nom m’ échappe ,bien que je fouille mes mémos , bio ou semi-cond.
    Mille mercis .

  6. Merci de votre aide, mais j’ ai pu retrouver mon texte sécurisé sur un DD externe ( quand on est bordelique , il faut user du fail-safe sans honte )
    Oui c’était bien Alfred Milner . Puis Lord Milner !
    Un bon Juif anglo au service du capo di tutti , et qui – hors de l’ histoire contée dans les manuels – était le véritable chef de cette expédition de pillage et promoteur du camp d’extermination .
    C’est d’ailleurs une des grandes constantes dans l’ organisation de la conspiration permanente juive : le vrais chef ne doit pas être connu . Il pourra apparaitre officiellement comme le barbier du général, ou un obscure rentier . La mafia juive fut antérieure à toutes les autres . On peut donc admettre que le modèle mafieux général du Parrain – capo di tutti, capo régime .. – fut calqué sur celui de ces organisations secrètes juives en Russie au temps des Shtetl .

    A ce sujet ,ma théorie perso sur la « révolution  » Russe , piratée par Lénine pour en faire ce régime de « punition  » policière , est que le vrais  » tsar rouge  » ne fut pas Staline mais Lazare Kaganovitch . Staline jouant le rôle de la figure de proue ,( comme Wiliam Paterson pour la première Bank of England vers 1800).
    Ce qui drive mon autre question = dans les très riches textes de Hitchcock et Hufshmid sur  » timeline of house of Rothsch  » ils raconte l’ arrivée des banquiers juif depuis Amsterdam à Londres ,avec le jeune roi Guillaume 3 . Mais les noms de ces familles de banque demeurent introuvables . Si vous avez cette connaissance , je suis humblement preneur .
    Mille mercis .

    • 1917 en Russie est un coup de la City de Londres et de Wall Street dont Lénine et Trotsky étaient les agents respectifs…
      a lire:
      https://resistance71.wordpress.com/2011/12/12/au-coeur-du-nouvel-ordre-mondial-wall-street-et-la-revolution-bolchevique-professeur-antony-sutton-1ere-partie/
      On se renseigne pour la question des banquiers d’Amsterdam…

    • Voici ce que nous avons trouvé:
      1- Avant Guillaume III (Willem III) d’Orange de Nassau,en 1655, sous Cromwell donc, les banquiers d’Amsterdam Manasseh Ben Israel et son beau-frère David Abravanel Dormido ont prêté à l’Angleterre pour que celle-ci réinstaure le droit de séjour des juifs qui étaient interdits de sols anglais.
      2- Sous Guillaume III d’Orange, il y a eu un prêt de 1,25 millions de Livres par des banquiers d’Amsterdam (1694), la clause #1 du contrat stipulait que l’identité des prêteurs devaient demeurer secrètes. Une autre clause était que ceux-ci seraient autorisés à fonder la Banque d’Angleterre. Ce qui fut fait.
      Dean Henderson dans une de ses analyses, affirme que la famille Rothschild était parmi ces banquiers. C’est plus que probable, car Meyer Amstel Bauer (qui changea son nom en Rothschild pour « bouclier rouge », emblème de sa firme financière) fonda son business dans les années 1670, c’est donc contemporain et plausible, mais Henderson ne cite pas de source pour son info…
      On a rien trouvé d’autre, est-ce que çà aide ou est-ce déjà une info connue ?

      • Jean-Yves KERBORIOU Says:

        Merci , vraiment votre aide m’est précieuse . Mais pour la famille Rothschild dans le coup de la Banque of England, je crois que c’est pas trop vraisemblable , bien que tout soit pourrit dans l’ info sur ces gens . LE rothschild N°1 = Mayer Amschel Né Bauer, puis auto- rebaptisé Roteschild , est né en 1743 , ce qui exclu sa participation au coup de cette époque Wilhelm III . Et son père tenancier de pawn-shop – à ce qu’on sait – n’ était pas actif à un tel niveau d’escroque . L’ engeance Rothschild rejoindra cet actif groupe de nuisibles quand son fils Nathan Meyer mariera Hannah Barent Cohen en 1806 , fille d’une de ces familles , et que les deux patriarches casseront leur pipe . Il récupère alors toute l’ affaire et devient propriétaire de l’ Angleterre .
        Alors commenceront les guerre de pillage = conquête des Indes , Afrique du Sud , Chine …. Le peuple Anglais fournit le sang le courage , le savoir faire et y perdra sa propre conscience , mais il restera très pauvre tout en faisant de ces Juifs les plus riches pillards de cette planète .

        • En 1815, Rothschild spécule à Londres sur la bataille de Waterloo, provoque une panique et rachète des stocks au plus bas, la famille contrôle la City de Londres et sa banque d’Angleterre, la famille Rothschild gère les comptes et le patrimoine financier du Vatican.
          D’après l’Encyclopedia Judaica, 1901-1906 p.497, les Rothschild sont les « Gardiens de la Trésorerie Vaticane ». Le Vatican, la City de Londres et Washington DC sont les trois villes cités gérant le N.O.M elles sont indépendantes de tout état et possède leur propre système interne. La City de Londres est le bras financier, la méduse qui s’est insinuée absolument partout et contrôle le capitalisme mondial… Wall Street en est une succursale, la famille Rockefeller est le bras des Rothschild à Yankland depuis le tout début du XXème siècle.

  7. Excusez moi, mais je profite de l’ ouverture de ce lieux pour tenter de résoudre quelques unes de mes question restées ouvertes .
    En 1917 , un cargo allemand fut arraisonné par la Royale et acheminé à Bordeaux. Il était plein de minerai Nickel , fer etc.. En pleine guerre = une prise ! Un député français se démena comme un diable pour …. resttituer ce cargo aux Allemands – en pleine bataille de Verdun !!-
    Et aidé par la pression de Schneider ( le roi de l’ acier et des armes ..françaises ) le cargo fut restitué et alla direct chez Krupp .Pendant quoi , des centaines de milliers de Français se faisaient hacher .
    Vous trouverez un ref à ce fait dans le film  » la vie et rien d’ autre  » avec Philip Noiret . ( youtube = https://www.youtube.com/watch?v=19520a69v2k )
    Je cherche : le nom du bateau et celui du député ..et tout ce qui concerne cette criminelle histoire encore si soigneusement sous black out !!

  8. A propos de la naissance de la Fed reserve aux USA, tu peux trouver son histoire sur  » timeline of house of rotshchild  » Hufshmid .
    Elle commence vers 1911 par l’ envoi de Jacob Shiff , fondé de P de Rothschild england, à NY . Puis achat de 20 journaux majors . Puis un cabinet d’ avocats . Puis montage – en 1913 – d’une opération de chantage sur le jeune Pdt Wilson , élu en Avri 13 .dont l’ objet est de faire nommer leur homme : Louis Dembitz Brandeïs Pdt cour suprème .
    Puis enfin , la vengeance de la monstrueuse famille sur le refus de renouvellement du charter de 20 ans en 1811 tant aux USA qu’en Russie .se fera par le massacre de la famille du Tsar , et aux USA ,en 1929 avec la crise provoquée .

    • L’origine de la Fed moderne remonte à 1910 et la réunion sur l’île de Jekyll dans l’état de Georgie ou les gros banquiers de Wall Street se sont réunis pour mettre au point dans les détails la (re)création de la Banque Fédérale qui n’a de fédérale que le nom et est un cartel de banques privées. Tout le ghotta des banques était représenté Morgan et Rockefeller en tête bien sûr…
      Tout cela est raconté dans le détail dans l’excellent bouquin de G. Edward Griffin « The Creature of Jekyll Island »

      • Je vais chercher ce livre de Ed Griffin . Vous êtes très bien documenté , merci de m’ en faire profiter .
        Il y a un gros document à tenter d’ écrire : le réelle histoire contemporaine de la France . Celle que vous et moi avons vécue et dont le trompe l’œil nécessite une ré-écriture plus proche du réel . Base = rien que l’ info officielle confrontée à sa propre incohérence . Je pense que ce gros travail me dépasse mais pourrait peut-être être fait à plusieurs .
        J’ ai un schéma de la campagne de France ,(2004/2007 ) menée par la banque R. et son fondé de pouvoir . Assez simple ,mais peu contestable .
        Merci pour votre aide.

        • Oui, nous avons demandé à maintes reprises ici même « Où est le Howard Zinn français? », nous référant à l’historien américain qui a publié en 1980 une « Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours » et qui est devenu au fil du temps LA référence historique sur l’histoire de ce (jeune) pays. Faire le même boulot pour la France serait absolument nécessaire mais vu le volume de l’histoire de la nation, ceci représente un boulot titanesque.
          Howard Zinn est l’exemple même de l’historien révisionniste (pas « négationniste » comme les imbéciles du système en ont fait l’amalgame pathétique…), qui analyse et recherche l’histoire du côté des vaincus, des ouvriers, des opprimés, des minorités raciales et non pas du côté classique des vainqueurs des guerres, des généraux, des hommes politiques, industriels et banquiers, pilotant à la fois les évènements eux-mêmes et leur narratif…

          « Nous ne pouvons pas être neutres dans un train en marche. » (Howard Zinn)

          • Reviso , négatio..déviationisme..; il faut bannir un fois pour toute ces vocabulaire & concepts forgés pour les procès de Moscou des fifties puis ré-importés en France après le 11 sept ,pour servir la conquête du pouvoir par le sionisme .( L’usage de ces logomanies – comme un défaut de langage qui permet d’identifier un individu – répond involontairement à la question = qui manipulait l’info , aussi bien dans ces grands procès que dans nos médias au seuil de la campagne de France (2004) . Ce qui n’est pas sans intérêt.! )
            De plus , la vérité que nous cherchons , comme limite idéale d’un tas d’infos indépendantes , ne peut supporter ces adjectifs qui présument une recherche orientée en fonction d’une volonté de prouver un truc ou son contraire.
            En général , on appelle  » Vérité  » issue de l’ info, la limite théorique , la sommation des infos de diversité naturelle . Au moment où on la recherche , on ne doit rien présumer sur sa nature. . Or ces termes en « …tionisme  » énoncent une présupposées falsiification… par des chercheurs qui seraient également falsificateurs . Une vérité ne peut être ni négatio , ni déviation… elle est ce qu’elle est .
            Accepter ce vocabulaire implique de créer un autre néologisme = le falsificationisme => On ne cherche pas « LA  » vérité, , on cherche  » à charge  » ou à  » décharge  » . Ce qui représente assez parfaitement le comportement juif dans ce domaine. On peut le résumer à :  » on ne doit pas tolérer une vérité qui nous est défavorable  » .C’est une définition du totalitarisme : la vérité du monde doit être conforme au dogme . Sionisme, Soviets, Vatican fonctionnent ainsi . Tout un schéma mental à lui seul ,porté par ces trois mots .

            Bon, Howard Zinn ,  » l’ histoire des etats unis ….. » un autre livre urgent .
            Une solution à l’ énormité du travail serait un travail en asso . Chacun commençant sur sa période , puis , ensemble une relecture correction et intégration en un ensemble connexe. (?)

            • oui c’est çà: il y a la « ligne du parti oligarchique transnational », tout ce qui ne rentre pas dedans ou dévie doit-être brisé… pour écrire un bouquin comme celui de Zinn sur l’histoire de France, il faut que ce soit un ou plusieurs historiens, ayant accès aux archives et se partageant effectivement les tâches par périodes de spécialités, qui s’y frottent.
              Cela demande du temps, des ressources, des contacts et de l’argent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.