Aux votards!…

Rappelez-vous: au moment où vous lâchez votre papelard dans la boîte à suggestions pour esclaves… Vous perdez votre souveraineté ! Finie, terminée, envolée jusqu’à cette prochaine seconde de la prochaine grand-messe électorale, le grand Barnum de la pseudo-démocratie !

— Résistance 71 —

Publicités

23 Réponses to “Aux votards!…”

  1. lolita Says:

    il pleut, je ne peux pas sortir ……… HIHIHIH

  2. JBL1960 Says:

    Mon mari finalement aura fait comme moi ; Il s’est abstenu !!!
    En même temps, dans notre petit village, il n’y avait qu’une seule liste !!! Alors, ils seront élus, certes, mais pas par nous… Petit village d’à peine 600 âmes… C’est à désespérer, mais bon, on n’est que de passage, de passage, dans ce monde en rage, triste et long voyage, de passage. On est seulement de passage… Non j’ai pas pété un plomb, mais je sais pourquoi, tout à coup, cela m’a rappelé la chanson de Graham Allwright « De passage », quel visionnaire ce Graham… Allez A+ !
    PS : Avez-vous vu que la Turquie avait descendu un avion de chasse Syrien ? Y font tout pour entrer en guerre, n’est-ce pas ?
    De passage, de passage….

    • Anaïs D. Says:

      Savez-vous que des soldats Turcs se font tuer parce qu’un territoire Turc en Syrie possède la tombe d’un sultan de l’empire Ottoman (süleyman şah türbesi) et qu’ils ne respectent pas cet accord. L’an dernier les forces syriennes ont dégommé un avion Turc, vous le saviez? Il y a eu un accord avec la Syrie à propos de zones de vol et ils narguent en ne le respectant pas. Rappelons qu’ils sont en campagne électoral et que le PM veut se montrer en homme de parole et protecteur des citoyens Turcs. Pas grand chose ne justifie cette violence mais la faute est réciproque. Allez donc voir le nombre de réfugiés syriens en Turquie avant de dire des conneries. Ils ont toutes les aides pour se loger et aller à l’université gratuitement, aides que même la plupart des Turcs eux mêmes n’ont pas… J’en reviens, je sais de quoi je parle.

  3. Doctorix Says:

    A l’échelon de mon village, je considère que le conseil municipal peut être assimilé à une forme de démocratie participative.
    Il ne pouvait donc être question que je n’y participe pas.
    A l’échelon des grandes villes, il en va tout autrement, où elles sont un enjeu en rapport avec les manigances du pouvoir, et je comprends qu’on puisse s’en abstenir.
    Donc ma première abstention « active » sera pour les européennes, et mon prochain vote…dans cinq ans.

    • si le maire écoute ses constituants… et agit en conséquence c’est justifié, si le maire d’un village si petit soit-il ne fait qu’appliquer les directives de son parti politique alors il ne faut pas voter… c’est du cas par cas…

    • Doctorix Says:

      Le mien n’est pas atteint de mégalomanie dépensière, c’est déja un bon point.
      C’est juste un gestionnaire, et c’est tout ce qu’on lui demande, et d’être présent quand il y a un pépin.
      Et il le fait.
      D’ailleurs, il tient le guichet de la gare, et c’est une profession qui n’invite pas à la débauche financière…

      • s’il a encore une fonction réelle dans la société… c’est un bon signe en effet… Mais ne jamais faire confiance au système, jamais, et garder la pression sur les lascards « en place », chose qu’on ne peut plus faire passés les 10 000 habitants à notre sens.

  4. shana23jfw Says:

    Cela fait un moment que ça ne m’intéresse plus du tout et que j’en ai très franchement marre de signer des chèques en blanc à des gens qui n’en ont rien à faire de moi et des autres et qui ne sont là que pour nous pomper le peu que nous avons.
    Bref, élection après élection c’est toujours la même chose, rien ne change, on nous bassine toujours une dette faite par qui ? par ces gens que l’on met en place pour nous faire chaque jour une plus grosse dette.
    De plus en plus de chômeurs : c’est voulu !
    De plus en plus de pauvres : idem
    Personnellement, j’en ai ras le bol…!!!

  5. Il y a encore suffisamment de votards pour faire rigoler les « démocrates »et on voit des réactions de dégénérés comme »rendre le vote obligatoire »;ces attardés mentaux sont trés bien conditionnés pour cautionner la chienlit politique actuelle.On n’est pas sortis de l’auberge.

    • shana23 Says:

      C’est ainsi qu’en Belgique c’est obligatoire, et c’est ainsi qu’une de mes amies qui avait perdu son père 3 mois avant les élections, il y a quelques années, a vu arriver la police chez elle, à la recherche de son père pour l’emmener en prison, car il n’avait pas voté…
      Cherchez l’erreur…!!!!!
      Comme quoi, plus minable, t’es mort!!!
      Et s’ils passent une loi semblable en France, on ne le saura qu’au moment des élections, car cette castre de malhonnêtes disent que nul n’est sensé ignorer la loi, mais en même temps, la plupart des lois sont votées… « sous le sceau du silence »…
      Je crains ce jour-là, car si nous ne nous battons pas pour « au minimum » obtenir que les bulletins blancs soient comptabilisés dans les votes…, il y aura du monde en prison… il faudra qu’ils en construisent beaucoup plus que des HLM…
      Sinon, bientôt « l’âge de cristal » pour ceux qui ont connu ce feuilleton de la fin des années 60 / début 70…

    • Qu’il l’amène le vote obligatoire… désobéissance civile de masse organisée, que feront-Ils avec 4 ou 5 millions ou plus faut voir les chiffres d’abstentionnistes ? les mettre en prison ?
      ah ah, bonne chance !

  6. JBL1960 Says:

    On n’y est déjà à l’âge de cristal (j’ai préféré le film avec Peter Ustinov et Mickael York). Mais comme je l’ai déjà dit ; on peut t’obliger à aller voter mais personne n’ira vérifier si ton enveloppe est vide… Franchement, si vous attendez qu’on nous instaure le vote obligatoire, ben c’est pas gagné… Et puis, même si votre maire est sympa, il participe à faire vivre le système et vous maintien dedans. Et le changement de paradigme ne viendra jamais à ce compte-là. Ça peut durer mille ans comme ça !
    Non, le changement, le vrai, ça doit être le plus vite possible. Sinon, y’aura toujours qqun qui aura une bonne raison pour retarder les choses, toussa, toussa. Enfin, ce n’est que mon avis ! Merci R71 et A+

    • Nous sommes d’accord. Simplement sur e vote obligatoire s’il le devenait, il faut simplement refuser de voter point barre, on ne peut pas OBLIGER qq’un à voter, c’est une ineptie!

      • Si ils osent,ce qui ne serait pas étonnant avec ces défenseurs de nazis(voir en Ukraine),ils n’ont pas fini de lire des »félicitations » sur les bulletins de vote.

        • lolita Says:

          j’ai aperçu un bulletin de vote avec inscription : POUTINE

        • L’État ne connait que la coercition lorsqu’il est débordé, et il l’est sur ce plan « électoral », le vote obligatoire n’est absolument pas dans la « tradition électoraliste » française. La seule saine réaction à une tentative de rendre le vote obligatoire ne serait pas d’aller « voter nul » n masse… Mais de REFUSER de se rendre aux boîtes à suggestion pour esclaves en masse. Confronter à la masse habituelle d’abstentionniste politique (40% + aux municipales et plus de 50% aux autres élections) que fera l’État ? Mettre 15-20 millions de personnes en taule ? Impossible et ridicule.
          Si l’État passe en force, la pire des choses est d’acquiescer !

  7. JBL1960 Says:

    Oui effectivement, vous avez raison. C’est juste que nous remarquons qu’ils sont tout de même bien enragés et qu’ils cherchent tous les moyens pour nous contraindre à tout (la coercition c’est dans leurs gènes). Alors on s’emballe. Bon, y zont quand même pris une bonne gifle et les commentaires sont pas « piqués des hannetons » n’est-ce pas ?

  8. Je renonce : je renonce au peu qu’on me laisse faire car finalement qui puis je y décevoir ?
    Je ne suis pas de ceux dont on jette l’anathème car je me tais dans l’isoloir
    je renonce je renonce je renonce au peu qui créera leur gène car je n’irais pas voter je préfère le grand soir
    où je suis sur que les patrons saignent car une enveloppe ça taille pas sinon ça ne saurait m’échoir
    d’avoir à dire ce qui me plairait comment ça pour ça je suis pas payé
    et prendre la pluie pour pas pouvoir crier comment ça contester peut se faire sans un cris ?
    Je préfère croire qu’au grand soir seul les patron saignent et j’oubli les corps enchevêtrés sur les barricades pour que les pavés tiennent
    pas mieux que la chair pour les caler.
    Et puis maintenant que j’ai meuglé bien fort que ça servait à rien de voter je chercherais pas à présenter le mord pour qui la charge voudra bien porter on ne voit c’est vrais qu’en campagne de cette sorte d’estramaçon charpentés prêts pour la castagne dont on fait de triste chansons moi je ne voterais que pour un baudet oui aux grandes oreilles mais pour cela faudrait m’y présenter et ça c’est pas demain la veille…

    Alors plutôt qu’en parler en Homme demain je n’irait pas voter je ne débattrait avec personne de qui y a le moins d’intérêts je ne demande pas de choisir l’idéal y’a que moi qui serait parfait…

    Je dirait comme un grand madrigal surtout taisez vous on sait pas qui pourrait écouter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.