Ingérence occidentale en Ukraine: Washington entre dans la phase ultime atome…

Comme pourrait l’avoir dit Jacques Brel: la pendule de l’armaguédon nucléaire ronronne au salon, elle dit oui, elle dit non… elle dit: « Je vous attends »…

— Résistance 71 —

 

Première guerre mondiale bis-repetita

Les mêmes fous jouent au même jeu

 

Paul Craig Roberts

 

14 mars 2014

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2014/03/14/world-war-1-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

“Si vous réduisez le mensonge à un système scientifique alors mettez-y le paquet et avec de bons efforts et un financement suffisant, éparpiller le dans le monde comme étant la pure vérité, vous pourrez tromper des nations entières pendant une longue période de temps et les amener à la boucherie pour des causes dont elles n’ont pas le moindre intérêt” – Rédacteur en chef français dans “Behind the Scenes in French Journalism,” décrivant l’organisation de la propagande pour la première guerre mondiale en France.

Le ministre des affaires étrangères John Kerry vous a t’il demandé votre avis avant de lancer un ultimatum du tout ou rien à la Russie ? A t’il demandé au congrès des Etats-Unis ? A t’il demandé aux pays occidentaux et de l’Europe de l’Est membres de l’OTAN, que l’attitude de Kerry a impliqué, quelles que soient les conséquences de cette provocation inflexible, arrogante et agressive de la Russie, une puissante nation nucléaire ? Kerry a t’il demandé au Japon, à Taïwan, à la Corée du Sud, à la Nouvelle-Zélande, à l’Australie, au Canada, au Mexique, aux nations d’Amérique du Sud, de l’Afrique, à la Chine et aux nations d’Asie Centrale, qui seront toutes adversement affectées par une guerre mondiale provoquée par la folie criminelle de Washington ?

Non.

Il ne l’a pas fait.

Ce gouvernement américain si exceptionnel, si indispensable, si arrogant, si imbus de lui-même, n’a pas besoin de demander à quiconque quoi que ce soit. Washington ne parle pas seulement pour lui-même. Washington r eprésente le pays choisi par l’histoire (et les néoconservateurs) pour ne pas parler pour lui-même , mais pour le monde. (NdT: En fait la doctrine américaine de la “destinée manifeste” ou Manifest Destiny affirme sans rire ceci: Les Etats-Unis possèdent des vertus spéciales, de grandes institutions, ils sont “la cité brillante du haut de la colline” (cité par les puritains de la Nouvelle-Angleterre en 1690). Les Etats-Unis ont la mission (divine) de rendre le monde à leur image. Ils ont une destinée divine sous la direction de dieu, d’accomplir les tâches les plus merveilleuses…” Ceci est la ligne de conduite officielle des Etats-Unis depuis 1776, connue sous le nom de “Manifest Destiny of the United States of America” qui est en filigrane de la constitution. Tout est dit ! En fait, les Etats-Unis sont une théocratie à peine masquée…)

Quoi que puisse dire Washington est la vérité. Quoi que puisse faire Washington est légal, en accord avec à la foi la loi interne du pays et la loi internationale. Quand Washington envahit des pays et les détruit, envoie des drones et des missiles, pulvérisent des gens dans des mariages, des funérailles et des enfants jouant au foot, Washington ne fait que pratiquer les droits de l’Homme et amène la démocratie au monde et à ses peuples. Dès qu’un pays essaie de se défendre, de défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale, le pays s’engage alors dans le terrorisme, a des connexions avec Al-Qaïda, viole les droits de l’Homme et supprime la démocratie.

Nous sommes maintenant (NdT: une fois de plus) les témoins de cette arrogance dans cette confrontation avec la Russie que le coup d’état de Washington en Ukraine a provoqué. Obama et Kerry ont été conseillés par les imbéciles qui composent le gouvernement américain de ce que la Russie allait se rendre et accepter la volonté de Washington si Washington est suffisamment persistant et insistant.

Apparemment, personne n’a demandé aux conseillers ce qu’il se passera si des ultimatums sont envoyés et si les Russes ne s’y soumettent pas.

Publicités

6 Réponses to “Ingérence occidentale en Ukraine: Washington entre dans la phase ultime atome…”

  1. JBL1960 Says:

    Ceux qui croient en Dieu diront Amen…
    D’autres Alea Jacta est…
    Perso, j’ai envie de dire P’tain, bordel de merde…
    Paul Craig Roberts, exprime exactement ce que nous sommes de plus en plus nombreux à penser. Je conserve cet article car il est éclairant et je me l’imprime pour me lire les jours d’ennui… Merci R71 ; Je subis une petite intervention chirurgicale demain (rien de bien méchant normalement) mais je serai indisponible toute la journée, j’espère qu’Oblabla et Hollandouille n’en profiteront pas pour déclencher le chaos… Alors à demain soir ; Peut-être, sinon, rendez-vous sur Vénus qui est toujours ma planète préférée…

  2. le saviez vous ?

    Par La Voix de la Russie | Le 16 mars, le référendum sur l’indépendance aura lieu non seulement en Crimée, mais aussi à Venise.

    Les habitants de la ville et de ses environs, constituant la province de Vénétie, souhaitent exprimer leurs points de vue sur le fait étant la partie de l’Italie. Ils vont également s’exprimer sur l’adhésion de Venise à l’UE et à l’OTAN. Le vote se déroulera pendant 5 jours, du 16 au 21 mars.

    La loi sur le vote a été adoptée par les autorités locales en 2006.

    Les organisateurs affirment que 68 % des 5 millions d’habitants de Venise et des zones environnantes soutiennent l’indépendance. En cas de succès, immédiatement après le vote, des partisans de l’indépendance demanderont d’arrêter de virer les impôts perçus à Rome.
    Lire la suite:

    http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/Le-referendum-sur-lindependance-aura-lieu-le-16-mars-a-Venise-1216/

    Venise tiendra un référendum sur la sécession de l’Italie
    Lire la suite:

    http://french.ruvr.ru/2014_03_16/A-Venise-a-lieu-le-referendum-sur-la-branche-de-lItalie-9211/

  3. Duc1950 Says:

    Un jour ou l’autre,les « ammerdicains »finiront par prendre sur la gueule grave,et ce jour là est peut ètre plus proche qu’on ne le pense et bien sur,nous aurons,comme tout le monde,de belles éclaboussures;malheureusement.

  4. JBL1960 Says:

    Effectivement Assoua j’ai vu ça et j’ai même cru à une blague. Sauf que c’est vrai ! Ma mère est née à Caneva province de Udine en Italie du Nord près de Venise et c’est pour cela que ça m’a interpellée… Et les Zuniens n’ont rien trouvé à redire ? C’est étonnant non ? Dès hier BFMTV et ITélé (des pointures quoi) commençait à dire que personne n’irait voter, toussa, toussa… Et depuis ce midi, changement de ton car le « tsunami pro-russe » aura bien lieu. Bon j’espère sincèrement que l’apocalypse n’est pas pour demain ou alors pendant mon anesthésie… A+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.