Referendum en Crimée: Les biens de l’état ukrainien passeront sous contrôle de Simféropol

Les biens ukrainiens passeront sous contrôle de Simféropol

(Crimée)

 

RIA Novosti

 

13 mars 2014

 

url de l’article original:

 

http://fr.ria.ru/world/20140313/200709319.html

 

La Crimée prendra le contrôle des biens et des avoirs publics ukrainiens se trouvant sur son territoire, notamment ceux du groupe pétro-gazier Chernomorneftegaz, a annoncé jeudi à RIA Novosti le président du Conseil suprême (parlement) de cette république autonome Vladimir Konstantinov.

« Les biens publics appartenant à l’Etat ukrainien passeront en possession de la république de Crimée, quant aux biens privés ils le resteront. Il est évident que le groupe Chernomorneftegaz ainsi que le producteur de vin Massandra ainsi que d’autres entreprises vinicoles publiques passeront sous le contrôle de Simféropol. Ils sont à nous et ceci ne se discute pas », a indiqué le responsable.

Un changement de pouvoir s’est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Ianoukovitch a qualifié ces événements de « coup d’Etat ». Moscou conteste également la légitimité des décisions de la Rada.

Peuplée principalement de russophones et rattachée à l’Ukraine en 1954, la Crimée a décidé de tenir le 16 mars un référendum sur son futur statut politique. Ses citoyens devront répondre à deux questions: « Soutenez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en tant que sujet fédéral? » et « Soutenez-vous le rétablissement de la Constitution de la Crimée de 1992? ». Le parlement criméen s’est prononcé en faveur du rattachement à la Russie.

14 Réponses vers “Referendum en Crimée: Les biens de l’état ukrainien passeront sous contrôle de Simféropol”

  1. espérons que tout se passera bien ……..

    • la défense citoyenne de Crimée et les Russes ont semblent-ils bien verrouillé la zone, ce sera très difficile pour les cellules fascistes activés par l’OTAN et l’UE de perturber le referendum, de plus ils ont pris la sage décision de le faire rapidement, c’est à dire que cela laisse moins de temps aux ordures putschistes occidentales d’organiser la merde en Crimée…
      Il semble que les Russes aient bien l’affaire en main et que la clique Obama et des commissaires politiques de l’UE n’en soient plus réduits qu’à faire les moulins à vent et à brasser de l’air avec leurs « menaces » de sanctions contre la Russie. S’ils les mettent à exécution, les Russes vont geler les avoirs des entreprises yanks et européennes en Russie et foutre dehors tout le monde.
      L’empire s’essouffle, mais blessé il est très dangereux, car ce sont de vrais psychopathes qui sont à la barre du bateau ivre…

      • bon moi je propose qu’on aille vivre à la campagne

        • donc vous devez être de la ville ……… Sachez que vivre à la campagne, cultiver son jardin, faire tout soi-même , demande beaucoup de connaissances, de capacités – de courage – et que le plus important est « le niveau de conscience » – et que l’on risque de se retrouver vite face à soi-même

          qu’est devenu « Lanza del Vesto »

    • Doctorix Says:

      Je replace ici mon commentaire:
      Quoi de plus démocratique qu’un référendum?
      C’est pourtant avec une belle unnanimité que tout le club occidental en proclame d’une seule voix et par avance la nullité des résultats.
      Si on se met à donner la parole au peuple, où allons-nous?

  2. JBL1960 Says:

    Toute cette affaire me trouble, grandement !
    Car c’est tout de même la 1ère fois qu’on décèle aussi vite les vraies responsables de ce coup d’État et qu’on peut le lire et l’analyser sur de nombreux blogs et sites d’informations alternatifs. Et beaucoup semblent tétanisés. Il appert que les Zélites zuniennes sont derrière tout ce bordel non ? On a pu entendre des conversations téléphoniques qui devraient nous permettre d’agir… Et non. J’ai l’impression de vivre les évènements au ralenti comme dans un film. Oblabla et l’Hollandouille se sont mis d’accord pour nous mener vers la guerre, coûte que coûte, nous devons agir vite. Vite. Les merdias conventionnels rêvent de nous commenter la guerre en direct live… J’sais pas vous mais perso, je flippe de n’avoir rien pu faire pour éviter tout cela. Mon éveil finalement n’aura peut-être pas servi à grand chose. Bon peut-être A+ alors…

    • véritéoblige Says:

      Je viens de lire une analyse qui semble fort judicieuse:

      http://pougala.org/lecon-de-geostrategie-africaine-n-71-comment-gagner-une-guerre-sans-combattre-selon-sun-tzu-lexemple-de-la-russie-en-crimee-2/

      Si tout s’est déroulé comme le précise cette analyse, il faut en
      déduire que Poutine est un as du jeux d’échec.

      Résistance 71 ton/votre avis?

      • JBL1960 Says:

        Excellente analyse en effet.
        Pétard, le Hollandouille est vraiment vrillé… Pire que le Paul Bismuth…

      • dans les commentaires quelqu’un parle d’Abraham ……..
        Abraham non merci – au nom des moutons qui doivent l’aimer …..

      • Oui, très bonne analyse en effet…
        Les Échecs sont un SPORT national en Russie, un sport oui… Dans la culture/tradition russe, il y a le sport du corps et celui de l’esprit. Sun Tzu est étudié dans toutes les écoles militaires au monde (à différents niveaux) et est toujours une référence pertinente. Mais pour les Russes, les Échecs sont aussi un élément stratégique à ne pas ignorer.
        Quoi qu’il en soit, Poutine et son équipe de conseillers la joue fine sur plusieurs tableaux, ce qui est bien sûr compliqué.

        • j’aime bien Lao Tseu également :

          « Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »
          de Lao-Tseu
          Plus sur cette citation

          • oui, c’est le concept du non-agir. le taoïsme est la voie de la sagesse, intéressant de constater aussi que la philosophie des Indiens d’Amérique du Nord est très « taoïste » également, ce qui prouve une certaine universalité des concepts.

            « Lorsque le saint homme gouverne, il vide son cœur, il remplit son intérieur, il affaiblit sa volonté et il fortifie ses os… Il fait en sorte que ceux qui ont du savoir n’osent pas agir. Il pratique le non-agir et alors il n’y a rien qui ne soit bien gouverné. »
            (Lao Tseu, Tao Te King, III)

            « …C’est pourquoi le sage dit: Je pratique le non-agir et le peuple se convertit de lui-même. J’aime la quiétude et le peuple se rectifie de lui-même. Je m’abstiens de toute occupation et le peuple s’enrichit de lui-même. Je me dégage de tous désirs et le peuple revient de lui-même à la simplicité. »
            (Lao Tseu, Tao Te King, LVII)

            « …C’est pourquoi le sage se décide difficilement à agir. Telle est la voie du Tao. Il ne lutte point et il sait remporter la victoire. Il ne parle point et les êtres savent lui obéir. Ils ne les appelle pas et ils accourent d’eux-mêmes. Il paraît lent et sait former des plans habiles. Le filet du ciel est immense, ses mailles sont écartés et pourtant personne n’échappe. »
            (Lao Tseu, Tao Te King, LXXIII)

            « Celui qui connaît le Tao n’est pas savant, celui qui est savant ne le connaît pas. Le sage n’accumule pas les richesses. Plus il emploie sa vertu dans l’intérêt des hommes et plus elle augmente. Plus il donne aux hommes et plus il s’enrichit. Telle est la voie du Tao, qu’il est utile aux êtres et ne leur nuit point. Telle est la voie du sage, qu’il agit et ne dispute point. »
            (tao Te King, LXXXI)

            Cet enseignement universel a été écrit aux environs du VIème siècle av. J.C
            Plus de 2600 plus tard, il est toujours commenté avec grand intérêt…

            Merci de citer Lao Tseu que certains érudits disent être le premier anarchiste.

    • pour que ces ordures fassent la guerre ils leur faut un soutien populaire, sinon rien ne se passera.
      Pour avoir un soutien populaire, il faut que la machine propagandiste marche.
      Ce que nous constatons depuis en fait l’affaire syrienne et grâce aux médias alternatifs, c’est que la sauce propagandiste impérialiste ne prend plus ou bien moins qu’avant. L’empire cale et n’a pas de solutions de rechange. Il doit faire face à deux fronts: interne, l’échec pas à pas de sa propagande et externe, la montée en puissance d’une Russie décomplexée qui met des coups d’arrêt efficaces à tout ce que l’empire fait…
      Tout çà pour dire que ce n’est plus si facile que cela de rentrer en guerre, car le soutien populaire que génère la propagande n’existe quasiment plus.
      Pourvu que çà dure.
      En cela, nous devons continuer à mettre la pression sur ces fumiers, puis viendra le temps de les empêcher de nuire… définitivement …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :