Résistance politique: Le mouvement BDS de boycott d’Israël…

Dix raisons pour lesquelles je soutiens Alan Dershowitz, ou pas

 

Gilad Atzmon

 

14 février 2014

 

url de l’article:

http://www.veteranstoday.com/2014/02/14/ten-reasons-why-i-support-alan-dershowitz-not/

et

http://www.gilad.co.uk/writings/ten-reasons-why-i-support-alan-dershowitz-not.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le fervent du nettoyage ethnique Alan Dershowitz n’est pas content avec les efforts actuels du mouvement BDS (Boycott, Divestment and Sanctions) contre Israël. Plus tôt aujourd’hui, le quotidien israélien Haaretz a plublié une diatribe de Dershowitz contre le mouvement BDS. Pour la première fois, je dois l’admettre, je suis d’accord avec le propagandiste sioniste. Revoyons les dix arguments de Dershowitz contre BDS et épluchons les comme un oignon pour voir ce qu’il y a au milieu.

____________________________

1. “Le mouvement du BDS impose de manière immorale le blâme entier de l’occupation continuelle israélienne et la politique de colonisation sur les Israéliens.”

Dershowitz a absolument raison. C’est en fait immoral de blâmer aveuglément l’oppresseur. Les victimes devraient aussi être tenues pour responsables. Les détenus des prisons à ciel ouvert d’Israël (les Palestiniens) devraient endorser la responsabilité une fois pour toute. De même, au lieu de blâmer les nazis, nous devrions suivre les nouvelles lignes de conduite morales de Dershowitz et insister sur ce que les détenus des camps de concentration auraient dû questionner leur manque de volonté de faire la paix avec les nazis.

2. “Le mouvement actuel du BDS, spécialement en Europe et sur certains campus universitaires américains, encourage les Palestiniens à rejeter les solutions de compromis au conflit.”

Dershowitz est pile poil là-dessus. Il est de fait scandaleux que des universités européennes et quelques universités américaines encourage les Palestiniens à rejeter la “solution à deux états juifs”.

3. “Le mouvement BDS est immoral parce que ses leaders ne seront jamais satisfaits avec le type de solution à deux états qui est acceptable pour Israël.”

Les leaders du BDS sont de fait immoraux de ne pas accepter “la solution à deux états juifs”, mais aussi d’accepter l’argent de financement du sioniste libéral George Soros, ce qui les a mené à faire des compromis sur les droits précieux des Palestiniens et ce derrière le dos de ces mêmes Palestiniens.

4. “Le mouvement BDS est immoral parce qu’il viole le principe de base des droits de l’Homme, à savoir ‘le pire en premier”.

Il est de fait immoral pour les leaders de BDS de critiquer Israël au lieu de rejoindre le ‘Nouveau Moyen-Orient’ visionnaire et humanitaire d’Israël, un rêve utopique d’une région dominée par des guerres sectaires au nom du printemps, des droits homosexuels et de Coca Cola.

5 “Le mouvement BDS est immoral parce qu’il nuit aux mauvaises personnes.”

 “BDS nuirait aux travailleurs palestineins qui perdraient leur travail”, dit Dershowitz. Voyons les choses en face, il n’y a rien de plus encourageant que de contempler la transformation du nettoyeur ethnique Dershowitz en un gracieux humanitaire motivé par ses préoccupations au sujet des travailleurs palestiniens.

6. “Le mouvement BDS est immoral car il encourage l’Iran.”Correct. C’est très mal d’encourager l’Iran seul et d’oublier les millions de djihadistes potentiels de la région et au-delà.

7 “Le mouvement BDS est immoral parce qu’il focalise l’attention du monde hors de plus grandes injustices, incluant des génocides.”Tellement vrai. La Palestine en fait détourne l’attention de l’implication d’Israël dans le trafic international d’organes, des diamants du sang et du commerce des armes. Cela peut même divertir l’attention du lobby juif et de ses efforts incessants pour pousser aux guerres globales.

8. “Le mouvement BDS est immoral parce qu’il fait la promotion de fausses vues en ce qui concerne l’état-nation du peuple juif, exagère ses défauts et ainsi fait la promotion d’une nouvelle variation du préjudice le plus vieux du monde, l’antisémitisme.”

De fait, nous ne devrions jamais exagérer les défauts de l’état juif. En fait, nous n’avons pas à le faire. Nous devons rester précis scientifiquement et nous rappeler que du temps de l’opération “Plomb durci”, 94% des juifs d’Israël soutenaient les mesures génocidaires entreprisent par la la FDI contre les Palestiniens.

9 “Le mouvement BDS est immoral parce qu’il réfléchit et encourage un double standard de jugement et de réponse en ce qui concerne les violations des droits de l’homme.”
Il est de fait très immoral et politiquement incorrect d’exposer les crimes commis par les juifs et l’état juif, parce que bien sûr tout le monde sait que les juifs sont au-delà de toute critique.

10 “Le mouvement BDS ne parviendra jamais à ses objectifs.”
Correct. BDS ne réussira jamais. Les juifs se définissent par la négation et le mouvement BDS est là pour alimenter l’identification juive. C’est pourquoi le mouvement BDS est dominé et financé par des philanthropes juifs. Voyons les choses en face, BDS ne va pas renverser Israël. L’état juif va s’auto-détruire, bientôt.

3 Réponses vers “Résistance politique: Le mouvement BDS de boycott d’Israël…”

  1. alors il faut dire : y a ka, faut keu, y avait ka, ou on savait pas … n’est pas plus sourd celui qui ne veut pas entendre, n’ est pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir. BDS doit continuer, BDS doit s’ accentuer, BDS sans limite ni géographique, ni de temps … BDS

    • Oui, avec vigilance pour éviter la récupération feutrée. Ces commentaires d’Atzmon aident à notre sens à comprendre plus en profondeur certaines implications. La pertinence de la présentation nous a incité à traduire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.