Média et propagande: L’effondrement des médias de masse est une réalité au pays du goulag levant (ex-USA)…

Les signes sont les mêmes en France et au Canada, même si ce n’est pas encore « officiel », mais çà va venir, la propagande passe de moins en moins… L’éveil des peuples aux mensonges perpétuels des merdias à la botte est réel… Reste maintenant à agir en conséquence et ne pas se relâcher.

— Résistance 71 —

 

L’effondrement des médias de masse: Le New York Times est désormais “futile” d’après ses propres journalistes

 

Paul Joseph Watson

 

5 Février 2014

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/msm-collapsing-ny-times-now-irrelevant-according-to-its-own-writers/print/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans un autre exemple montant à quel point les médias de masse sont dans un état d’effondrement, les propres journalistes du New York Times (NYT) ont dit à un quotidien que les articles d’opinion du NYT sont maintenant vu comme “futiles” et n’ont plus aucun impact sur le discours public de quelque manière que ce soit.

Ceci est un revirement spectaculaire si on se repositionne ne serait-ce qu’il y a encore 5 ans, lorsque qu’un éditorial d’opinion était regardé avec respect et tenu en un certain niveau de poids sur l’opinion publique.

Le New York Observer a interrogé plus d’une douzaine d’écrivains passés et présents du NYT et virtuellement tous s’accordent à dire que la vieille dame grise devient de plus en plus insignifiante.

“Je pense que les éditoriaux sont vus par la plupart des reporters comme étant futiles dans les grandes largeurs et il n’y a pas un grand respect pour la page éditoriale”, a dit une source au journal. “Les éditoriaux sont insipides, et ceci représente un pêché capital.”

“Ils sont complètement réflexivement libéraux, franchement prévisibles, de manière générale assez pauvrement écrits et totalement ineffectifs”, dit un autre. “Essayez de vous rappeler de la dernière fois que quelqu’un a parlé d’un de ces éditoriaux. Vous savez, je peux en citer un récent, celui de l’affaire Snowden, mais la plupart n’y paie aucune attention et des millions de dollars sont dépensés pour ce truc.”

Ceci est une autre conséquence du fait que de plus en plus de gens se détournent des médias de masse du fait de leur habitude et de leurs efforts à déformer la vérité et à mentir au public afin de servir les intérêts de l’état.

La presse entrepreneuriale, corporatiste, est en pleine panique parce qu’elle perd très vite sa capacité de dicter la réalité et de façonner les narratifs, voilà pourquoi des gens comme Hillary Clinton se sont plaints du fait que l’establishment est “en train de perdre la guerre de l’information” au profit de sources médiatiques émergentes.

En 2012, le NYT a rapporté une perte nette de 85% de ses revenus en résultat de pertes de revenus publicitaires à cause de la chute dramatique du lectorat, mais ils ne sont pas au plus mal considérant les autres médias de masse.

De novembre 2012 à novembre 2013, MSNBC a perdu près de la moitié de son audimat en juste 12 mois, perdant plus de 45% de son audience. CNN a aussi perdu 48% de son audience sur la même période.

Le refus de la presse corporatiste de défier l’autorité et de couvrir de véritables sujets a aussi mené à un record absolu de perte de confiance en les médias. L’an dernier un sondage Gallup a trouvé qu’à peine 23% du public américain fait encore confiance à l’institution des informations télévisées.

 

9 Réponses to “Média et propagande: L’effondrement des médias de masse est une réalité au pays du goulag levant (ex-USA)…”

  1. christiane Says:

    Je pense que dans toute l’ Europe et spécialement en France, la confiance dans la presse s’effrite au même rythme que celle accordée aux politiques. Béatrice Bourges a renvoyé le journaliste du Petit Journal en lui faisant comprendre qu’elle ne répondrait à aucune de ses questions. Je crois également que ceux que Valls voulait dressait les uns contre les autres, sont entrain de s’unir contre cette vermine de  » ministre  » , c’est ce qui le rend hystérique. N’oublions pas que Valls avait déjà été à l’origine du renvoi de deux journalistes qui avait pour l’un posé la mauvaise question ( à Jospin ) et l’autre pour avoir défendu son confrère en disant que c’était la réponse qui était mauvaise. Quant à Poivre d’ Arvort, n’a-t-il pas été poussé dehors sous la pression de Sarkozy ? Est-ce que je me trompe ?

    • On appelle çà en terme dictatorial des « purges »… C’est exactement ce qui se passe depuis bien longtemps, cela prend plus d’ampleur depuis quelques années. N’oublions pas quand même de dire que la très vaste majorité des journaleux, afin de ne par perdre leur pitance, collaborent avec le système oligarchique, du reste, ce même système rend la soupe très bonne pour les traîtres.
      Tout ceci n’a qu’un temps… qui touche à sa fin…

  2. Absolument, tout ceci va de pair et on va pas pleurer pour cette corporation, hyper protégée (fiscalement) soutenu financièrement par l’État, en milliard d’€. Pour au final, cirer les pompes des gouvernements de droite comme de gauche, demain, d’extrême drauche… Certes, certains font très bien leur métier (mais, quoi de plus normal) mais enfin, ils se comptent sur les doigts d’une main !
    Anyway : Avez-vous lu qu’un opposant ukrainien venait de confesser qu’il avait été torturé afin d’avouer qu’il était un espion à la solde des Zuniens ? Mouarffff, le timing est tellement parfait, que je me suis pincée pour le croire. Vraiment, j’sais pas vous, mais pour ma part, je commence à avoir mal au cul de me le faire poignarder depuis au moins 7 ans, j’vais attendre un peu que ça cicatrise en ne votant plus et en appelant à la désobéissance civile. De toute façon, le simple fait de dire NON quand on vous pose une question est tellement jubilatoire, que ça m’aide à cicatriser plus vite. J’avoue avoir été longue à comprendre, mais on moins, j’ai finie par comprendre. Mieux vaut tard que jamais ! Merci R71 et A+

    • Absolument !

      « Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres! »

      « Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner. »

      (Etienne de la Boétie)

  3. On ne peut pas tromper tout le monde sans arrèt;ceci est logique.Ceci dit,essayez de faire un commentaire sur le portail orange,en parlant de « démocratie directe » ou » d’autogestion »;vous aurez une petite idée sur le degré de dictature « imposé »à ces collabobos.

    • Cela fait partie de la donne… Nous avons tous commencé il y a des années sur les forums des merdias et avons parlé ouvertement des escroqueries des banques, du réchauffement climatique anthropique, des OGM, des dogmes de la santé, du 11 septembre, et nous avons essuyé un feu terrible à l’époque, mais nous avons sérieusement débroussaillé le terrain, aujourd’hui, il y a plus de commentaires critiques que de soutien, les trolls se font rares, nous suspectons même qu’il est plus difficile pour la clique de propagandistes d’en recruter…
      Bref, essuyer le feu est « normal » quand on nage à contre-courant… C’est même souvent jubilatoire et cela forme les esprits.
      Continuez, le message passera.
      La vérité, disait Schopenhauer, passe par trois étape:
      1- Elle est raillée
      2- Elle est combattue
      3- Elle devient la norme
      Un exemple que tout le monde connaît ? L’affaire Galilée (Copernic)
      L’oligarchie est et demeurera par intérêt en stade 2
      Le public général passe de l’un à l’autre, beaucoup de gens passent du 1 au 3 sans passer par le 2… Ceci est ce que notre expérience nous dit. Nous avons de très nombreux exemples de cela.
      La lutte continue…

  4. Vous avez tous vu l’ahurissant battage médiatique pour promouvoir la théorie du gender, cette aberration issue du cerveau psychopathe d’un psychiatre américain, et qui est un des éléments clés du NOM.
    On pourrait croire qu’à force de matraquage, la pilule allait passer.
    Et bien pas du tout, grâce à la presse alternative, qui montre que 84% des lecteurs d’agoravox ne se sont pas laissés prendre à ce piège à cons.
    Et ceci grâce à un véritable éditorial de grande qualité, parfaitement documenté, et écrit par une femme qui ne touchera pas un rond pour ça. Je vous en conseille la lecture, voyez aussi la pertinence de la plupart des commentaires.
    Le peuple s’éveille, et chacun de nous y est pour quelque chose.
    Bien sûr, l’auteure et nombre d’entre nous se sont faits traiter de FN, ou de fascistes, ou d’antisémites, mais ça n’a pas fonctionné, ça ne fonctionnera plus jamais:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/moi-la-reac-homophobe-du-fn-147542
    On pourrait peut-être reprendre ici cet éditorial?

    • En ce qui nous concerne Doctorix, tout ceci n’est qu’une nouvelle manière de diviser la population, c’est un instrument qu’il faut dénoncer sans se laisser embarquer dans le futile.
      D’Huxley à un grand nombre de bouquins « d’anticipation », la société du futur a été présentée comme « asexuée » ou « homosexuelle », avec fécondation in vitro en laboratoires, sélection génétique etc, etc… Tout ceci fait partie depuis longtemps de la panoplie du parfait petit eugéniste, qu’ils essaient de pousser cet agenda n’a rien de surprenant, mais il faut aujourd’hui se concontrer sur les solutions à apporter, c’est à dire à mettre un terme définitif populaire à ce leurre de société telle qu’on nous l’impose.
      Les gens s’éveillent ?? Super, ne perdons plus de temps à se disperser dans des leurres zizanesques et travaillons sur l’établissement d’un contre-pouvoir et du remplacement du système par un non-système à pouvoir non-coercitif, donc égalitaire.
      L’oligarchie balance une saloperie après l’autre pour entretenir la division sur le plus de front possible, il est de notre devoir de ne pas tomber dans le panneau et de nous occuper à réunir les gens localement pour boycotter et remplacer la pyramide sociétaire imposée.

  5. […] de Théophraste du Grand Soir, à mettre en parallèle avec notre article récemment traduit sur l’effondrement des médias de masse au pays du goulag levant. Il serait intéressant de connaître les derniers chiffes des comparses propagandistes du Monde, […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.