La résistance politique amérindienne s’organise contre Big Oil pollueur et destructeur…

Lakotas Owe Aku: NON au Black Snake tarsands pipeline ! ‘Nos visages sont peints…’

 

Owe Aku International

Censored News

 

2 février 2014

 

url de l’article:

http://bsnorrell.blogspot.com/2014/02/lakotas-owe-aku-no-black-snake-tarsands.html

 

Les Lakotas (NdT: Une des nations Sioux) sont unis avec nos frères et alliés du Nord. Nous devons empêcher ce pipeline d’entrer sur le territoire bien-aimé de nos ancêtres, là où ils ont vécu durant des milliers de générations et ont donné le plus beau des cadeaux pour la défendre: leurs vies. Nos histoires de la création (NdT: mythologie ancestrale) nous disent que ceci est notre terre sur Unci Maka, que notre terre natale fait partie de notre identité, nous possédons notre droit de naissance inhérent en tant que Lakota Oyate. Notre droit inhérent est un droit spirituel et humain et nous avons le droit des traités. Nous ne voulons pas de XL pipeline ni des sables bitumeux sur nos territoires. Ils doivent rester dans le sol, son extraction et exploitation tuent animaux et humains ici et plus haut dans le pays, cela gaspille une eau bien précieuse. Les leaders du monde contemplent ceci et nous avons besoin qu’ils soient de bons leaders et qu’ils se dressent devant quelque chose de mauvais qui est en train de nous arriver dessus, dans le monde et ici sur la grande terre et il est grand temps que les gens soient on ne peut plus clair avec leurs leaders. Il est temps maintenant pour que chaque leader devienne un révolutionnaire véritablement écologique et prenne des décisions qui pourront changer le monde.

S’il vous plait, prenez un moment pour aider à diffuser nos mots, pensées et prières dans le monde, partout sur Unci Maka, de dire que le peuple Lakota et bien d’autres nations indigènes rouges, avons peint nos visages. Nos alliés du Nord ont peint leurs visages. Pour l’eau sacrée, pour Unci Maka, pour nos générations. En tant qu’êtres de cette terre, les générations à venir ont droit à l’eau sacrée, pas de politique, pas d’entreprise, rien ne doit être plus important que cela. Des pénuries locales d’eau affectent les gens partout dans le monde, les gens partent, s’exilent, les nations à quatre pattes et ailées sont en danger d’extinction parce que le système en place ne se préoccupe que d’un immense profit au détriment de la santé d’Unci Maka, qu’il met en avant une politique énergétique intenable, qui va nous mener vers le point le plus dangereux de notre histoire, guerre après guerre. Nous sommes dans des temps prophétiques, notre action collective sera d’importance, avec tout l’amour possible de nos cœur, nous devons tous résister à cette destruction et nous dresser pour l’eau sacrée et Unci Maka, la Terre-Mère.

Owe Aku

Merci de diffuser, le temps s’amenuise et nous devons être prêts.

=  =  =

Video Owe Aku, Mocassins on the Ground

Pour la lutte contre le passage du Keystone XL pipeline sur les territoires autochtones de part et d’autre de la frontière fictive americano-canadienne:

http://www.youtube.com/watch?v=2pLj9DhxAWM

 

“Crying Earth, Rise Up !” (bande annonce)

http://vimeo.com/67243540

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.