Israël, colonialisme et nettoyage ethnique… Les enfants palestiniens cibles de l’ethnocide en Palestine occupée !

Sans commentaires superflus… Dans l’article original, le drapeau israélien est reproduit avec l’étoile de David, remplacé par une croix gammée…

— Résistance 71 —

 

Israël: “Des enfants dans des cages !”

 

IRIB 

3 janvier 2014

url de l’article:

http://french.irib.ir/component/k2/item/308795-«-des-enfants-dans-des-cages-»

 

Une organisation israélienne défendant les droits de l’homme a accusé le pays

de torturer des mineurs palestiniens et elle a produit un rapport sur des cas de mise en cage publique ainsi que sur des menaces et des passages à l’acte de violences sexuelles.

« La majorité des enfants palestiniens détenus sont accusés d’avoir lancé des pierres, et 74 % d’entre eux sont soumis à des violences physiques lors de leur arrestation, de leur transfert ou de leur interrogatoire  » (photo ism-france)

Le Comité public contre la torture en Israël (Public Committee Against Torture in Israel, PCATI) a condamné Israël qui ne protège pas les mineurs palestiniens de la torture arbitraire . Le groupe exige des autorités qu’elles introduisent dans le droit national israélien des dispositions spécifiques protégeant tous les enfants de la torture.

Le groupe de défense des droits de l’homme déclare que [les dispositions du] droit international contre la torture, inscrites dans le Protocole d’Istamboul (« Manuel pour enquêter efficacement sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants »), n’ont pas été transcrites dans la législation nationale israélienne.

Le PCATI argue que « le terme “torture” désigne tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales, sont intentionnellement infligées à une personne », selon les termes mêmes du Protocole d’Istamboul. En outre, « chez les enfants, la torture peut avoir un impact direct ou indirect, selon qu’ils ont eux-mêmes subi la torture ou la détention, que leurs parents ou d’autres proches en ont été les victimes, ou qu’ils ont été les témoins d’actes de torture ou autres formes de violence ».

Le rapport de l’ONG a été publié en préambule à l’audition de mardi dernier par la Commission des Pétitions Publiques de la Knesset sur des sujets connexes. Le PACTI a fondé sa plainte sur les données de rapports enregistrés d’abus sur des enfants, collectés ces dix dernières années.

La pratique consistant à placer les enfant dans des cages à l’extérieur avait été stoppée par la ministre de la Justice Tzipi Livni à la suite de sa découverte, rapporte le Jerusalem Post.

Le PCATI affirme qu’il continue d’enquêter activement sur les cas relatifs à la torture et aux mauvais traitements d’enfants par des soldats et des interrogateurs des Forces de Défense Israéliennes (IDF). Ils enquêtent sur les menaces et actes de violence sexuelle, la mise en cage de prisonniers dans des cages métalliques (y compris des enfants), le comportement militaire au cours de la détention et de l’arrestation de Palestiniens.

Par ailleurs les données collectées par le PACTI sont appuyées par un certain nombres d’ONG également impliquées dans la collecte des preuves d’allégations de tortures. Selon le « Bureau du Défenseur Public » israélien, la découverte de personnes enfermées dans des cages métalliques remonte à l’inspection nocturne d’une prison au plus fort d’une récente tempête hivernale.

Des enfants ont été découverts à l’extérieur, sous des températures glaciales, enfermés pendant des heures pendant la nuit suivant leur arrestation, en attendant d’être inculpés le lendemain matin.

« Pendant notre visite, laquelle se passait au cours d’une violente tempête qui a frappé le pays, les avocats ont rencontré des détenus qui leur ont décrit un tableau choquant : en pleine nuit, des dizaines de détenus sont transférés dans les cages métalliques construites à l’extérieur des installations carcérales de transit de l’IPS [Israël Prison Service] à Ramla », écrit le Défenseur Public dans son site web.

« Il apparaît que cette procédure consistant à faire attendre des prisonniers dans des cages à l’extérieur durait depuis de nombreux mois et elle a été avérée par d’autres responsables officiels ».

Le PCATI souligne que : « ne pas autoriser l’enfant ou le mineur arrêté à jouir pleinement de ses droits, notamment ne pas permettre un avocat ou un adulte accompagnant, au moment de l’arrestation et de l’interrogatoire, met l’enfant dans un état de désarroi, de détresse, et augmente la pression exercée sur l’enfant par les forces de sécurité en vue de parvenir à des aveux ou à des informations au cours de l’interrogatoire ».

Selon le PCATI, le seuil de « l’acte d’abuser » par Israël doit être abaissé quand il s’agit d’enfants. L’ONG croit par ailleurs qu’enfants et adultes ont droit à une réhabilitation. Le Comité estime aussi que les cas d’abus ont droit à bénéficier d’un examen exhaustif de leurs plaintes et d’être « accompagnés d’un représentant de leur choix quand ils témoignent devant un enquêteur israélien ».

Citant le rapport de 2013 par Defense of Children International (DCI-Palestine) et par Lawyers for Palestinian Human Rights (LPHR), le PACTI réaffirme que « Israël est la seule nation à poursuivre automatiquement et systématiquement des enfants devant des tribunaux militaires d’où sont absentes les garanties basiques et fondamentales pour un procès équitable ».

L’association de défense des droits humains estime que quelque 700 enfants palestiniens, dont certains n’ont que 12 ans, subissent chaque année le système de détention militaire israélien.

« La majorité des enfants palestiniens détenus sont accusés d’avoir lancé des pierres, et 74 % d’entre eux sont soumis à des violences physiques lors de leur arrestation, de leur transfert ou de leur interrogatoire » selon les preuves collectées par Defence for Children International Palestine.

Il faut ajouter « qu’aucun enfant israélien n’entre en contact avec le système des tribunaux militaires ».

 

1er janvier 2014 – Russia Today

8 Réponses to “Israël, colonialisme et nettoyage ethnique… Les enfants palestiniens cibles de l’ethnocide en Palestine occupée !”

  1. Il est a noté que c’est une organisation israelienne défendant les droits de l’homme, qui a dénonce ce fait.

    j’ai remarqué à droite sur l’article original, la svastika – et je pense qu’il serait bon que ce symbole soit expliqué – on le trouve en Indes, à Pompéi on en a retrouvé un et je crois que c’est un symbole pour les catalans et tout cela n’a rien de nazi ………

    • Effectivement, les nazis l’ont pris d’autres cultures, mais historiquement l’assimilation est faite, quelque soit l’origine du signe et sa signification, croix gammée = nazisme. Donc sur la reproduction du drapeau israélien, il n’y a pas d’équivoque sur l’intention, pour le ou les auteurs Israël = Allemagne nazie dans l’idéologie eugéniste et génocidaire.

  2. Les amalgames sont toujours vite faits;tous les Israeliens ne sont pas sionistes,ni mème tous les Juifs;par contre,tous les sionistes(ou assimilés)ne sont pas Juifs,loin de là.En Israel,l’état est sioniste,et il n’est pas sans rappeler les façons de faire de la plupart des états.

    • Absolument, nous l’avons dit du reste bien souvent… En ce qui nous concerne, le sionisme est un outil pas un but (il l’est pour une minorité, certes en plus d’un outil…), un outil politique pour satisfaire une idéologie qui est fondamentalement occidentale et basée sur une vision ethnocentrique et raciste du monde.
      Il y a plus de sionistes non juifs que juifs, c’est une évidence… et ils le sont par nécessité politico-économique, le sionisme est un outil pour parvenir aux mêmes finalités.
      Nous avons toujours dit ici même que lorsque l’oligarchie en aura fini avec Israël, que cette entité coloniale ne lui sera plus d’aucune utilité, elle la lâchera sans aucun état d’âme et les sionistes israéliens purs et durs le savent très bien ! Golda Meïr, l’ancienne premier ministre israélienne avait dit il y a plus de 30 ans que (nous interprétons ses dires, ce n’est pas une citation), foutu pour foutu, nous ferons péter l’occident avec nous…
      L’état contient dans sa structure le mal colonialiste, l’état est colonial par essence, d’abord sous une forme domestique,à ce titre, l’état est le plus grand fléau sur terre qui s’est associé (ceux qui les gouvernent) par affiliation économique avec la grosses entreprise transnationale, pour créer un fléau encore plus grand: la fusion de l’État et de la grande entreprise au bénéfice de cette dernière.

  3. Pour enfoncer encore un peu le clou, les enfants du Honduras sont confrontés à des militaires et autres répresseurs formés entre autre par le Mossad.
    Régulièrement je tombe sur des récits de : parents torturés devant leurs enfants, enfants qui subissent des « intimidations » répressives pour leur faire avouer où se cachent les résistant recherchés… les traumatisme des enfants qui se mettent à trembler et vomir à la vue d’un uniforme est devenu un grand problème en particulier dans les communautés indigènes qui luttent pour conserver leur terres ou les récupérer…. cela se passe au Honduras.
    Je retrouve des similitudes, au Honduras, ils n’osent pas encore aller tout à fait aussi loin qu’en Palestine, trop d’association de protection de droits humains et de connexions des luttes qui font le relai…
    A travers de nombreux textes qui se recoupent, la Palestine apparait comme un terrain d’expérimentation d’armes et méthodes qui seront exportées ensuite. Voir par exemple

    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-comment-israel-fait-de-l-argent-avec-du-sang-120730068.html
    citation de ministre et militaire israéliens
    « Sans broncher, Benjamin Ben Eliezer, ministre de l’Industrie, avance fièrement l a raison de la phénoménale demande d’armes et de technologie israéliennes. « Quand Israël vend des armes, elles ont été testées, essayées. Nous pouvons dire : nous avons utilisé ceci pendant 10 ans, 15 ans ».
    Général (retr.) Amiran Levin : « Je voudrais mentionner un point, parlant de Gaza, parlant du Liban et d’autres endroits que nous occuperons dans le futur (sic Anne). Puisque nous voulons maintenir l’équilibre, comme un pays développé, le châtiment comme stratégie devrait être l’élément majeur … C’est la chose la plus importante, la quantité est plus importante que la qualité. La faute que l’armée commet, c’est de juger chaque cas individuellement, que la personne mérite de mourir ou non. La plupart de ces gens sont nés pour mourir, nous avons juste à les aider »

    et aussi
     » de nouveau l’accent est mis ; CRIMINALISANT le pauvre d’être pauvre. En Israël, ces groupes d’assaut entraînés par le Mossad et l’Académie International de Sécurité sont axés uniquement et exclusivement pour réprimer, assaillir, assassiner des enfants, des jeunes, des femmes et principalement des hommes palestiniens et d’autres tribus (sic NdT) voisines qui attentent à l’Etat Sioniste.

    Il n’est pas superflu de faire remarquer que ces mêmes instructeurs sont ceux qui depuis 2009 entraînent la police municipale (de Tegucigalpa) »
    Extrait de
    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-operation-quartiers-surs-controle-des-populations-ou-phase-d-implantation-du-neo-fascisme-120911935.html

    Je m’intéresse de plus près au Honduras, mais il semble que les méthodes soient destinées à être mondialement exportées.

    La petite phrase du général donne à réfléchir
    « Je voudrais mentionner un point, parlant de Gaza, parlant du Liban et d’autres endroits que nous occuperons dans le futur  »
    ????????????

    Un texte important sur un sujet peu documenté la participation d’agences militaires privées israéliennes et du Mossad aux exactions de la CIA, et forcément en collaboration avec les nazis exfiltrés qui mettent pendant des décennies l’Amérique Latine à feu et à sang, torturent et assassinent les dissidents…

    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-40-ans-d-ingerence-israelienne-en-amerique-latine-121767015.html

  4. No comment ! La France et le sionisme

  5. j étais au liban finul 84/85 et les locaux nous avertissaient que la france serait comme ça d ici qqs décennies http://soldatducontingent8308.wordpress.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.