Résistance politique: Affaire Dieudonné… Même l’Iran en parle…

De toute évidence, l’oligarchie franchouillarde touche à la fois le fond et fait tomber les masques. Il ne fait plus aucun doute (pour ceux qui en auraient encore eu…) de savoir pour qui pédale la fange politique française (tous partis politiques confondus même si les solfériniens se surpassent de nos jours…). Qu’un ministre de l’intérieur en fasse une affaire personnelle (sur ordre ?… on ne peut qu’osciller qu’entre le très possible et le plus que probable…) est au-delà de tout ce qui a pu se faire dans notre pseudo-démocratie et vraie oligarchie. Un ministre de l’intérieur, flic en chef, attaquant derechef le roi des saltimbanques de l’hexagone… Comme dirait l’intéressé « même les koalas n’osent pas faire çà » ; nous sommes dans le cirque le plus total, alimenté par une classe politique qui a autant de crédibilité qu’une équipée de joueurs de strip-pokers, dont la vaste majorité serait incapable d’organiser une bringue dans une boîte de nuit.

On pensait avoir touché le fond du tonneau de cervoise frelatée avec sarko le « Bernie » de la place Bauveau, mais alors là… On est vraiment gâté pour cette fin d’année.

Sous le plus grand chapiteau de l’hexagone, venez admirer le combat des clowns: dans le coin (au nez) rouge: Valls la teigne politicarde raciste de son état, dans le coin (du p’tit) bleu: M’bala M’bala, clown professionnel revendiqué… Que la fête commence !… Turlututu chapeau pointu !…

« J’ai toujours dit qu’être né sur cette planète nous donnait un ticket d’entrée à la foire aux monstres… en tant qu’artiste, j’ai eu droit au premier rang. »
~ George Carlin ~

 

La fin pour Dieudonné ?

 

Boniface Musavuli

 

29 décembre 2013

 

url de l’article original:

http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/308150-la-fin-pour-dieudonné-,-par-boniface-musavuli

 

On attribue à Voltaire d’avoir remarquablement défendu la liberté d’expression par cette mémorable phrase :

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Dans le cas de l’humoriste Dieudonné, il ne risque pas d’y avoir des foules pour défendre le droit à la liberté d’une expression devenue « trop »dérangeante. Mais surtout, il y a du lourd en face.

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, semble en avoir fait une affaire personnelle. Après avoir cité Dieudonné dans au moins un de ses meeting[1], le locataire de la Place Beauvau vient d’annoncer sa volonté d’interdire les spectacles de Dieudonné[2].

Aux prises avec le CRIF

Il n’est pas le seul à vouloir se débarrasser de l’homme qui dérange. Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) est en conflit ouvert avec un Dieudonné qui considère qu’on peut rire de tout, y compris des Juifs, de la Shoah, des chambres à gaz, d’Israël. Au point de se laisser aller à des provocations qui lui valent des procès en cascade.

Ce qu’il faut considérer comme un conflit ouvert entre l’humoriste et la communauté juive est même allé jusqu’aux débordements violents à l’occasion de multiples procès et à des agressions physiques. En effet, en mars 2005, en Martinique, Dieudonné fut passé à tabac par des individus dont on apprit qu’ils portaient des passeports israéliens.

Les médias mainstream, eux, ont déjà tranché. Depuis le fameux sketch du 1er décembre 2003, sur France3, dans lequel l’humoriste interprétait un extrémiste sioniste levant le bras et criant « IsraHeil ! », il est de bon ton de ne parler de Dieudonné qu’en fronçant les sourcils. Et tout le monde y va de sa formule. Il faut dire le plus de mal possible de lui lorsqu’on passe dans les médias.

Un homme trop complexe

Manuel Valls risque toutefois d’être confronté au côté complexe du personnage. En effet, si Dieudonné est cet homme qui dérange le CRIF, il reste un humoriste assez populaire. On ne compte plus les spectacles par lesquels il émerveille par son talent[3]. Il est aussi l’homme qui incarne progressivement « un bras d’honneur » assez particulier que de plus en plus de gens prennent un malin plaisir à adresser au « système » politico-médiatique. Le mouvement de la quenelle fait tellement d’émules et touche des personnes aux horizons divers.

Dieudonné s’est, par ailleurs, toujours revendiqué de la lutte des minorités (Noirs, Musulmans) et ne manque pas une occasion pour parler des « descendants d’esclaves ». Il considère que le « système » politique et médiatique actuel n’accorde pas assez d’espace à la mémoire de certaines victimes de notre histoire commune, ce qui lui vaut d’être accusé de mettre les mémoires en concurrence[4].

Effet boumerang ?

C’est donc un personnage à plusieurs facettes, et la tâche de manuel Valls risque d’être compliquée. Si le ministre n’apprécie pas « l’homme qui indispose le CRIF », le public, lui, veut revoir son humoriste. Mais aussi, les contestataires du système politico-médiatique actuel pourraient être requinqués en apprenant que leur idole devient la cible du gouvernement. On pourrait, paradoxalement, se retrouver avec des « quenelliers » partout.

Enfin, plus sensible, comment les « Noirs de France » prendraient l’acharnement d’un ministre de la République sur une personnalité qui se revendique des luttes contre les racismes ? on marche sur les oeufs.

24 Réponses to “Résistance politique: Affaire Dieudonné… Même l’Iran en parle…”

  1. Longue liste de commentaires en cette fin d’année je parie 😉 , parmi ceux que j’ai, j’en prends un :
    C’est quoi ce délire ?
    Valls croit-il museler l’humoriste qui fait le plus d’entrées en France ou bien nous bazarde t’il un sujet de conversation / diversion ?

    Des responsables politiques ces mecs ? A pleurer !

  2. Dieudonné dit qu’on peut rire de tout,et il a raison.quoiqu’il en soit,je crois qu’il est infiniment plus intelligent que tous ces « hé nargues »,opportunistes et parasites patentés,qui ne sont là que pour s’empifrer et nous emmerder.Valls,n’échappant pas à la règle,ferait mieux d’honorer sa fonction en s’occupant des vrais problèmes de notre triste société.

    • Tout ceci est la preuve, s’il en fallait encore une, que ce système de délégation de pouvoir, ici « républicain » c’est à dire aristocratique par définition platonicienne, est bien au delà de toute rédemption.
      Nous l’avons dit et le répèterons toujours:
      IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME !!

      C’est la réalité et il serait grand temps que les peuples d’occident s’en rendent compte, car l’oligarchie transnationale nous emmène à l’abattoir des camps d’extermination dans leur délire suprémaciste eugéniste.

  3. Ouais, en nage en plein délire.
    Sur certains blogs, on nage en plein délire, apprécier Dieudo, devient un acte délictueux. Pétard, Hollandouille et ses sbires, feraient mieux de s’attaquer au chômage… Mais, non, trop dur. Y préfère amuser la galerie et surtout, surtout, soigner son CRIF. C’est plus important que tout ça, non ? Ah, les blaireaux. J’vous dis qu’en un claquement de doigts, reviendront les claquements de talons, talonnettes, et de bottes… Sauf, si on retire, vivement, le tapis de sous leurs pieds… C’est vraiment du grand n’importe quoi. Bon, j’ménerve pas sinon mon exéma va me reprendre… Allez A+ les amis et comme chante Dieudo sur tout les tons en ce moment :
    François, l’a sens-tu,
    Qui se glisse dans ton c.l,
    La quenelle,
    La quenelle…

  4. Les merdias de base parlent toujours d » « odeur nauséabonde » en parlant de l’humoriste dissident Dieudonné… Ceci nous montre la montée du totalitarisme d’état, qui est nous le rappellerons toujours présent puisque l’état a de fait le MONOPOLE de la violence et de la coercition ne l’oublions jamais… La police anti-émeute bloquant sans raison une rue paisible pour empêcher des gens d’aller à un spectacle (parce que c’est de cela qu’il s’agit ne l’oublions pas…) nous rappelle immanquablement l’Italie fasciste de Mussolini, l’Allemagne nazie, l’URSS de Staline et Brejnev, la Chine maoïste où la « révolution culturelle » fut tant à l’honneur et considérant que le poulet en chef étant un catalan… l’Espagne franquiste bien sûr, et non pas celles des communes libres anarchistes chères à nos cœurs.

  5. Voilà, ce qu’ils ont gagné les zélites françaises, Hollandouille en premier ; Une belle quenelle… Bon, c’est pas moi, la petite bonne femme qui glisse une belle quenelle et qui vient s’indigner de l’hypocrisie des médias et de la liberté d’expression menacée. Oh putain, ça fait plaisir. Manquerait plus que les C.R.S. chargent les gens qui chantaient la Marseillaise. Franchement ! Merci, R71 de rappeler encore et encore, que non il n’y a aucune solution dans le système actuel et que c’est bien pour ça qu’il faut en changer. Avez-vous aux Zunies, 1,3 millions de personnes en fin de droits au chômage à partir du 29 décembre 2013 ! Et Oblabla qui dit, « Ben, c’est pas de ma faute, c’est la faute aux Républicains ». Ben voyons ! Allez A+ les amis, c’est trop bon des vidéos comme celle-là.

    • « Les CRS qui chargent les gens qui chantent la marseillaise »… Hum… nous le verrons dans notre temps de vie, peut-être dans pas si longtemps du reste… Ce qu’il faut bien comprendre c’est que les politiques ne représentent plus des nations, mais les banques transnationales, leurs payeurs… Ils n’ont de compte à rendre qu’à ces criminels parasites et polices et armées ne sont que des milices privées, kapos du système banquier piloté depuis la City de Londres et Wall Street.
      Tout le reste n’est que broderie pour faire passer la pilule, mais il s’avère que de plus en plus de gens voient au travers du rideau de fumée, ou plutôt… les médias alternatifs depuis des années ont agit en « pompeur de fumée », permettant d’y voir plus clair, car nous pompons l’écran de fumée maintenant plus vite qu’il ne peut être alimenté.
      résultat, l’empereur est nu et les oligarques sont en mode panique… Leur temps est maintenant compté… C’est une évidence, avant de disparaître, ils causeront une misère jamais vu sur la planète, ce sera aux peuples de ‘unir enfin et de se débarrasser de cette ignominie capitaliste criminelle et parasitaire.

  6. La « liberté d’expression » c’est du pipeau… Il n’existe que la liberté ou son déni, l’expression ou son absence.

    La liberté d’expression est un phrasé dont tous les fascistes
    – bonimenteurs de tous bords – se réclament afin d’interdire à certains de s’exprimer.

    Il serait temps de bannir cette expression de notre langage usuel puisqu’il conforte l’idée que certains auraient le droit à la parole et d’autres non et ainsi, disparaissent les débats d’idées.

     » Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que ayez le droit de défendre vos idées. » V.

    Tout fut exprimé dans cette phrase qui, dans nos pauvres sociétés occidentales, est plus que d’actualité.

  7. christiane Says:

    Valls est un marxiste et, comme tel nous l’avons vu à l’oeuvre lors du traitement dont ont été victimes des centaines de manifestants contre la dénaturation du mariage; il est pratiquement interdit en France de porter un T-Shirt aux couleurs et logo de la MPT. En attendant, les agressions contre les Français se multiplient, mais Valls ose déclarer que par sa femme il est lié à Israël pour l’éternité; pas un seul journaliste a posé la question suivante : est-ce que pour vous cela signifie que les intérêts d’ Israël priment sur ceux de la France ? Dans ce gouvernement, pas un seul d’entre eux n’est digne d’administrer notre pays. Les journalistes, aux bottes du système, éviteront de poser les vraies questions. Et, maintenant, Hollande est en Arabie Saoudite pour courtiser les émirs et leur vendre notre pays. Il est plus que temps de mettre tout ce monde à la porte.

  8. Je ne vais certainement pas faire l’unanimité, mais quand même…Tout d’abord Dieudonné, c’est de l’humour de beauf, au même niveau que ce qu’on peut entendre après le repas bien arrosé du dimanche chez Madame Michu, et le barbec. avec des machins compressés et du zip pour que Monsieur puisse exprimer sa virilité… La quenelle… bonjour la cours de récré de petit ploucs déjà bien conditionnés. En plus le gars, bonjour la girouette… coucou Tonton Jean-Marie… pour virer sa cuti à 180°, il l’a virée.
    Le mec, il n’aurait pas eu droit depuis des années à la pub gratos des sionistes et de l’état, on ne sait pas trop ou il en serait. Mais c’est bien le rôle de la pub.
    Il y a aussi celui de la propagande, en politique, elle peut consister à déclencher des polémiques sur des sujets mineurs ou montés artificiellement pour détourner les regards pour faire passer quelques saloperies dans l’indifférence de ceux qui s’excitent ailleurs.
    Les vraies questions me semblent donc ailleurs.
    Cela commence dès le premier épisode, celui du sketch colon israélien… Les propos antisémites n’ont jamais manqués, qui auraient pu faire l’objet de censure ; hors ici il ne s’agit pas d’antisémitisme mais d’antisionisme. Qui a intérêt à jeter la confusion sinon les sionistes eux-mêmes qui depuis des années jouent la partie en provoquant des montées de confusionisme judéophobe.
    Après, ce qui se produit, ressemble à s’y méprendre à ce qui se passe dans les années 30 en Allemagne… des gens qui jusque-là se vivent comme Allemands deviennent des juifs. La même chose c’est produite au cours des dernières années, des juifs, qui n’en ont que faire ou antisionistes sont mis dans une situation impossible. Quasi criminalisés par Israël, se vivant français ou belges, ne connaissant ni la religion, ni la circoncision, ni même pour la plupart les traditions, les voilà pris entre deux feux sans repli possible.
    Et voilà que Valls en remet une couche ! Créant l’événement. Un bon article de Gilles Devers, ici
    Interdire les spectacles de Dieudonné ? : Actualités du droit
    Il rappelle le contexte juridique précis dans lequel se place Valls qui ne peut ignorer qu’il est hors la loi, tant nationale qu’internationale. Alors que cherche-t-il ? Résultats concrets : il provoque un élan de sympathie pour le de plus en plus glauque Dieudonné, qui n’est plus celui du sketch, mais un mec qui a Le Pen comme parrain d’une de ses filles.. une marque d’allégeance, à mon avis le Jean-Marie doit solidement se foutre de sa gueule… et ne parlons pas de son service d’ordre…
    Ce que fait Valls concrètement, il renverse les rôles : les pseudo-gauches deviennent les fascistes avérés, ennemis de la liberté d’expression alors qu’une extrême-droite tout aussi avérée devient la victime de cette intolérance et bénéficie de la sympathie du public. En plus de détourner l’énergie de débats fondamentalement plus importants. Tant Hollande que Valls font le nid douillet de l’extrême-droite et je ne peux pas croire que ce soit en « toute bonne inconscience ». Le renversement des rôles, ils ne sont pas les seuls à en porter la responsabilité, entre autres exemples, certaines milices dites « antifas » qui ont des comportements (et des vêtements et autres signes extérieurs d’appartenance) similaires à ceux de leurs équivalent Fa ne sont pas mal aussi dans le genre.
    Cela ne se passe pas qu’en France, en Asie, le nazi-chic, les peluches pour bébés à effigie d’Hitler, au Mexique un néo-nazisme très spécial qui a attiré mon attention sur cette mise en place d’un confusionisme qui prépare dans le monde les enfants et les ados à trouver que le fascisme est « anodin »… quand on a conscience que le NOM est un ordre fasciste, et que la préparation des inconscients collectifs des générations montantes pour le rendre recevable est mondiale, il devient difficile de voir les actes de Valls comme isolés, indépendants de ce contexte global.
    Perso : ni Valls, ni Dieudo… autre chose, autrement. Sortir de l’impasse ne se fera pas sans inventer de nouveaux paradigmes. Et oui, les luttes indigènes proposent d’autres chemins, et comme le disent beaucoup d’entre eux : « la gauche, la droite ce sont encore des valeurs du colonialisme, culturellement situées. Nous avons dans notre culture, d’autres articulations de valeurs ». J’ai du mal à comprendre tous ces Marxistes soit disant formés à la dialectique qui oublient que la résolution des contradictions se fait par quelque chose de nouveau et d’imprévu qui résout la contradiction en renvoyant ses composantes dans le passé au profit de quelque chose de nouveau au départ imprévisible.
    Ce quelque chose de nouveau, c’est l’ensemble de ceux qui partout sur la planète posent au quotidien les bases concrètes d’un monde communal, qui ne définit plus les gens en fonction d’appartenances obsolètes mais bien par leur participation à la re-fondation du monde sur d’autres bases, une question tout à la fois de survie et de bonne vie… après si la soupe faite en commun est bonne, et la tablée joyeuse, les projets d’avenir partagés quel importance les origines de chacun.
    La commune n’a que faire des citoyens, elle a des habitants et on espère des bons voisins.

    • Valls croit-il museler l’humoriste qui fait le plus d’entrées
      en France ou bien on nous bazarde t’il un sujet de conversation / diversion ?

      par ex : ITALIE: vers une puce pour les bébés dès mai 2014 ?

      http://www.brujitafr.fr/article-italie-vers-une-puce-pour-les-bebes-des-mai-2014-121823006.html

    • Bonjour Anne,
      ça a été ma seconde réaction.
      Car enfin, ils est impossible que Valls soit con au point d’ignorer qu’il va à la fois créer un élan de sympathie envers Dieudonné (et ce que l’on peut supposer que cela comporte derrière) et de la pub.
      La question, si on veut s’attarder sur le sujet (5 minutes max, après je dis pouce…), c’est de savoir dans quel but.
      Le fait d’en parler sur un blog et d’évaluer l’impact d’un tel ramdam est peut-être déjà un élément de réponse.

  9. Dans les perles de l’année 2013, Le père François ne désarme pas et vient d’en lâcher une belle pour être certain que la médaille ne lui échappe pas…

    http://french.ruvr.ru/2013_12_29/Assad-emploie-des-extremistes-islamistes-Francois-Hollande-2670/

    Hollande c’est Bécassine avec le nez de Pinocchio !

    • plus proche de çà que de Jean Moulin c’est sûr!…
      Qui peut encore croire un traître mot de ce que tout politicard peut élucubrer.
      Nous avons atteint des sommets inégalés dans le mensonge à tout va, cette clique d’imbéciles est totalement prisonnière de son propre système mensonger. Aujourd’hui, ces parasites ne peuvent plus s’en sortir et tournent en rond dans le mensonge et la contradiction permanents. Nous ne savons pas si Dieudonné « ne fait plus rire personne » (en fait nous avons bien sûr notre petite idée 😉 ), mais une chose est sûre: plus grand monde croit ces traîtres politicards tous bords confonfus, qui ne répondent qu’à leurs maîtres de la City de Londres et de Wall Street…

      • C’est ça, ils sont englués dans leurs propres délires

        • Tout à fait… A quel point croient-ils ce qu’ils disent ? Quelle est la frontière entre le menteur et le mythomane ? Cela ne change rien pour nous c’est sûr, mais vivre dans l’artificiel en permanence augmente leur sociopathie d’autant.

          Tous ces guignols politicards de tout bord sont de dangereux irresponsables, on les pensait juste guignols et bozos depuis longtemps, ils ont fait tomber les masques…

        • Déclaration faite à la veille d’aller faire un tour dans un pays où toutes les polices (religieuse en premier) sont déployées pour empêcher que quiconque même en privé participe de quelque manière que ce soit à la nouvelle année chrétienne. Pas le jour à avoir envie de ce faire un bon gueuleton au pays des Saoud, ce serait suspect….
          Je crois que le stade de la mytho est depuis longtemps dépassé, schizophrénie semble plus adapté… pour d’autres j’ajouterais psychopathes, mais pas Hollande chez lui c’est manifestement de la pure et simple imbécilité…. vu d’Amérique Latine il apparait vraiment comme le Toutou du NOM. Gonflé comme une baudruche et d’une totale inconsistance… ce qui finalement en dit long…géopolitiquement la France n’a plus aucune existence propre.
          Vu de Belgique aussi c’est évident… les français sont de plus en plus méchamment méprisés.
          Un tel air de parfait ahuri ! Prend-il des stupéfiants ou est-ce naturel chez lui ?

      • un sujet de conversation / diversion !!!!!!!

        10 techniques de manipulation des masses

        http://www.brujitafr.fr/article-10-techniques-de-manipulation-des-masses-103613423.html

  10. Deux poids deux mesures.

    Tandis que le débat sur la « quenelle » fait rage, une autre polémique est quasiment passée sous silence

    Découvrez le « sketch » sur le génocide rwandais que Canal+ tente de faire disparaître

    http://www.brujitafr.fr/article-decouvrez-le-sketch-sur-le-genocide-rwandais-que-canal-tente-de-faire-disparaitre-121832820.html

  11. HS mais actualité ( contrairement à toute cette diversion )

    JAPON -Fukushima: Tepco admet que le réacteur N°3 est peut être actuellement en train d’entrer en fusion

    http://www.brujitafr.fr/article-japon-fukushima-tepco-admet-que-le-reacteur-n-3-est-peut-etre-actuellement-en-train-d-entrer-en-fu-121839113.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.