Colonialisme et révocation des bulle papales Romanus Pontifex et Inter Caetera: Pape François 1er, gardien du dogme sous la soutane du faux-semblant…
« Le clergé vit au détriment
Du peuple qu’il vole et qu’il gruge;
Et que finalement,
Il juge. »
~ Georges Brassens ~
Voici un article d’un journaliste iroquois, Mohawk, que nous avons traduit et qui résume parfaitement notre point de vue, exposé sur ce blog. C’est toujours mieux de le voir du côté des intéressés et des opprimés.
Nous répondrons à la question du titre: Le nouveau pape est une baudruche, en fait un leurre. Un « Obama » de l’église romaine, un poseur, chargé à la fois d’un côté de donner un « espoir » aux masses, et de l’autre, en tant que jésuite et donc garde-chiourme en chef du dogme, de renforcer la doctrine et verrouiller le système qui est sous attaque de partout.
Les nations autochtones des Amériques posent les bonnes questions et ont le potentiel de faire chuter cette ignominie cléricale responsable de génocides, de mise en esclavage, de pillage, de vols, de viols, de tortures et de crimes de sang ignobles dans le monde au cours de plus de 5 siècles d’histoire sanglante, entretenant le dogme du mensonge et de la fourberie à l’état pur.
Voir: doctrine de a découverte et l’importance de la lutte de l’occident contre son colonialisme
— Résistance 71 —
Le pape François 1er baudruche ou rédempteur ?
John Kane (journaliste et animateur radio Mohawk)
23 décembre 2013
url de l’article:
http://tworowtimes.com/opinions/columns/lets-talk-native/pope-francis-gimmick-game-changer/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Nous entendons beaucoup de choses au sujet de ce nouveau pape et de son soutien radical aux pauvres, mais la vérité est qu’il demeure des failles béantes dans sa prise de position et ce tant que les bulles papales responsables de la doctrine chrétienne de la “découverte” ne soient convenablement adressées. Seule une répudiation totale des bulles papales de Nicolas V (1455 Romanus Pontifex) et d’Alexandre VI (1493 Inter Caetera) pourrait vraiment faire tenir les déclarations péremptoires du pape François pour sérieuses au lieu de mots totalement creux pour les peuples autochtones des Amériques.
Le pape François 1er va peut-être gagner le prix nobel de la paix pour faire la paire avec sa nomination comme “homme de l’année 2013” par le magazine Time, mais soyons honnêtes, ces honneurs ont bien moins à faire avec un vrai changement qu’avec de la pure propagande. Et pourtant, le pape a toujours l’opportunité de suivre le Conseil Mondial des Eglises et de produire une déclaration des plus fortes à ce sujet.
Ce n’est pas suffisant pour l’église catholique que de juste suggérer, comme elle l’a fait, que les bulles du XVème siècle ne sont plus la doctrine de l’église aujourd’hui. Le Vatican a commencé cette ignominie et il est du devoir du pape de faire une déclaration définitive rejetant une bonne foi cette doctrine raciste qui continue d’être la cause de tant de cette pauvreté dont il est si prompt à parler.
Bien sûr, de grosses déclarations des églises ou du Vatican seuls ne vont pas défaire le mal occasionné. Les Nations-Unies ont fait leur déclaration s’arrêtant juste à la limite d’une condamnation de la doctrine de l’église dans sa Déclaration des Droits des Peuples Indigènes (UNDRIP), mais l’intention y était clairement énoncée, La troisième affirmation de l’UNDRIP stipule:
“Que toutes les doctrines, politiques et pratiques fondées ou se faisant les avocates de la supériorité de peuples ou d’individus sur la base d’une origine nationale, raciale, religieuse, ethnique ou de différences culturelles, sont racistes, scientifiquement fausses, légalement invalides, moralement condamnables et socialement injustes.”
Mais alors que les Etats-Unis rejettent l’opinion mondiale ou la loi internationale confrontant leurs lois “moralement condamnables et socialement injustes”, il semblerait qu’ils n’aient eu aucun problème à codifier dans leur loi la doctrine de l’église qui est clairement en conflit avec la prétention des Etats-Unis à séparer l’église et l’état.
Les Etats-Unis et le Canada se sont acculés eux-mêmes dans un coin sur ce sujet. Alors que ces deux pays essaient de se promouvoir eux-mêmes comme l’autorité morale du monde, alors même que l’équilibre de domination du monde leur échappe et qu’ils continuent à activement détruire la terre, l’eau et l’air dans leur poursuite effrenée des dollars, leur laide histoire et systèmes judiciaires fondés sur le dogme raciste de l’église ne peuvent pas ou plus être ignorés.
Le “château de cartes” que représente leur loi fédérale sur les Indiens ne peut pas survivre à toute observation légitime et leurs politiques oppressives incluant les raids, l’abus physique, les tribunaux kangourous et la criminalisation générale de tout ce qui est autochtone, deviennent de plus en plus difficiles pour eux à justifier comme n’étant ni plus ni moins qu’une forme plus “douce” de génocide. Dans le même temps, nos peuples continuent de défendre la terre et le future de tous nos enfants tandis que les Etats-Unis et le Canada continuent de perdre leur crédibilité devant quiconque n’est pas dans leur poche (par corruption…)
Je ne suis pas de ceux qui clâment aux réparations pour toutes les injustices passées ou pour une seconde chance sur les 500 ans écoulés. Ceci serait un grand rêve et aucune des deux propositions n’est réaliste. En fait, certains de nos propres peuples seraient victimes d’un renversement du château de cartes sur lequel les Etats-Unis et le Canada sont construits. Je pense que notre levier sur leurs faiblesses doit être utilisé pour pousser à des négociations honnêtes et efficaces afin de résoudre les conflits émergeant de la nature oppressive de ces deux bêtes. (NdT: Kane ici, sans aucune doute, fait allusion au traité déjà existant mais bafoué depuis plus de 400 ans: le Wampum Deux Rangées…)
Il y a beaucoup de travail que nous devons faire pour retourner à nos voies de résolution des problèmes. Rejeter les diktats et interférences de la “loi sur les Indiens” et du Bureau des Affaires Indiennes est un bon début (NdT: La bonne vieille désobéissance civile…). Nous devons aussi repousser l’impôt et tout contrôle de notre propre développement économique (NdT: Boycott de l’impôt et des institutions comme nous le préconisons pour la société occidentale…) et bien sûr l’obtention d’un siège à la table des négociations concernant tous les problèmes environnementaux est impératif. (NdT: C’est par le levier écologique que nous les occidentaux, devons principalement adhérer et soutenir les causes autochtones). L’accès sans restrictions aux ressources de nos territoires et les pratiques qui continuent à placer le futur de nos enfants en danger doit prendre fin et toute discussion pour aller de l’avant à ce niveau doit impérativement nous inclure.
Aussi raisonnable que cela puisse paraître au peuple autochtone, les Etats-Unis et le Canada sont loin, très loin d’être raisonnables sur ces sujets. Seule une répudiation de la doctrine chrétienne de la “découverte” et des décisions et opinions (biaisées) de la cour suprême des Etats-Unis commençant avec l’affaire Johnson contre McIntosh en 1823, peut gifler le bon sens à des pays qui ont permis une doctrine ecclésiastique “raciste, scientifiquement fausse et légalement invalide” de devenir le fondement des lois foncières de ces pays. Ceci est littéralement leur seule base légale et juridique pour atténuer et éradiquer la souveraineté autochtone.
Alors fais un effort “l’homme de l’année” et prends de grandes mesures pour vraiment prendre soin de la pauvreté. Après tout, c’est le Vatican et les autres entreprises des nations chrétiennes qui sont assis sur des richesses et ressources qui ont été tirées et continuent d’être tirées des terres des peuples autochtones et c’est cette accumulation et consolidation de cette richesse qui sont responsables de la pauvreté. Ce sont les bulles papales de papes du passé qui ont tracées la route de cette subjugation illégale qui continue aujourd’hui même.
Balaie le pas de ta porte pape François, et nous prendrons en charge la suite des évènements.
This entry was posted on 26 décembre 2013 at 1:26 and is filed under actualité, altermondialisme, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, pédagogie libération, philosophie, police politique et totalitarisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags colonialisme vatican bull inter caetera, crimes de guerre, dissidence a l'oligarchie, pape François 1er et la junte militaire argentine, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, vatican église colonisation amérique, vatican colonialisme doctrine de la découverte, vatican crimes contre l'humanité, vatican entité criminelle internationale, vatican origine colonialisme, vatican origine colonisation bulles, vatican terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses vers “Colonialisme et révocation des bulle papales Romanus Pontifex et Inter Caetera: Pape François 1er, gardien du dogme sous la soutane du faux-semblant…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
27 décembre 2013 à 3:36
Votre préambule est éclairant ;
Et le texte, en effet, résume bien, les préconisations à mettre en place pour un changement de paradigme. C’est pourtant très clair, non ? D’autant, qu’il n’y a nul appel à la violence, à la haine… Perso, je suis dans les starting-blocs et apparemment je suis pas la seule, même souffreteuse, vous pouvez compter sur moi. Continuez et par avance merci à vous R71.
16 janvier 2014 à 10:19
bonjour que pensez vous de la plateforme du parti libertarien de france qui a rapport avec vos idees ?
le morsay http://lemorsay.wordpress.com
17 janvier 2014 à 10:07
Voici ce que nous pensons, sans vouloir offenser personne:
Dans un premier temps ce que vous appelez « libertarien » est une ineptie sémantique yankee qui a détournée le terme « libertaire » (équivalent ou synonyme d’anarchiste) en « libertarien », école économique fondée sur le dogme de l’école dite « de Vienne » et qui représente de fait l’ultra-libéralisme économique. Les « libertariens » veulent effectivement moins « d’État » mais pour remplacer tout cela par « la loi des marchés »… en pensant de manière illusoire que le développement économique débridé avec une interaction minimale de l’état forcera l’économie à s’ajuster et à « égaliser » la société.
Ceci n’est pas ce que nous pensons. Les « libertariens » comme au pays du goulag levant: Alex Jones, et la famille politicienne Paul, prônent des solutions de « réforme du système » par la loi du marché, leurre supplémentaire entretenu par la même clique oligarchique. Nous respectons les gens cités, mais nous ne pouvons pas suivre le leurre systémique, même soi-disant réformé.
Nos idées sont « libertaires », anarchistes, contre l’État certes, mais aussi contre toute « politique de marché ». Nous nous rapprochons des idées socio-politiques de Pierre Kropotkine et anticipons une société future fondée sur un pouvoir populaire, autogestionnaire, confédératif, non coercitif, non hiérarchique et égalitaire (abolition de la propriété privée et/ou étatique des moyens de production, service et distribution et non pas de la possession légitime, à cet égard dans la ligne de pensée proudhonienne).
Voilà ce que nous pensons, essentiellement d’éviter la confusion semble t’il voulue, entre les termes « libertaire » et « libertarien », qui ne représente pas les mêmes idées et ne doivent pas être amalgamés. Les « libertariens » sont des « ultra-capitalistes », les « libertaires » des anarchistes luttant pour la relégation du capitalisme privé et d’état (marxisme) aux oubliettes de l’Histoire.
Merci d’avoir soulevé la question.