Intervention française coloniale en Centrafrique: Un trouffion français arbore un écusson portant une devise nazie sur son uniforme…
Le vrai visage du colonialisme quel qu’il soit…
~ Résistance 71 ~
Un soldat français arbore une devise nazie sur son uniforme en Centrafrique
Opex 360
21 décembre 2013
url de l’article:
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13670.html
Peu au fait de l’histoire militaire française (les hussards de la mort de Kellermann lors de la Révolution ou encore l’insigne peint sur l’avion de Nungesser lors de la Grande Guerre), le quotidien Libération s’en était indigné.
“L’image devient d’un coup violente, le message que l’homme véhicule est très clair : je suis venu apporter la mort”, avait-il écrit, en janvier dernier, au sujet du légionnaire photographié au Mali avec un foulard à tête de mort. Serval a eu sa polémique. Sangaris en a une également. Sauf que cette fois, l’affaire de ce militaire français photographié arborant un insigne d’épaule sur lequel est écrit “Meine Ehre heißt Treue” (“Mon honneur s’appelle fidélité”), c’est à dire la devise des waffen SS, sur un fond tricolore, est d’une toute autre nature. Qui plus est, ce cliché a été diffusé sur la page Facebook de l’Etat-major des armées (EMA), avant d’en être retirée… après avoir été repérée par BFM TV. Honnêtement, il fallait avoir l’oeil affûté pour remarquer cette devise nazie sur le patch en question… lequel ne pouvait qu’attirer l’attention étant donné qu’il n’est nullement règlementaire. “C’est une affaire qui est entre les mains du commandement sur le terrain, aucune sanction n’a encore été prise”, a commenté le colonel Gilles Jaron, le porte-parole de l’EMA, interrogé par la chaîne d’informations. “Ce qui est dramatique, c’est que ça ternisse l’image d’une institution qui condamne cela. C’est absolument inadmissible au moment où les hommes sont engagés dans une situation extrêmement difficile”, a-t-il ajouté. Joint par le Huffington Post, le colonel Jaron a précisé que “la photo a été postée le 19 décembre sur Facebook. Il est apparu ensuite que le soldat arborait un insigne d’épaule qui n’appartient pas à l’uniforme de l’armée française et véhiculant une idéologie que nous condamnons sans équivoque”. Et d’ajouter : “Dès que ce soldat aura été identifié, il sera immédiatement suspendu”.
This entry was posted on 23 décembre 2013 at 1:13 and is filed under actualité, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et social, politique française, presse et média, terrorisme d'état with tags colonialisme France Afrique, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, françafrique néo-colonialisme, france colonialisme interventions Mali Centrafrique, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, interventions françaises mali centrafrique colonialisme, politique française, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Réponses vers “Intervention française coloniale en Centrafrique: Un trouffion français arbore un écusson portant une devise nazie sur son uniforme…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
24 décembre 2013 à 9:50
Ben voyons, on les croit…
Quand on vit que le fascisme, le nazisme, l’eugénisme, le colonialisme, ne sont pas mort, on nous traite de fous, de théoriciens du complot, toussa, toussa. Non, « plus jamais ça » c’est ça la blague, tout peut recommencer, d’un claquement de doigts.
C’est pour ça qu’on espère que nous serons bientôt tous « éveillés » pour ne pas dire « réveillés » car la notion de sommeil n’a rien à voir la dedans (quoique). Pétard, ça fout les boules, et pas celles de Noël, que je ne fête pas et que je ne vous souhaiterai pas. Je nous souhaite un éveil des consciences, massif, ça oui… A+ et merci à R71 pour tout.
24 décembre 2013 à 11:58
On s’y attache ! 😉