Colonialisme en Palestine: Quand Israël amplifie le déluge…

Israël ouvre un barrage et provoque les inondations dans la Bande de Gaza

 

Par Middle East Monitor

 

16 décembre 2013

 

url de l’article:

http://www.ism-france.org/temoignages/Israel-ouvre-un-barrage-et-provoque-les-inondations-dans-la-Bande-de-Gaza-article-18606

 

Israël a ouvert le barrage Wadi Sofa, à l’est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, inondant des dizaines de maisons et laissant des centaines de personnes sans abri. Ihab al-Ghusain, directeur du Service d’Information du gouvernement de Gaza, a déclaré à la chaîne arabe Sky News que les équipes locales de la défense civile travaillaient à évacuer les maisons inondées.

Le maire de Rafah, Issa Nashar, a confirmé l’incident dimanche, disant : « C’est l’ouverture du barrage par Israël qui a provoqué les inondations dans les zones avoisinantes, avec 1 mètre d’eau de pluie accumulée. » Des précipitations sans précédent étaient auparavant survenues pendant le passage de la tempête Alexa, qui a frappé le Moyen-Orient la semaine dernière et provoqué une catastrophe humaine dans les zones les plus vulnérables de la région. 

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a confirmé que suite aux précipitations, d »énormes quantités d’eau ont stagné, et les autorités israéliennes « ont donc décidé de les faire écouler dans la Bande de Gaza. »

Un Palestinien a péri des suites des conditions météorologiques exceptionnelles et près de 5.000 ont trouvé refuge dans des établissements publics car leurs maisons sont inhabitables.

Lire également, sur Info-Palestine.net :
- « Gaza sous les inondations et sous blocus : une situation d’urgence extrême« , Eva Bartlett,, 16.12.2013
- « Gaza, sans électricité et sous les inondations, subit les pires effets du blocus israélien« , Eva Bartlett – Ayman Qwaider, 15.12.2013

- « Gaza sous les inondations – photos« , Ayman Qwaider, 15.12.2013

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.