NSA espionnage global: Le but de la NSA est « l’élimination totale de toute vie privée dans le monde »…

A notre sens, témoigner devant une « commission européenne » n’est que pisser dans un violon, car il est évident depuis bien longtemps que l’UE fait partie intégrante du Nouvel Ordre Mondial. elle en est même un maillon essentiel de contrôle des populations. Il est impossible que la NSA ait pu faire ce qu’elle a fait sans qu’aucune agence de renseignement européenne ne soit au courant. La collusion est totale et les fournisseurs d7accès internet et les réseaux de téléphonie etc européens sont complices comme le sont les Google, Yahoo, Microsoft, Apple et les suspects habituels des turpitudes totalitaires.

Confiance zéro et tout cela n’est que poudre aux yeux et va se terminer sans suite, lavé plus blanc que blanc…

— Résistance 71 —

 

Le but ultime de la NSA est l’abolition totale de la vie privée dans le monde entier (Greenwald à l’UE)

 

RT

 

18 décembre 2013

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/greenwald-eu-parliament-testimony-424/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

A lire 20 décembre: La NSA achète RSA et corrompt le protocle d’encryptage de données

La National Security Agency (NSA) a pour but avec son partenaire britannique du GCHQ d’éliminer complètement toute vie privée dans le monde entier a dit le journaliste Glenn Greenwald dans une enquête de l’Union Européenne.

Il a critiqué les gouvernements de l’UE et leur silence assourdissant lors des révélations de l’espionnage de masse commis par la NSA. Décrivant la réaction “apathique et indifférente” aux rapports que des citoyens lambda étaient espionnés, Greenwald a dit que les politiciens européens n’ont réagi et pris certaines actions que lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient eux-mêmes victimes du ciblage d’espionnage de la NSA.

 “Je pense que les gouvernements ont inculqué aux gens d’accepter que la vie privée n’est pas de grande importance”, a dit Greenwald, ajoutant que c’était “pour former des populations accoutumées aux violations ininterrompues de leur vie privée.”

Greenwald, ancien journaliste du quotidien anglais The Guardian est connu pour avoir publié les fuites d’Edward Snowden sur l’espionnage de masse de la NSA ; il témoignait devant le comité européen des libertés civiles au parlement et communiquait via une connexion vidéo, contribuant ainsi à une enquête sur la surveillance globale de la NSA des citoyens européens.

 “La NSA n’a pas besoin de raisons spécifiques pour collecter les données des citoyens et leur communications” a dit le journaliste, rappelant au passage au panel du comité que le but ultime de l’agence d’espionnage est “d’éliminer toute vie privée individuelle dans le monde entier.”

Contredisant l’affirmation de Washington que l’agence ne s’engage pas dans de l’espionnage économique, Greenwald a dit que les activités de la NSA  et du GCHQ britannique sont dirigées vers “la manipulation diplomatique et l’accumulation de pouvoir”.

Greenwald a rejeté les accusations du gouvernement américain disant que Snowden et ses complices ont mis en danger le combat contre le terrorisme en divulgant et publiant des données classifiées top secrètes. Il a dit que la seule chose dans cette affaire qui a été endommagée est de fait “la perception d’honnêteté et de crédibilité” des gouvernements engagés dans l’espionnage.

L’enquête a été commanditée pour discuter de l’augmentation de la sécurité de l’internet et de la téléphonie et de leurs réseaux dans l’UE.

Le lanceur d’alerte Edward Snowden a révélé l’énorme volume du programme d’espionnage de la NSA en Europe plus tôt cette année. Il a disséminé des fichiers et documents classifiés aux médias internationaux. Documents qui montrèrent que la NSA espionnait un bon nombre de personalités politiques importantes incluant la chancelière allemande Angela Merkel. De plus, il fut révélé que l’organisation collecte et stocke des metadonnées de millions de coups de téléphone dans l’UE.

Snowden est aussi attendu pour témoigner devant le comité européen des libertés civiles en janvier 2014. Ceci fait partie de la procédure d’enquête.

Publicités

15 Réponses to “NSA espionnage global: Le but de la NSA est « l’élimination totale de toute vie privée dans le monde »…”

  1. Je suis tombée, il y a peu sur un article qui précisait que le gouvernement « français » était en train de faire voter une loi (elle passe au Sénat en ce moment) pour, en quelque sorte,… supprimer toute vie privée. Ils demandent d’avoir accès à tout nos contenu, mails et autres…!
    Si on en arrive là, je crois que je vais changer de ton et leur dire en très gros caractères que je les (em) (mer) (de)…!
    Ils ont poussé le bouchon trop loin, et ils sont sortis du cadre, pour ne pas dire carrément de la planète !!!
    Un bande de voleurs, criminels et tout ce que la Société peut compter de pire, en bande organisée!!!!

  2. Désolé,mais je crois que tant qu’on n’aura pas expliqué gentiment à tous ces parasites que c’est le peuple qui doit gouverner(si vous voyez ce que je veux dire),nous irons tout droit à la dictature.

  3. l’Union Européenne a été voulu par les US (paysdugoulaglevant) –
    Monnet -Schumann – Delors étaient à leur solde …….

    Il faudrait effectivement qu’on leur explique gentiment …… en sont-ils conscients, ou sont-ils sur une autre planète ??

    • Ils sont parfaitement conscient. Les peuples pour la plupart sont intoxiqués de la propagande européenne/nouvel ordre mondial… mais çà change..

      • boh tout est détruit… ce qui reste le sera d’ici peu ! pourrons nous revenir en arrière ? le peuple le veut il ? le voudra il ? une fois qu’il fera partie de ce grand ensemble des état réunis d’occident … refusera-il tout ou partie de cet ersatz de bonheur qu’on lui promettra en échange d’un infime accord tacite sur toutes ces questions qui le dépasse !

        Dsl les gars mais je croit bien qu’on s’est fais niké ^^

        à partir de 42min « Le meilleur des mondes »
        http://legrizzly.wordpress.com/2013/03/09/nanotechnologies-le-meilleur-des-mondes/

        • Non.. Les ordures d’en haut se font « niquer »… Les peuples prévaudront, car ils sont organiques et naturels, au contraire de la fange qu’on nous force à ingurgiter.
          ¡Ya Basta!

        • Poutine a encore remporté une victoire en Ukraine !

          On va bien devoir compter avec lui !
          ceux qui voulaient s’emparer de ce pays pour faire ce qu’ils ont fait en Roumanie et en Bulgarie : Une classe d’oligarques qui se sert sur les ruines de l’empire, comme les 10 familles russes ( oligarques ) qui detiennet 30 % de la richesse nationale russe.

          Ou comme en Roumanie arrivent les américains, canadiens pour le projet d’exploitation de la plus grande mine d’or d’Europe, le gaz de schiste avec Chevron, et Smithfield fonds d’investissement qui s’est emparé de l’élevage porcin et a inondé l’Europe de bidoche et ont abouti aux grandes manifestations qui bloquent Chevron et les canadiens et enfin l’accaparement des terres par des banques, assurances ou producteurs venus de l’Ouest et nous y délocalisons nos industries.

          En Ukraine, Pourine a dit niet !

          Le march n’est pas fini !

        • J’aimerais en lire ou écouter plus de ta part Résistance71… ton commentaire me laisse perplexe, je vous remercie néanmoins de ne pas m’avoir insulter, mon rôle n’est pas tjs rose mais briser les espérances irréaliste est parfois salvateur…
          et oui apparemment Poutine gagne des batailles, mais ceci ne nous(français !?), soulagera pas ! je vous souhaite un bon week end à tous deux.

          • Lire les segments de notre blog avec attention, nous exposons les problèmes et offrons des suggestions viables de changement, on peut bien sûr ne pas être d’accord c’est l’évidence, mais notre solution est hors du système, qui doit être effondré pour une émancipation réelle. Ce n’est absolument pas utopiste et bien des éléments sont déjà en pratique dans le monde à petite échelle et l’ont été auparavant, il suffit de dépoussiérer et de ramener le bon à la surface…
            Promouvoir le défaitisme ne peut en aucun cas être notre voie, car cela ne fait que jouer la main des oligarques. Etienne de la Boétie disait déjà au XVIème siècle à propos des « riches et puissants »: « Ils ne sont grand que parce que nous sommes à genoux »… Il va quand même être sérieusement temps de penser à se lever et à marcher de nous-mêmes. Quand les gens en auront-il assez qu’on passe le temps à leur dire ce qu’il faut faire, à se laisser mener par une clique de parasites incapables ?
            Les peuples sont organiques parce qu’ils appartiennent au monde, tout comme le règne animal et végétal. Une catastrophe thermo-nucléaire éradiquera sans dfoute la race humaine, mais pas les fourmis, cafards, scorpions, tardigrades et autres créatures résistantes et résiliantes. A terme, les peuples prévaudront politiquement dans l’organisation structurelle de la société, cela ne fait aucun doute, le tout est de savoir quelle orientation donner au nouveau paradigme pour ne jamais retomber dans l’ineptie criminelle actuelle. La véritable solution à notre sens est dans la résolution efficace du seul problème de base aux sociétés: le colonialisme hégémonique et son pendant politique, la division de la société. Les sociétés traditionnelles ancestrales amérindiennes, africaines, asiatiques et d’océanie apportent de très bons éléments de réponses aux problèmes posés. Sachons être à l’écoute et réceptifs, c’est le premier pas vers l’unification et demeurons certains que la véritable HANTISE des parasites oligarques est cela: l’Union des peuples qui sera leur perte à très très court terme… Ce n’est pas pour rien qu’ils ont passé les derniers siècles à tout faire, absolument tout, pour nous maintenir divisiser le long de lignes de fractures fictives et induites comme la division ethnique, raciale, religieuse, laborieuse menant à la divisision de classes, qui si elle est réelle, succède à la division politique de la société permettant l’avènement de l’État coercitif et parasite. En cela les marxistes ont très certainement tort.
            Voilà notre façon de voir les choses… Honnêtement, laisses tomber le défaitisme, ce n’est pas constructif… Il y a d’autres moyens d’éveil qui n’impliquent pas la résignation tacite à son sort, sort qui est décidé par quelqu’un d’autre pour son profit… Penses-y ! 😉
            fraternellement

        • Pour continuer a combattre demain, il faudra être fou ! ou désespérer … quand à ma personne elle lutte depuis toujours, je ne sait faire que sa, je suis venu t’en apporter la preuve aujourd’hui même !

          merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce commentaire explicite et franc, je suis conscient de ces constats ! j’observe consciemment depuis 2008 les forces en présences, les changements ! je ne suis pas défaitistes, je suis peut être juste le plus réaliste, et morpheus dit a neo « n’oublie pas, je ne t’offre que la vérité, rien de plus! » mais bien entendu … puisse IDIOCRACIE n’avoir raison du peuple.

          • justement… que faire de la vérité lorsqu’on en tient une partie tangible ? la mettre dans sa poche et son mouchoir par dessus en se disant « çà mange pas de pain » ou agir…
            Agir sans connaissance n’est qu’activisme manipulable et manipulé, connaître sans agir n’est que masturbation intellectuelle…

            « on ne peut pas être neutre dans un train en marche » disait Howard Zinn ; Gandhi lui disait: « Ce que vous ferez ne servira probablement pas à grand chose mais il est important que vous le fassiez… » Réaliste et néanmoins motivateur non ??

  4. Je suppose qu’ils n’ont pas attendu la loi, pour commencer leur sale travail, à savoir virer ou marginaliser les journalistes qui n’ont pas une apparence de néo conservatisme et éplucher tous les mails des internautes pour cibler et censurer de diverses manières les personnes d’influence, quand je vois au journal Marianne la censure vis à vis de ces 2 catégories, à l’oeuvre déjà depuis de longs mois !

  5. […] avons traduit est à mettre en parallèle direct avec notre dernière traduction sur le sujet de la NSA et l’éradication de la vie privée mondiale. La corruption est une des armes privilégiées de la NSA pour développer son programme mondial […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s