Résistance politique: Le pays du goulag levant (ex-USA) brise déjà l’accord de Genève sur le nucléaire iranien…

Une fois de plus, nous l’avions dit le mois dernier: Le pays du goulag levant est INCAPABLE de respecter accords et traités. Il suffit de demander aux nations autochtones toujours colonisés et ethnocidés (après le génocide…) au pays du goulag levant et au Canada satellite: aucun des plus de 400 traités établis avec les nations autochtones entre les XVIIème et fin XIXème siècle n’ont été respectés… AUCUN ! tous brisés par les blancs, certains pas plys de 48 heures après avoir été signés,

Ici l’accord avec l’Iran n’aura pas tenu un mois avant d’être brisé par les menteurs professionnels et les criminels que sont les politiciens/gérants de l’entreprise commerciale, corporation appelée « États-Unis ». Rien de nouveau et rien d’étonnant pour qui connait l’Histoire !

— Résistance 71 —

 

Les Etats-Unis ont violé l’accord sur le nucléaire de Genève

 

Press TV

 

13 Décembre 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/12/13/339835/us-breached-geneva-nuclear-agreement/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Un vétéran du parlement iranien (Majlis) dit que les Etats-Unis ont déjà violé le précurseur de l’accord sur le nucléaire conclus à Genève entre la république islamique d’Iran et les six puissances principales du monde, demandant dès lors une accélération des activités nucléaires civiles iraniennes.

“Le fait que les Etats-Unis ont récemment mis quelques entreprises iraniennes sur la liste noire des institutions est sans nul doute une violation flagrante de l’accord nucléaire de Genève et les officiels du gouvernement américains se sont révélés ne pas être dignes de confiance,” a dit le président du comité du parlement iranien (Majlis) sur la sécurité nationale et la politique étrangère, Alaeddin Boroujerdi Vendredi.

“L’action récente des Etats-Unis a montré que ce pays, malgré le fait qu’il clâme être une super-puissance du monde, est en pratique juste un suiveur des lobbies sionistes et est incapable d’agir indépendemment concernant ses propres affaires et sa politique”, a ajouté Boroujerdi

Il a aussi insisté sur ce que la nation iranienne et son parlement ne vont pas compromettre les intérêts nationaux de l’Iran sur ses droits au nucléaire, appelant les négociateurs sur le nucléaire iranien à fermement défendre les intérêts nationaux du pays.

“Au vu de l’approche hostile de ce pays (USA) et de la violation de l’accord de Genève, on ne peut pas être optimiste sur le futur des négociations sur le nucléaire. Nous devrions en fait prendre les mesures nécessaires pour parachever nos activités nucléaires civiles et pacifiques,” a déclaré le parlementaire iranien.

Plus tôt dans la journée, la porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères Marzieh Afkham avait critiqué les nouvelles sanctions établies par les Etats-Unis, les appelant mesures inconstructives. Elle a aussi averti que Washington sera responsable des conséquences sur l’accord de Genève.

Jeudi, le gouvernement américain du président Obama a imposé de nouvelles sanctions contre plus d’une douzaine d’entreprises et d’individus “soutenant le programme énergétique nucléaire iranien”.

L’Iran et les cinq membres permanents du CS des Nations-Unies: les US, la Chine, la Russie, la France et la GB plus l’Allemagne avaient atteint un accord intérimaire à Genève le 24 Novembre dernier afin de tracer la route d’une résolution complète concernant la dispute vieille d’une décennie entre l’occident et l’Iran sur son programme nucléaire énergétique.

Sous cet accord de Genève, les six nations avaient entrepris de lever quelques unes des sanctions existantes contre l’Iran en échange pour l’Iran de limiter certains aspects de ses activités nucléaires pendant six mois (NdT: comme l’enrichissement de son uranium à 20%). Il fut aussi décidé qu’aucunes autres sanctions ne seraient imposées à l’Iran sur cette même période.

8 Réponses vers “Résistance politique: Le pays du goulag levant (ex-USA) brise déjà l’accord de Genève sur le nucléaire iranien…”

  1. Les Iraniens ont une opinion tout à fait réaliste du gouvernement du pays du goulag levant(ex USA);ils ne se feront (peut etre)pas embobiner comme pas mal d’autres pays.

  2. tout a fait d’accord!! mais le fait que tu parle de » blanc » !! je trouve sa mal saint! n’oubliez pas que pour se protéger il cherchent a créer un conflit social. Les dirigeants ne sont pas le peuple et ca faut bien se le mettre dans la tete… ce n’est pas une histoire de race, de couleur ou de religion , c’est un probleme politique ! peu importe derrière quel religion ils se cachent, le tout est qu’ils se cachent…

    • oui nous sommes d’accord, mais il y a une « idéologie de la suprématie de la race blanche, chrétienne » aux fondements même du colonialisme qu’on ne peut pas ignorer. Nous n’en faisons pas un leitmotiv, mais cela doit de temps en temps être mentionné, ne pas dire les choses ne les font pas disparaître. Ne pas die les choses, encouragent l’oligarchie.
      La division politique et sociale existe déjà depuis belle lurette, c’est là-dessus qu’est basée le système capitaliste privé (libéral/néolibéral) ou d’état (marxiste qui n’adresse en rien la division oppresseur/opprimé bien au contraire, le marxisme est bien a seconde face de la même pièce capitaliste), puis vient la division le long des différences culturelles et religieuses.
      Le colonialisme ethnocidaire à tendance génocidaire (cf. Pierre Clastres) est le propre de l’occident blanc et de son racisme institutionnel. Le but est quand mème de faire réaliser cela au plus d’occidentaux possibles afin qu’ils cessent de cautionner le système.

      • oui je suis ok, encore que..en traitant quelqu’un de raciste, meme de manière indirect, tu le fera fuir de ton site…. c’est juste que je crois que certaines personnes pourraient retenir simplement cet info. Et dans le role qui est le tiens je crois qu’il est favorable de tout faire pour ne pas alimenter les divisions qui seront utiles, uniquement à ceux qui règnent déjà ! Mais plutôt de convaincre qu’on viens tous sur ton blog, pour les meme raisons.. bref ct juste un remarque 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.