Repose en paix Nelson Mandela

Hommage à celui qui mît fin à l’ignominie de l’apartheid sud-africain. Le monde a besoin de toujours plus de Nelson Mandela pour vaincre le parasitisme colonial génocidaire.

2 Réponses vers “Repose en paix Nelson Mandela”

  1. Curieusement, sur France-Inter ce matin, personne ne fait le rapprochement entre l’appartheid sud-africain et l’appartheid israélo-palestinien.
    La comparaison devrait pourtant sauter aux yeux, et l’exemple de la réconciliation au travers d’un Etat et non de deux aurait du inspirer plus d’un journaliste.
    Mais je ne suis pas sur qu’on puisse entrer à France-Inter sans être plus ou moins sioniste.
    Ceci explique sans doute cela.
    Dommage, cette occasion manquée…

    • Oui mais rien de surprenant… Comme « L’hommage » du bout des lèvres du « Figaro » qui croit bon de rappeler en sous-titre que De Clerk et Mandela avaient obtenu le prix Nobel de la paix… De Clerk mentionné en 1er bien sûr… Pathétique non ??
      Et le ramassis d’hypocrites de yankland à l’Europe, qui ne faisaient pas grand chose contre l’apartheid et aussi beaucoup de business avec le régime en question… qui se fendent d’hommage et de  » larmes de crocodile »…
      L’apartheid aujourd’hui, c’est en Palestine, oui cela saute aux yeux, mais c’est aussi au pays du goulag levant, au Canada, en Amérique Latine, en Australie (Pilger vient de sortir un remarquable documentaire, son second, sur la question du génocide et de l’apartheid concernant les Aborigènes de son pays…).
      La réalité est celle-ci: l’apartheid, dans son concept est entre la classe possédante et oppressive et les peuples. Le colonialisme est vivant, actif et il ne tient qu’à nous d’y mettre un terme demain…

      L’intéressé l’avait dit: Nous sommes tous des Mandela… Si on le veut vraiment…
      Que les Mandela modernes se lèvent, partout, et inspirent les peuples à reprendre le pouvoir pour le diluer en eux-mêmes, c’est la seule solution viable pour l’humanité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.