Chaos organisé et Nouvel Ordre Mondial: 2014 année de l’Asie ?…

Nous l’avions supposé il y a peu sur ce blog, le tour de l’Asie est arrivé pour sa dose de chaos, chaos créateur de toujours plus d’opportunités pour la fange oligarchique qui a usurpée le pouvoir il y a trop longtemps déjà.

Chaos en Asie veut dire, extension de la grille de contrôle totalitaire, avec l’aide (volontaire ou non ?…) de la Chine. Le TPP (TransPacific Partnership) se chargera de semer le chaos économique plus avant tout en concentrant les richesses en toujours moins de mains possible et en permettant par le truchement e la précarité et de violences provoquées à dessein, de refermer la grille de contrôle sécuritaire sur les peuples emprisonnés. Ceci est une des dernières conditions de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial suprafasciste. Si l’empire a subi un revers au Moyen-Orient, il lui faut créer une diversion avant d’y revenir à la charge… La solution ? Créer le chaos en Asie, avec l’aide de ses laquais japonais et coréens et celle volontaire ou non , toujours difficile de savoir aujourd’hui, de la Chine.

En voiture, en voiture pour la prochaine aventure du grand cirque impérialiste en 2014…

— Résistance 71 —

 

Des avions de chasse chinois suivent et contrôlent des appareils japonais et américains dans leur nouvelle zone de défense aérienne

RT

 

29 Novembre 2013

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/china-follow-japan-jets-488/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Des avions de chasse chinois ont décolé d’urgence et ont suivi des avions japonais et américains qui étaient entrés dans la nouvelle zone de défense proclamée chinoise dans la région disputée de l’Est de la Mer de Chine, rapporte l’agence Xinhua.

Deux avions de surveillance américains et 10 F-15 japonais ont été suivis par des pilotes chinois Vendredi.

La Chine a ordonné l’envoi urgent de ses chasseurs Su-30 et J-10 dans la zone après que des appareils étrangers aient “envahis” la zone de défense aérienne, ont-ils dit.

Les instrusions aérienne rapportés sont survenues en défi de la nouvelle zone d’identification aérienne instaurée la semaine dernière par la Chine dans l’Est de la Mer de Chine.

La décision de la Chine a déclanché la fureur de plusieurs états de la région et une critique réthorique de la part des Etats-Unis alors que la vaste zone couvre des endroits disputés, incluant les îlots réclamés à la fois par la Chine et le Japon.

Plus tôt Jeudi, l’armée de l’air chinoise avait effectué ses premiers vols de patrouille au dessus de la zone, alors que le Japon et la Corée du Sud avaient envoyé leurs propres avions militaires dans l’espace aérien en question en acte de défi.

La Chine a insisté sur sa décision de mettre en application la zone d’identification aérienne, qui demande à tout appareil survolant la zone ou ses environs de s’identifier, ce qui suit une pratique internationale commune et est “une mesure nécessaire dans l’exercice par la Chine de ses droits à l’auto-défense”.

Aucun vol international ne sera affecté par la mesure dans cette zone a dit le porte-parle de l’armée de l’air chinoise Shen Jinxe à Xinhua.

Le Japon est son allié américain ont fustigé la décision comme étant “inacceptable” et ont rejeté la déclaration “unilatérale”, disant que cela allait créer de dangereuses tensions. Quoi qu’il en soit, les officiels chinois ont rappelé que les deux pays ont depuis longtemps leur propre zone d’identification et que les Japonais n’en ont jamais discuté avec leurs voisins.

“S’ils veulent la révocation de cette mesure, il faut alors demander d’abord au Japon de révoquer sa propre zone d’identification aérienne et la Chine la reconsidérera après 44 ans.” A dit le porte-parole du ministère de la défense chinois Yang Yujun dans une déclaration publiée sur le site internet du ministère de la défense ce Jeudi.

Alors que des actions possibles contre les infiltrateurs de la zone ont été vaguement définies comme “des mesures de défense d’urgence”, le Global Times, journal d’état chinois a appelé vendredi à “des contre-mesures sans hésitation”, si Tokyo devait violer la nouvelle zone d’identification aérienne.

Dans le même temps, le journal a suggéré que la Chine devrait ignorer les violations par quelques autres nations, incluant les Etats-Unis. Deux bombardiers amérficains B-52 on survolé la zone Lundi sans préavis, un porte-parole du Pentagone déclarant: “Nous avons continué nos procédures habituelles.”

19 Réponses vers “Chaos organisé et Nouvel Ordre Mondial: 2014 année de l’Asie ?…”

  1. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-chine-lheure-des-porte-avioonns

    la Corée également – et j’ai vu passer des images de porte-avions chinois – construits en Chine à moindre coût

    on va avoir des lendemains qui chantent –

  2. La Chine à l’heure des porte-avions | Mer et Marine
    http://www.meretmarine.com/fr/content/la-chine-lheure-des-porte-avions‎
    15 août 2011 – Dossier(s) : Marine chinoise … Le porte-avions chinois Shi Lang. crédits : http://WWW.NEWS.CN. ….. La marine chinoise construit à tour de bras.
    Vous avez consulté cette page le 29/11/13.

  3. Quand même, ils nous prennent vraiment pour des jambons ?
    J’sais bien que ; plus c’est gros, mieux ça passe. Tout de même… Cela me fait plutôt l’effet, d’un lancé de va-tout. Y sont désespérés les Zuniens ! Bof, ça marche plus trop leur truc. C’est pas encore la fin, mais ça y ressemble bien. Allez continuons à debunker leurs conneries, et restons les yeux ouverts ! Merci à vous. A+

  4. Pour le nouvel ordre mondial;il est probable qu’il y ait un os,car jusqu’à preuve du contraire,c’est la Chine qui avale les US(dette,commerce exterieur etc…).

    • La Chine vient de stopper l’achat de dollars et demande à ce que ses approvisionnements en pétrole soient payées en Yuan. C’est la raison principale qui m’a fait écrire mon dernier billet. Oui la dernière guerre est engagée et oui ce sera celle de l’affrontement entre l’Otan et l’OCS.

  5. Chute du dollar, énième venue du début de la fin, etc..
    Ca ressemble plutôt à de la continuité : il faut que la machine de guerre tourne, et si ce n’est pas au Moyen Orient, c’est ailleurs : Lockheed Martin, Halliburton et consorts ont en besoin.

    • Oui la guerre perpétuelle est un outil de concentration de la richesse et donc du pouvoir dans ce système obsolète, en toujours moins de mains possible ; mais le but est toujours de créer toujours plus de chaos (économique et/ou politique) afin de forcer la main des peuples pour qu’ils demandent à genoux, après quelques années de KO debout dans les cordes, que les ordures d’en haut les « sauvent » avec la gouvernance, nouvel ordre mondial(e).
      Au plus de gens se rendent compte de cette escroquerie, qui tient sur du vent, au plus il faut trouver des solutions pour en sortir en étant sûr que les ponts soient coupés avec l’ancien paradigme mortifère…
      L’empire s’effondrera, la question n’est pas s’il s’effondrera mais quand ? Mais le plus grande des questions est: Après sa chute, que faire ?
      L’heure est aux propositions de suggestions en sachant bien qu’il ne sera plus question d’un schéma « électoral » pathétique pour mettre Bozo en place de Kiri le clown…

  6. Le tumulte gagne en Thaïlande. Les sbires de l’ordure de Wall Street, marionnette du CFR Thaksin Shinawatra recommence comme en 2009 à tirer dans la foule…
    http://landdestroyer.blogspot.fr/2013/11/thailand-as-promised-regime-deploys.html
    2014 sera sans doute l’année du chaos en Asie, seule région du monde ayant encore une stabilité néfaste pour le Nouvel Ordre Mondial. La mise en échec de l’empire et de ses sbires du Golfe et d’Israël au Moyen-Orient, va permettre à celui-ci de semer le chaos économique et politique en Asie. TPP + troubles sociaux + augmentation des tensions géopolitiques entre le pays du goulag levant et ses marionnettes nipponnes et coréennes, contre une Chine dont on ne sait toujours pas vraiment quel jeu elle joue…
    De quel côté est VRAIMENT la Chine est la véritable question géopolitique…

  7. Se pourrait-il qu’il y ait une entente secrète entre les Zélites zuniennes et Moscou ou Pékin, voire les 2 pour « provoquer une 3ème guerre mondiale » qui est nécessaire pour leur permettre d’instaurer ensuite et enfin leur N.O.M. ? Ça me paraît possible, quand on voit ce qu’on fait les Zuniens pour entrer en guerre à tout prix en 1914, puis en 1940… Anyway ; Avez-vous vu le film de Massimo MAZZUCCO « 11 SEPTEMBRE – LE NOUVEAU PEARL HARBOR » produit par ReOpen911 ? C’est, boulversifiant !! A+

    • Oui nous avons vu le documentaire, excellent…
      Voici ce que nous pensons sur la Russie et la Chine:
      La Russie n’est pas partie prenante du NOM, du moins tant que Poutine sera à la barre. C’est un étatiste autoritaire, mais qui voir l’intérêt de sa nation et nous dirions du bout des lèvres, qu’il serait plutôt du côté du peuple. Ceci dit la Russie fera tout pour préserver ses intérêts, par la force si nécessaire, c’est un état redevenu fort avec tout ce que cela comporte de négatif et d’aléatoire.
      Quant à la Chine, elle est devenue à notre sens bien trop liée à la dette yankee, elle en a trop acheté et s’est rendue compte il y a un bon moment que cela ne va pas dans le bons sens pour elle. La Chine est le modèle des oligarques. Rockefeller avait dans les années 1970, loué le succès du « grand timonier » Mao et il est notoire que le modèle de contrôle sociétaire de la Chine est celui que l’oligarchie désire pour son état suprafasciste mondial. A ce titre, que la Chine soit amené à jouer un rôle prépondérant ne serait pas surprenant. Un signe qui ne trompe pas: Un des idéologues du Nouvel Ordre Mondial, le canadien Maurice Strong (peu connu du grand public, mais c’est l’homme qui est derrière les vastes programmes de l’ONU comme l’escroquerie du réchauffement climatique anthropique, agenda 21 etc…) vit en Chine Populaire depuis des années, où il est connecté bien sûr dans les plus hautes sphères de l’État chinois, nous ne pensons pas que ce soit un hasard…
      Le rôle de la Chine est bien moins clair que celui de la Russie à notre sens. En tant qu’usine du monde aujourd’hui, beaucoup pèse sur elle, et elle est bien trop dépendante des milliers de milliards de dollars qui lui sont dûs.
      La Russie est le 1er exportateur de gaz au monde et le second de pétrole (certains disent même le premier si les chiffres n’étaient pas falsifiés..). Poutine a sauvé la Russie d’une phagocytose totale à la fin es années 90… L’histoire dira plus tard à quel point il fut un héros pour son pays, ce qui n’est pas le cas des présidents chinois qui se succèdent fadement depuis des lustres…

  8. J’aurais du lire celui-ci avant de commenter le précédent…
    Mais je reviens sur l’Amérique latine et les élections truquées au Honduras dans le cadre de la guerre de recolonisation de la région. Le Honduras sous tutelle et l’instauration d’un état terroriste, alors que le pays à déjà servi de plateforme pour les contras auparavant et que s’y trouve la plus grande base US de la région, plus des dizaines d’éléments convergents, parlent d’une guerre qui se déroule sur tous les fronts dans la région. L’élection au Honduras était enjeu majeur de cette guerre, l’énergie déployée sur tous les fronts le prouve, les EU ont été jusqu’à distribuer 600 milles cartes d’identités et de votes et former ces 600 mille nouveaux électeurs au bon vote.
    Bref, une convergence d’éléments permet de dire que l’Amérique Latine est d’ores et déjà en guerre et que se prépare un saut quantitatif et qualitatif dans l’intensité de cette guerre.
    Et cela n’annonce rien de bon pour nous, la résistance populaire d’AL étant un solide barrage au projet de nouvel ordre mondial.
    A surveiller de très près dans les semaines à venir !

    • Oui, merci de nous informer sur ce qu’il se passe en AL, chose que nous suivons moins. Là encore, nous sommes bien complémentaire, Anne n’hésites pas à mettre les liens de tes articles, de notre côté nous relaierons ce qui nous paraît essentiel. le mieux serait que tu nous dise ce que tu désirerais divulguer plus et on relaie…
      Une chose à ne pas négliger: La grosse résurgence autonome des nations autochtones des EU et surtout du Canada… Il y a eu dernièrement plus de relais des informations du Chiapas (EZLN) sur les médias indigènes EU et Canadiens que précédemment. Il semblerait qu’il y ait une plus grande velléité d’alliance et de coordination entre les Indiens du Nord et ceux du Sud, qu’en penses-tu ?
      Le point charnière serait de pouvoir aider à la coopération entre les luttes autochtones du nord et du sud, qui ont les mêmes points de convergence. Nos pensons que la fusion des luttes autochtones des Amériques, combinée avec un soutien toujours plus croissant des populations colons, peut s’effectuer sur un dénominateur commun la planète, la conservation des écosystèmes et de la biodiversité. Ne parlons pas de l’escroquerie du réchauffement climatique anthropique, mais des vrais problèmes que natifs et populations colons rencontrent quasi-quotidiennement: pollution des terres, des eaux, déforestation, détournement de l’agriculture au profit du dogme eugéniste des OGM et biofuels (chimères mortifères qui assassinent la planète et nous tous)…

      Voilà où sont certains des enjeux et nous pensons qu’une grande partie de la solution au marasme systémique est détenue par les peuples indiens des Amériques. Nous devons amener leur message à portée de la compréhension de tout à chacun.
      Assez de toutes ces turpitudes…

      ¡Ya Basta!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :