Accord sur le nucléaire iranien ?… Méfiance, méfiance…

Nous sommes d’accord avec cette analyse du géopoliticien Tony Cartalucci. Il suffit de se référer tout simplement à l’histoire des Etats-Unis, qui n’est faite que de « traités » et « d’accords » bafoués et trahis.

Demandez aux Sioux, Apaches, Navajos, Iroquois, Cree, Cheyennes, Mik’maqs, que ceux que nous oublions nous pardonnent, ce qu’ils pensent de « faire confiance au gouvernement des nations colonialistes qui occupent leurs terres », à savoir les Etats-Unis et le Canada.

Le pays du goulag levant traditionnellement entre dans les accords lorsqu’il est dans une impasse qu’il veut provisoire ou pour piéger l’adversaire, puis il revient à la charge en temps et en heure pour trahir et (essayer) de remporter la mise… Avec les yankees, tout « accord » n’est fait que pour gagner du temps rien de plus…

L’occident est hégémonique, ethnocidaire et génocidaire par la nature même de ses fondations politico-économiques, renforcée par l’idéologie religieuse puis pseudo-scientifique (pour le confort moral et la propagande de masse) de la suprématie de la race blanche et du « devoir » de civilisation qui incombe à l’occident civilisateur maître des lieux.

Méfiance absolue de rigueur, affaire à suivre donc…

— Résistance 71 —

 

L’accord sur le nucléaire avec l’Iran est un prélude à la guerre et non pas une “avancée”…

 

Tony Cartalucci

 

26 Novembre 2013

 

url de l’article original:

http://landdestroyer.blogspot.fr/2013/11/nuclear-deal-with-iran-prelude-to-war.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

“…toute opération militaire contre l’Iran sera sûrement impopulaire dans le monde et demande un contexte international approprié, à la fois pour assurer le soutien logistique que l’opération demanderait mais aussi pour minimiser les effets négatifs de celle-ci. Le meilleur moyen de minimiser l’opprobe internationale et maximiser le soutien est d’attaquer seulement lorsqu’il y a une conviction généralisée que les Iraniens furent offerts une superbe proposition et qu’ils l’ont rejettée, une proposition si bonne que seul un régime décider à acquérir des armes nucléaires pour les mauvaises raisons rejetterait. En ces circonstances, les Etats-Unis (ou Israël) pourrait  dire que son opération est menée à grand regret et non par colère et au moins quelques membres de la communauté internationale conclueraient que les Iraniens “sont responsables de cet état de fait en ayant refusé un très bon accord.”

-Brookings Institution’s 2009 « Which Path to Persia? » report, page 52.

Écrite il y a des années alors que les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et Israël complottaient déjà pour renverser l’allié voisin de l’Iran la Syrie avec Al Qaïda afin d’affaiblir la république islamique avant de déclencher une guerre, cette citation expose pleinement la farce actuelle de cet “accord avec l’Iran sur le nucléaire”.

L’occident n’a aucune intention d’établir des accords durables avec l’Iran alors que les capacités nucléaires de la nation, même l’acquisition d’armes nucléaires, ne furent jamais une menace existentielle pour les nations occidentales ou leurs alliés régionaux. Le problème de l’occident avec l’iran est sa souveraineté et sa capacité de projeter ses intérêts dans des sphères traditionnellement monopolisées par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à travers le Moyen-Orient. A moins que l’Iran ne planifie de rendre sa souveraineté et son influence régionale avec ses droits de développer et d’utiliser la technologie nucléaire, la trahison de “tout accord sur le nucléaire” est inévitable, comme le sera la guerre qui s’en suivra.

Exposer la duplicité qui accompagne les “efforts” de l’occident pour un accord endommagera sévèrement leur tentative d’utiliser cet accord comme levier pour justifier d’une intervention militaire contre l’Iran. Pour l’Iran et ses alliés, ils doivent se préparer à la guerre, plus encore quand l’occident feint de s’intéresser à la paix. La Libye est le parfait exemple du destin qui attend les nations épinglée par l’occident et qui baisse leur garde. Ceci est littéralement une question de vie ou de mort à la fois pour les leaders et pour les nations elles-mêmes.

7 Réponses to “Accord sur le nucléaire iranien ?… Méfiance, méfiance…”

  1. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute…

  2. Oui, les zélites zuniennes ont planifié la guerre avec l’Iran depuis… Toujours !? Mais, je pense sincèrement, sans naïveté, que Oblabla s’est discrédité tout seul, comme un c.. avec le false flag du massacre du 21 août dernier. Et quoiqu’on en dise l’opinion publique mondiale s’est retournée contre la coalition emmenée par Oblabla, Cameron et Hollandouille. La guerre en Syrie devait être déclenchée en moins de deux, et pis non ! Cameron s’est pris une grosse baffe, Oblabla a eut peur, Hollandouille…s’est retrouvé tout seul. Comme quoi, c’est long, mais l’éveil des consciences se fait. On est de plus en plus nombreux à se lever et à dire NON ! J’en suis convaincue. Votre analyse en préambule et très juste comme d’hab et cet article et excellent. Merci à vous R71 et A+

  3. Opération Northwood en vue.
    Il y a un moment qu’on n’a pas vu de 11 Septembre. Ca doit concocter dur dans les hautes sphères.
    On n’imagine pas que l’Oncle Sam ait lâché Israël: on le saura au prochain bombardement Israélien sur l’Iran. Si c’est le cas, les USA seront derrière, que ce soit dit ou non dit.

    • Tout à fait d’accord avec ça ! Malheureusement.
      Mais, c’est à nous d’empêcher cela. Et nous le pouvons, si nous le voulons vraiment. A+

  4. Géopolitique nucléaire : la bataille sino-russe du thorium …
    http://www.voltairenet.org/article178055.html
    3 avr. 2013 – L’usage du thorium comme combustible alimentant les centrales … sur les anciens travaux du physicien français Edgard Nazare, des savants …

    et pourquoi est-ce qu’ils ne cherchent pas sur le Thorium –
    (Edgard Nazare, à ma connaissance, n’était pas physicien à l’origine, mais ingénieur en aéronautique et spécialiste de la mécanique des fluides)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.