Résistance politique: Modèle de société non-étatique et non coercitive traitant égalitairement de nation à nation…

wampum1
Une photo… Un exemple de solution pour une société meilleure
Résistance 71
13 Novembre 2013
Cette photo représente deux choses sous la forme de Wampum iroquois.
Le premier Wampum représente la confédération des cinq nations iroquoises des Seneca, Oneida, Onondaga, Cayuga et Mohawk (de gauche à droite), reliées entre elle par la Loi de la Grande Paix (constitution de la confédération iroquoise), liant les nations sus-nommées en une confédération NON-ÉTATIQUE, non centralisée et non coercitive dont les interactions entre les clans se font en suivant la tradition matrilinéaire. Ce Wampum est devenu le drapeau de la confédération iroquoise. Il représente la fédération volontaire (confédération) de toutes entités politico-économiques de manière décentralisée, garantissant par charte la liberté de tous.
Le second Wampum représente le traité wampum à deux rangées, utilisé pour gérer les relations de nation à nation de manière indépendante et sans ingérence de part et d’autre. Chaque nation descend en parallèle la grande rivière de la vie sans interférence avec l’autre, chacun conserve son mode opératoire et culturel et coopère sans ingérence aucune.
Il est bien évident que nous ne sommes pas des Iroquois et ne le seront jamais, tout comme les Iroquois ne sont pas des occidentaux… et ne le seront jamais, ainsi que toutes les nations que nous avons criminellement colonisées et tentées « d’assimiler » de manière coercitive. Néanmoins, il est parfaitement envisageable d’adapter ce concept à toute société humaine, encore faut-il le reconnaître, le vouloir et le mettre en pratique.
Ceci, dans toute variante maintenant les concepts fondamentaux, correspond à l’avenir politique de l’humanité. Tout le reste a échoué ou échouera à terme. Il est grand temps que nous apprenions ce qui existe déjà depuis plus de 700 ans en Amérique du Nord.
Publicités

3 Réponses to “Résistance politique: Modèle de société non-étatique et non coercitive traitant égalitairement de nation à nation…”

  1. Bien sur;c’est une (sinon LA)solution.Les « petits peuples » seraient probablement preneurs,mais la racaille oligarchique fera tout son possible pour empécher cet état de choses de se réaliser,d’autant plus qu’une grande partie des peuples continue à « veauter »pour élire ces dictateurs.

    • Bravo pour le « veauter »… bien vu!
      Justement, cet exemple prouve et devrait prouver plus avant dans un futur proche à tous, qu’un autre paradigme politique, économique et social est parfaitement possible en dehors de la « boîte » créée de toute pièce par cette fumisterie oligarchique sociopathe et criminelle. En fait tout cela existe déjà, il suffit de le dépoussiérer.
      Là est tout le point de notre message…
      Merci de participer et de diffuser…

  2. geocedille Says:

    A reblogué ceci sur ΕΣΧΑΤΟΝ ESCHATON.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.