Résistance politique: « Tout pouvoir contient en lui-même sa résistance » (proverbe Lakota ~ Sioux)…

La résistance n’est pas futile

 

Mohawk Nation News

 

12 Mai 2012

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2012/05/14/resistance-is-not-futile/#comment-1989

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La résistance déclarée être futile est un mensonge éhonté. Nous devons résister pour survivre.

L’”élite” européenne a envoyé des envahisseurs pour nous  kidnapper, nous assimiler ou nous tuer et ce afin d’améliorer leurs vies. La maladie les avait presque tous décimés. Ils erraient sur terre comme des maraudeurs, détruisant des sociétés entières pour contrôler et collecter absolument tout.

Même les parties de nos corps sont copiées ou volées pour obtenir la perfection. La chirurgie esthétique reconstruit leurs visages pour ressembler à des gamins de cinq ans et ils recréent des corps qui émulent notre disctinction jugée désirable. Ils nous détestent, mais se font griller sur des tables de bronzage pour nous ressembler.

Pour contrôler le monde par la force, l’assimiliation et le génocide, ils doivent être sans émotions, mécaniques: “vous vous adaptez à nous ou nous vous tuerons.”

La domination universelle en prenant ce qu’ils veulent, en contrôlant et en utilisant tout le monde en nous disant: “Nous sommes une puissance qui va absorber votre territoire, vos richesses, votre énergie, votre culture et finalement vous-mêmes.”

On en sait peu sur leurs origines et leurs intentions. Ils ne voulurent pas négocier ni raisonner avec nous. Leur histoire est artificielle. Ils ont pensé que s’ils disséminaient leur semence, ils pourraient survivre quelque part, leur semence fut soufflée aux quatre vents vers l’oubli.

Quand Champlain est arrivé au Québec, il a déchargé ses armes et a commencé à tuer les Mohawks. Ses messagers nous ont averti que toute résistance était futile, ils nous ont demandé de baisser notre garde, de nous rendre nous et notre culture et de les servir.

L’assassinat et l’assimiliation s’ensuivirent afin de faire disparaître nos vies et notre distinction culturelle.

Dans un premier temps, nous les trouvions vraiment comiques, spécifiquement en ce qui concerne leur dévotion totale à la veulerie. Nous avons vu comment ils violaient la nature.

Notre esprit est demeuré intact. Nous avons résisté à l’assimilation, à l’esclavage de la pensée et du corps et nous avons maintenu notre identité. La conscience collective autochtone fait partie du monde naturel et de l’univers. Les peuples naturels sont faits pour résister à l’anihilation

Les envahisseurs furent coercitifs et tyranniques. Aujourd’hui le mystère de la “disparition” de quelques 125 millions d’indigènes sur le continent américain est caché. Personne n’a été tenu responsable et emprisonné pour les quelques 55 000 enfants autochtones assassinés dans les pensionnats du gouvernement canadien gérés par l’église (catholique et protestante).

Après avoir enduré des brutalités pendant des siècles, Karoniaktajeh a dit: “Nous sommes le lion endormi qui se réveille”. Kaianerehko:wa ou la Loi de la Grande Paix, fondée sur le pouvoir naturel, influencera le monde entier.

Des gens contrôlant d’autres personnes n’est pas une chose naturelle. Dans le système hiérarchique capitaliste, un individu contrôle tout le monde par la force, les menaces et le lavage de cerveau, par le conditionnement psychologique.

Un personnage ressemblant à la reine des abeilles fut créé pour gérer la ruche, donner des ordres d’attaquer ou pour créer une provocation afin de collecter les biens. Un prétendu Mohawk a récemment proféré des menaces de les mettre en mode attaque.

L’intégration des êtres et d’une culture pour leur usage est une chose répugnante. 500 ans d’Européens utilisant leur force, leur technologie et les forces vives des autres sont en train de se terminer.

Des milliers d’espèces ont été assimilées ou détruites et des miliards de vies ont été exterminées. Les éléments naturels de la résistance et de la survie demeurent. Les éléments artificiels disparaissent.

Le nombre et le pouvoir des envahisseurs diminuent et s’amenuisent.

La pensée hiérarchique ne peut pas vaincre la pensée communale autochtone.

Notre conscience collective a été étudiée extensivement afin de la comprendre. Nos pensées et nos modes de vie ont été très mal compris des “élites” pendant des siècles. Ils voient le monde naturel comme étant chaotique et pensent que leur système hiérarchique amène l’ordre du chaos. [quel ramassis de fadaises !]

Les racines de l’arbre blanc de la paix se sont étendues dans toutes les directions depuis l’île de la grande tortue. Suivez les racines jusqu’à leur source. Paix.

FOOTNOTES:

Citation de Joseph Goebbels: “S’ils disent un gros mensonge et continuent de le répéter, les gens finiront par le croire. Le mensonge peut-être maintenu tant que l’état peut masquer le peuple des conséquences politiques, économiques et/ou militaires de ce mensonge. Cela devient donc d’une importance vitale pour l’état d’utiliser ses pouvoirs pour réprimer la dissidence, car la vérité est l’ennemi mortel du mensonge et donc par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l’État.”

Hermann Goering [au procès de Nüremberg1945-6]:

“Bien sûr les gens du commun ne veulent pas la guerre: ni en Russie, ni en Angleterre, ni même en Allemagne. Ceci est bien connu et compris. Mais après tout, ce sont les leaders du pays qui décident de la politique à suivre. Il est toujours facile d’amener le peuple à soutenir la guerre, que ce soit dans une démocratie ou dans une dictature fasciste, ou un parlement ou une dictature communiste. D’accord ou pas, le peuple peut toujours être amené à soutenir ses leaders. C’est facile à faire. Tout ce que vous avez à faire, est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme et de mettre la nation en danger. Cela fonctionne de la même manière dans tous les pays.”

Eto Wokoam, Mohawk, 1710, après son retour d’Angleterre: “Ils se fient à la parole écrite. Ils seront jugés de cette façon.”

4 Réponses to “Résistance politique: « Tout pouvoir contient en lui-même sa résistance » (proverbe Lakota ~ Sioux)…”

  1. Farid Algérie Says:

    Merci pour l’effort que vous aviez investit dans la traduction du texte plein de messages et de symboles. Une des très belles histoire d’abeilles que j’ai connu de ma vie … Merci encore.

  2. J’ai honte d’être homme blanc…… Bien que les couleurs de peau m’importe peu..
    Dire que probablement, mes ancêtres du début 17ème siècle y étaient de ces abrutis……

  3. Moi aussi j’ai honte, d’autant plus que mes aïeux paternels étaient Espagnols (j’ai même un ancêtres qui a été Président de la République en Argentine, bon 3 jours seulement) et mes aïeux maternels Italiens, de la Province de Udine, près de l’Autriche. Nous pouvons laver l’affront fait aux amérindiens par nos ancêtres, en les aidant à se soulever et à casser ces lois scélérates toujours en vigueur. C’est peut-être là qu’est notre seule chance de nous rendre utile. Merci à Résistance71 de nous permettre de comprendre la mécanique qui depuis 500 ans fonctionne au Pays du Goulag Levant… Mieux comprendre pour aider à les peuples opprimés à se libérer de leurs Maîtres qui sont devenus nos Maîtres.
    Car nous sommes tous des esclaves actuellement et nous devons, tous, nous libérer de nos chaînes. Une fois que l’on a admit et intégré cela ; tout devient plus clair et plus facile. Je consacre le reste de ma vie à la mise en oeuvre de cette libération. La pression est terrible, quotidienne pour nous décourager, mais je ne dévirai pas de mon but. J’espère simplement, que nous serons très nombreux, de plus en plus nombreux à prendre ce chemin. Alors A+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.