Nouvel Ordre Mondial: La Chine montre t’elle son véritable jour ?…

Voilà qui conforme en quelque sorte ce que nous disons ici depuis un bon moment, à savoir que la Chine est trop dépendante de fric qu’elle a investi dans la dette américaine pour vraiment être un opposant ferme à l’empire, à l’encontre de la Russie… La crise politique au pays du goulag levant révèle t’elle la Chine sous son vrai jour ? Possible…

De fait, les yanks sont en position de faire chanter la Chine et ils le font en coulisses soyons-en certain, ceci n’augure rien de bon pour le futur.

Seule solution: Tout larguer, sortir de cette escroquerie planétaire qu’est cette économie oligarchique criminelle et génocidaire.

Comment ? En attaquant le pilier central de la fumisterie coloniale: l’usurpation, le vol et le pillage des terres sur lesquelles résident frauduleusement les entreprises multinationales connues sous le nom d’Etats-Unis et de Canada. Qui peut réussir cela ?… Les peuples autochtones, avec notre aide et notre soutien d’ex-colonialistes libérés de l’idéologie dominante.

Là est la connexion entre la lutte pour la souveraineté et l’auto-détermination des peuples indigènes et le Nouvel Ordre Mondial. Nous le disons et le répèterons sans cesse: l’avenir du monde est entre les mains des peuples autochtones des Amériques (et d’Afrique et d’Asie), soutenus par les peuples occidentaux libérés de la tutelle oligarchique. Elle est là la révolution mondiale: priver l’empire de sa base territoriale et de ressources usurpés depuis 1492 !

— Résistance 71 —

 

La Chine prévient de ce que le plafond de la dette américaine est une “bombe à retardement”

 

Press TV

 

7 Octobre 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/10/07/328135/china-warns-us-over-debtceiling-deadline/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La Chine a prévenu les Etats-Unis que la perspective du premier défaut de paiement de la dette de l’histoire des Etats-Unis en résultat de la crise sur le plafond de la dette, pourrait sérieusement endommager les intérêts économiques de la Chine.

Dans une conférence de presse ce Lundi, le vice ministre des fnances chinois Zhu Guangyao a dit que “le compte à rebours est commencé” et que les politiciens de Washington devraient “assurer la sécurité des investissements chinois”.

“En tant que première économie mondiale et que créateur de la réserve monnétaire mondiale, il est important pour les USA de maintenir la valeur de crédit de leurs bons du trésor”, a dit Guangyao.

L’officiel chinois a dit que la Chine avait clairement manifesté son inconfort avec l’impasse politique dans laquelle se trouve Washington et le gouvernement américain, qui est en état de fermeture partielle à cause d’un désaccord entre démocrates et républicains sur la législation des dépenses (budget).

“Les Etats-Unis ont beaucoup d’investissements en Chine et la Chine possède un grand nombre de bons du trésor américains… Les Etats-Unis sont clairement au courant des préoccupations de la Chine au sujet du problème financier à Washington et la China demande que les Etats-Unis s’assurent de la sécurité des investisements chinois,”

Le disfonctionnement du gouvernement américain est entré dans son 7ème jour avec peu de signes pour une résolution immédiate des conflits internes, alors que le problème toujours plus important du plafond de la dette américaine pointe à l’horizon. Washington n’aura pas assez de liquidité pour payer ses factures si un accord pour augmenter le plafond de la dette n’est pas atteint avent le 17 Octobre.

La fermeture forcée du gouvernement est survenue après que la chambre basse menée par les républicains a refusé d’approuver le budget pour les opérations du gouvernement. Les législateurs demandaient que l’administration devait d’abord retarder la loi sur le nouveau système d’assurance maladie et de santé, l’Obamacare.

La Chine possède 1280 milliards de dollars en trésorerie américaine au 1er juillet 2013 d’après les données du ministère des finances états-uniens, les véritables chiffres pourraient  bien être supérieurs car la Chine a aussi investi au travers d’intermédiaires.

22 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial: La Chine montre t’elle son véritable jour ?…”

  1. Excellent analyse comme toujours ; Le but à atteindre est juste, c’est ce que nous devons faire. Car c’est aujourd’hui avec ceux que nous sommes que nous devons nous soulever y compris les zuniens ! Si nous sommes tous sur la même longueur d’onde : Et bien ça suffit pour renverser la tendance. Et changer de paradigme (ou de braquet pour faire simple). J’arrête pas de dire que nous sommes 99% d’esclaves pour seulement 1% de Maîtres… Nous ne sommes pas trop nombreux ; Nous sommes nombreux et nous devons mutualiser nos forces et notre stratégie pour renverser la table et pour moi ; On n’est jamais assez nombreux. A nous après de nous auto-réguler mais parce que nous l’aurons décider pour investir l’avenir différemment, non ?
    Allez, continuons de nous éveiller : LE TEMPS PRESSE – TIC – TAC – TIC – TAC !!!

  2. À quoi bon? Plus il y aura de résistance et plus l’État policier se dévoilera. Plus nous serons harcelé et plus nos libertés seront volées. 1 personne sur 100 voit le problème et veut y changer quelque chose. Les autres, pour conserver leur confort, seront prêt à vous dénoncer et même à vous tuer.

    C’est trop peu et trop tard. Rendormez-vous!

    • A prendre bien sûr au second degré n’est-ce pas ??

      • Où vois-tu un second degré?

        • « trop peu, trop tard, rendormez-vous » ??

          • C’est plus cynique. À ce niveau, peut-on être d’accord sur la cuisante défaite de l’Être humain… ?

            • Si l’humain sort du carcan où il a été mis par l’oligarchie depuis des siècles, il n’échouera vraisemblablement pas… C’est la matrix imposée qui fait échouer l’humanité, à dessein. Mais rien n’est inéluctable, sauf la mort (seule véritable justice naturelle que l’oligarchie essaie à tout prix d’éliminer…).
              Pour dire que l’humain échoue, il faudrait que l’on puisse voir les résultats d’une société libre, véritablement émancipée et constater l’échec. Cela n’a encore jamais été possible, donc l’espoir demeure…
              Le problème du cynisme, même s’il est bon à petite dose, est qu’il n’offre pas beaucoup de solutions mis à part l’absurde et le suicide… Albert Camus disait que seule la question du suicide avait une réelle importance, çà se défend, mais ce n’est pas notre chemin.

            • La différence est là, pour ma part :

              Vous dites : « Si l’humain sort du carcan où il a été mis par l’oligarchie depuis des siècles »

              Pour ma part je pense que l’Être humain n’est pas assez futé pour s’en sortir. Enfin, c’est ce qu’il démontre depuis des millénaires. Il n’arrive même pas à comprendre les matrices des religions et continue de croire en un dieu tout puissant. Il est là l’échec et la preuve qu’il ne s’en sortira pas.

            • Les religions font partie de la poudre aux yeux, du spectacle mis en place, c’est très juste, en occident la religion a aujourd’hui plus de valeur de tradition que de véritable ferveur… Néanmoins mois sa force d’inertie est énorme, c’est très juste.
              En ce qui nous concerne, tout est une question d’éducation, de développement de la pensée critique, détricoter les fadaises pour faire voir au delà du miroir, tirer le rideau du magicien d’Oz…
              A cet égard notre démarche s’oriente vers l’éducation des racines du colonialisme, car mis à part les racistes indécrottables (il y en a mais ils ne sont pas la majorité), la vaste majorité des gens en occident pensent que le colonialisme est mal, et à leur sens fort heureusement « partie du passé »… Or ce n’est pas le cas sur le continent américain par exemple où le colonialisme sévit toujours et de surcroit est régit par des édits pontificaux datant du XVème siècle… qui le sait, qui sait que le fondement même de l’usurpation des terres de l’empire nord-américain prend son origine dans des bulles papales du XVème siècle, intégrées dans les lois des entreprises commerciales « USA » et « Canada » au service de la couronne d’Angleterre (la city de Londres et de la banque du Vatican) ?
              Là est le nerf de la guerre, là est la corde sensible, là est le talon d’Achille de l’empire et là est l’occasion de dénoncer et de mettre au grand jour les turpitudes criminelles et génocidaires des églises de Rome, anglicane, et toute la clique protestante etc…
              Cela fait partie de l’éducation, cela fait partie du rideau à tirer pour montrer le marionnettiste.
              L’éveil se fait, pas à pas, rien n’arrivera du jour au lendemain, mais la progression est certaine dans l’éveil des consciences. Un jour peut-être pas si lointain nous atteindrons la masse critique qui fera basculer l’iceberg.
              Espérons vivre pour le voir… çà occupe de manière utile… en attendant la mort…

            • Le jour où une majorité pointeront vers ce mal, le jour où une majorité auront les yeux pour le voir, ils nous déclencheront une troisième guerre mondiale encore plus violente que ce que nous avons jamais vu. Ils nous feront tellement rusher que nous abdiquerons, comme nous l’avons toujours fait. De toutes façons, le mal est très bien structuré, contrairement à ceux qui veulent le bien mais qui ne savent pas se structurer en une entité opérante et fonctionnelle.

            • Il suffit de 10% d’une population (voire moins) de décider et qui agit directement pour à terme gagner une majorité des « suiveurs » traditionnels…
              Il suffit de retirer le paillasson de sous les pieds de l’oligarchie, fait péter les piliers du système à la thermite (comme les tours du WTC) pour que tout cela s’écroule avec fracas… La Boétie l’avait déjà dit au XVIème siècle… Le monstre aux pieds d’argiles est bien plus faible qu’on ne le pense, car tout repose sur une gigantesque supercherie.
              Nous comprenons parfaitement tes propos, mais ce n’est pas inéluctable…

            • Je nous le souhaite mais… j’ai abandonné. J’ai trop donné de temps de ma vie pour sauver… celle des autres à la fin.

              Pour ma part, j’ai su quoi faire pour atteindre un bonheur relatif et je l’ai fait. Crois-tu que je vais tout foutre à l’eau pour donner du bonheur à ceux qui ne saurais même pas quoi faire pour se sortir la tête du sable ou pour ceux qui lèvent le nez sur moi car je ne crois pas en dieu?

              À la longue j’en viens qu’à me poser la question « Est-ce qu’au contraire je ne devrais pas plutôt me mettre à tailler la pierre pour leur construire un Temple, avant qu’il ne me mettent dans le trouble?

              Qu’en penses-tu?

            • Au bout du compte chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais nous pensons que le jeu en vaut la chandelle. Oui il y a des abrutis qui ne comprendrons jamais rien à rien, mais quel bonheur de voir des personnes incrédules, choquées, réaliser une partie des turpitudes oligarchiques dans un domaine précis et agir en conséquence, tout en continuant de questionner le reste, car une fois qu’on est sur le chemin, plus possible de faire machine arrière (le coup de la pilule bleue ou rouge hein ?…).
              Nous avons été les témoins d’un certain nombre de prises de conscience… que du bonheur et rien que pour cela, pour une seule personne amenée à questionner les dogmes imposés du cirque ambiant, çà vaut la peine. Maintenant « sacrifier » sa bulle ? Ultimement ?… Considérant que tout confort est illusoire, oui, mais à bon escient, là il faut faire preuve de bon jugement.
              De toute façon, pour changer de paradigme il faudra « lâcher prise » volontairement ou contraints par les circonstances…

            • Disons que la jeux a une tout autre valeur depuis que j’ai la vie d’un petit Être humain à m’occuper… Les risques ne sont plus les mêmes.

            • oui… nous en sommes (presque) tous là.

  3. Merci pour la traduction Resistance 71, je relaie …

  4. Un texte bien complémentaire sur Mondialisation, rencontre entre les chefs de guerre US et Japonais avec pour cible la Chine :
    http://www.mondialisation.ca/les-pourparlers-americano-japonais-intensifient-les-preparatifs-de-guerre-contre-la-chine/5353374

    Vu de Wallonie:
    Ceci dit, je parle beaucoup avec les petites gens, les simples et tranquilles qui ne cherchent pas midi à quatorze heure. Et je rends compte qu’il y a un malaise généralisé. Mais qu’ils en ressentent les causes de manière diffuse. Un monde qu’ils n’ont pas souhaité s’est imposé sans qu’ils le voient venir, ils se posent des questions auxquelles ils ne trouvent pas de réponses convaincantes.
    Beaucoup voudraient « faire quelque chose » sans trop savoir quoi et ils n’ont pour la plupart plus aucune confiance dans les politiciens et autres institutions. Ce qui est une bonne chose.

    Je constate aussi toutes les difficultés croissantes à surmonter pour créer des alternatives,à commencer par l’accès à l’espace. les plus pauvres sont souvent les plus lucides, les plus conscients mais aussi les plus démunis de moyens pour prendre en main leur vie. Et l’atomisation fait que nombreux sont ceux qui se retrouvent seul chez eux à ruminer leur mal-être.Et la putain de téloche pour les dépister encore d’avantage.
    Je ne peux pas leur en vouloir, c’est déjà pas évident quand on a une idée claire des cause du pire.
    Un bon texte de Stella Calloni à ce sujet où elle montre aussi ce monde illusoire dans lequel évoluent les « communs des mortels »
    Espionner et contrôler : pouvoir ou illusions
    https://www.google.be/#psj=1&q=Espionner+et+contr%C3%B4ler+:+pouvoir+r%C3%A9el+ou+illusion&start=10

    Ceci dit les quelques que je rencontre qui se bougent vraiment pour agir plutôt que de sombrer dans les éternelles jérémiades revendicatrices faites à un mythique état-providence… tient encore une incarnation d’une image divine – ceux qui créent des lieux concrets où habiter le monde d’une manière un peu plus drôle que le culte de l’Austérité (principe morale préféré de certains protestants, un état d’esprit qui n’a rien d’économique,ni rien à voir avec le budget dont on dispose) – ceux qui proposent des solutions concrètes et amusantes rencontrent un franc succès.
    faut vraiment être tordu pour revendiquer des emplois chiants payés des clopinettes,alors qu’on peut faire mieux et plus utile; en ne se prenant pas la tête… Ah ! le bon vieil esprit d’entreprise pour et par le peuple, cela crée des « biens et services » qui correspondent mieux à ses aspirations et se passent de ce poids terrible, la rémunération du capital et les coûts patronaux.

    Joyeux,amusant, drôle… les grands mots sont lâchés ! C’est de travail que je parle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.