Guerre en Syrie: Triomphe du Hezbollah sur le terrain…

Même les Israéliens le reconnaissent… C’est tout dire…

« Le défi est de confronter l’unification des puissances dominantes autours des Etats-Unis en soutien de son expansionnisme et ses projets de domination. En objectant à la politique étrangère américaine dans la région et ses attaques sur l’Irak, la Libye et l’Afghanistan, critiquant l’exploitation des puits de pétrole et la domination de points stratégiques dans la région, le Hezbollah serait pratiquement uni avec les opposants de la politique américaine […] La campagne intensive déclenchée par l’occident et spécifiquement les médias américains et dirigée par Israël et les cercles de l’hégémonie contre cette relation entre l’Iran et le Hezbollah, est partie intégrante d’une politique colonialiste dont le but est de démanteler les forces de terrain variées, en divisant pour mieux conquérir… »
~ Naïm Qassem, 2005 ~

— Résistance 71 —

 

Le Hezbollah a triomphé en Syrie (Debka)

 

IRIB

 

7 Octobre 2013

 

Url de l’article original:

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/277859-pourquoi-le-hezbollah-se-retire-de-la-syrie

 

 

Moins d’un an après le déploiement des forces du Hezbollah en Syrie,

le rapport des forces a changé en défaveur des rebelles et des takfiris et la perspective des combats tourne à l’avantage de l’armée arabe syrienne. Mais pourquoi le hezbollah ainsi que le prétend Israël a-t-il commencé à tirer ses forces de la Syrie? Debkafile répond à cette question et prétend que « le retrait se fait sous de petits groupes qui quitteraient la Syrie discrètement ».

Selon Debka,  » près de 1500 combattants du Hezbollah ont déjà quitté la Syrie alors que 3500 autres y sont toujours  restés. on s’attend à ce que tous les membres du contingent quittent la Syrie jusqu’au début novembre »   » cette décision a été pris après que le hezbollah eut fait une évaluation de ses opérations militaires et que cette évaluation a conclut à une victoire du hezbollah car la présence du hezb a renforcé la position de l’armée d’Assad face au rebelles et le maintien du régime » Debka enumère les raisons suivantes à cette décision :

1-ce retrait témoigne du rapport étroit qui existe entre l’accord russo americain sur le désarmement chimique syrien et celui de Iran/russie/Usa sur le nucléairetout progrès dans les négociation nucléaire est en rapport avec le progrès dans le dossier syrien

2-le gouvernement syrien a pu par le biais du soutien du hezbollah se renforcer

3-le hezbollah tente de retirer ses forces de la Syrie avant l’arrivée des inspecteurs pour ses methodes d’opération et ses secrets militaires ne soient ni espionnés ni découverts.

4- les forces du hezb quittent la Syrie bien aguerries et prêtes à en découdre avec Israël qui depuis 2006 n’ont mené aucune opération

5-  C’est de concert avec l’Iran que le hezb a pris cette décision et il entend désormais se concentrer sur le liban, il veut soutenir le processsus de la formation du gouvernement d’union nationale

4 Réponses vers “Guerre en Syrie: Triomphe du Hezbollah sur le terrain…”

  1. Doctorix Says:

    Ce matin sur France Inter, Bernard Guetta pérorait encore.
    Il a eu l’audace d’affirmer que c’est grâce aux menaces d’Obama que Poutine a « du » proposer le désarmement chimique de la Syrie.
    Quel culot, non mais quel culot!
    La vérité est qu’Obama a pris une culotte monumentale, et qu’il doit en passer sous les fourches caudines de Poutine devant le désaveu de sa population, et qu’il n’y a rien d’autre à en dire.
    L’autre vérité, c’est qu’avec ces malades, Hollande compris, nous avons eu très chaud.

    • Oui, mais attention… ce n’est pas fini! Les psychopathes vont revenir à la charge, si les banquiers/banksters n’ont pas décidé de retirer le bouchon de l’évier sur l’économie mondiale et de faire durer encore l’agonie, alors ils ont besoin IMPERATIVEMENT d’une guerre majeure, mondiale, non-thermo-nucléaire (c’est faisable)…
      Coup d’arrêt en Syrie ?… Reste l’Iran.. Les yanks préparent ces jours-ci des manœuvres avec la Corée du sud, vont sûrement provoquer la Corée du Nord… La Chine semble asservie à la dette yankee qu’elle détient par les milliers de milliards de $$$, çà va redonner un coup de collier aux psychopathes à n’en pas douter…

      Méfiance, méfiance.. triple méfiance…

  2. shana230 Says:

    Il me semble avoir entendu aux infos que la Corée du Nord avait adressé un message aux USA sur une guerre potentielle avec l’oncle Sam… et qu’ils (les yanks) n’allaient pas être déçus du voyage…!

    • oui mais la Corée du Nord n’agit que pilotée par la Chine… si la Chine est paralysée devant l’angoisse de son énorme crédit aux yanks, elle sera amenée à laisser tomber son caniche ou du moins à le tenir mieux en laisse.
      La Chine (et donc la Corée du Nord) est muselée par la dette yankee, il est maintenant clair qu’on ne peut pas la compter dans une quelconque résistance à l’empire, de plus depuis l’ère Nixon, elle est le modèle de contrôle des populations pour le Nouvel Ordre Mondial…
      L’axe le plus solide de résistance à l’empire passe par Moscou, Téhéran et quelques pays sud-américains… Pékin ménagera la chèvre et le chou tant que faire se peut…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.