Résistance politique: L’arme du boycott…
Commençons le boycott par ceci
Résistance 71
2 Octobre 2013
Beaucoup de gens se posent la question de savoir comment lutter contre l’oligarchie ? La réponse est simple. En l’attaquant là où cela fait le plus mal: le porte-feuille…
Comment ? En boycottant le cœur même du problème consumériste…
Boycotter qui ? Beaucoup d’entreprise certes, mais on peut déjà commencer par ici: la liste 2013 d’Interbrand des 10 plus grandes firmes à l’échelle mondiale.
Le boycott peut commencer ici:
1. Apple
2. Google
3. Coca-Cola
4. IBM
5. Microsoft
6. GE (General Electrics)
7. McDonald’s
8. Samsung
9. Intel
10 Toyota
Source: http://uk.finance.yahoo.com/news/apple-named-top-global-brand-202852923.html
N’oublions jamais une chose: Ces guignols n’existent, dominent et écrasent le monde que parce que nous achetons leurs produits…
Pour paraphraser Coluche, cela ne vous interpelle t’il pas de savoir qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que çà ne se vende pas ?…
Nous si et nous pouvons fièrement dire que nous boycottons instinctivement les 4/5 de la liste présentée ci-dessus… Nous pouvons faire mieux, on s’y atèle.
This entry was posted on 2 octobre 2013 at 2:14 and is filed under actualité, altermondialisme, économie, militantisme alternatif, pédagogie libération, politique et social, résistance politique with tags boycott arme économique des peuples, boycott lutte économique, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, résistance politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Résistance politique: L’arme du boycott…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
2 octobre 2013 à 7:40
[…] Source : https://resistance71.wordpress.com/2013/10/02/resistance-politique-larme-du-boycott/ […]
2 octobre 2013 à 3:54
Cela fait longtemps que je boycott au maximum toutes ces firmes et j’en suis aux 4/5 de la liste aussi. Je privilégie AMAP et Locavores, je coud, je tricote, je rafistole et je bricole. Je viens de me faire un salon en L avec deux sommiers et matelas, tout simple avec de gros coussins que j’ai fais moi-même, et recouvert avec du tissu pas cher acheter d’occas sur « le bon coin » ça fait super bien et comme neuf… et j’essaie au maximum de privilégier tout ce qui sort de ce système absurde dans lequel on s’est fait piégé, bien malgré nous.
3 octobre 2013 à 11:19
Excellent, il faut enseigner tout çà et le généraliser plus. Pour beaucoup d’entre nous c’est la même chose, surtout au niveau de l’alimentation (auto-culture et recherche d’une relative ou complète auto-suffisance si possible, comme faire son pain, cultiver ses légumes et son grain etc…)
2 octobre 2013 à 8:01
Je peux aussi dire que toutes ces firmes sont, en ce qui me concerne, inexistantes car, entre autres, je n’ai jamais acheté du coca-cola ou consommé chez McDonalds. Je suis de l’avis de Shana, tournons le dos à la société de consommation importée des Etats-Unis, qui fait de chacun de nous un robot dépendant.