Résistance politique: L’arme du boycott…

Commençons le boycott par ceci

 

Résistance 71

 

2 Octobre 2013

 

Beaucoup de gens se posent la question de savoir comment lutter contre l’oligarchie ? La réponse est simple. En l’attaquant là où cela fait le plus mal: le porte-feuille…

Comment ? En boycottant le cœur même du problème consumériste…

Boycotter qui ? Beaucoup d’entreprise certes, mais on peut déjà commencer par ici: la liste 2013 d’Interbrand des 10 plus grandes firmes à l’échelle mondiale.

Le boycott peut commencer ici:

 

1. Apple

2. Google

3. Coca-Cola

4. IBM

5. Microsoft

6. GE
(General Electrics)

7. McDonald’s

8. Samsung

9. Intel

10 Toyota

Source: http://uk.finance.yahoo.com/news/apple-named-top-global-brand-202852923.html

N’oublions jamais une chose: Ces guignols n’existent, dominent et écrasent le monde que parce que nous achetons leurs produits…

Pour paraphraser Coluche, cela ne vous interpelle t’il pas de savoir qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que çà ne se vende pas ?…

Nous si et nous pouvons fièrement dire que nous boycottons instinctivement les 4/5 de la liste présentée ci-dessus… Nous pouvons faire mieux, on s’y atèle.

4 Réponses vers “Résistance politique: L’arme du boycott…”

  1. […] Source : https://resistance71.wordpress.com/2013/10/02/resistance-politique-larme-du-boycott/ […]

  2. Cela fait longtemps que je boycott au maximum toutes ces firmes et j’en suis aux 4/5 de la liste aussi. Je privilégie AMAP et Locavores, je coud, je tricote, je rafistole et je bricole. Je viens de me faire un salon en L avec deux sommiers et matelas, tout simple avec de gros coussins que j’ai fais moi-même, et recouvert avec du tissu pas cher acheter d’occas sur « le bon coin » ça fait super bien et comme neuf… et j’essaie au maximum de privilégier tout ce qui sort de ce système absurde dans lequel on s’est fait piégé, bien malgré nous.

    • Excellent, il faut enseigner tout çà et le généraliser plus. Pour beaucoup d’entre nous c’est la même chose, surtout au niveau de l’alimentation (auto-culture et recherche d’une relative ou complète auto-suffisance si possible, comme faire son pain, cultiver ses légumes et son grain etc…)

  3. Christiane Says:

    Je peux aussi dire que toutes ces firmes sont, en ce qui me concerne, inexistantes car, entre autres, je n’ai jamais acheté du coca-cola ou consommé chez McDonalds. Je suis de l’avis de Shana, tournons le dos à la société de consommation importée des Etats-Unis, qui fait de chacun de nous un robot dépendant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.