Guerre contre l’Iran: Le clown Bibi continue son numéro sous le chapiteau de l’ONU…

Le discours de Bibi à l’Onu n’est que provocation guerrière (Envoyé iranien à l’ONU)

 

Press TV

 

1er Octobre 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/10/01/327101/bibis-un-speech-saberrattling-envoy/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’adjoint ambassadeur de l’Iran aux Nations-Unies a condamné les remarques anti-irnaiennes faites par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU, les qualifiant d”inflammatoires” et l’accusant de “réthorique guerrière”.

“Nous venons juste d’entendre une déclaration tres inflammatoire”, a dit Khodadad Seifi à l’AG de l’ONU mardi, quelques minutes après la fin du discours de Netanyahou, ajoutant, “tout comme l’an dernier, il a continué sa réthorique de guerre contre l’Iran abusant du temps de cette auguste assemblée.”

Le diplomate iranien a aussi prévenu Netanyahou contre tout mauvais calcul en planifiant d’attaquer l’Iran, en réponse à la menace de netanyahou d’agir seul pour arrêter le programme nucléaire iranien.

“Le premier ministre israélien ferait bien mieux de ne même pas penser à attaquer l’Iran, encore moins de s’y préparer”, a dit Seifi.

Seifi a demandé à netanyahou de revoir son histoire de l’Iran au sujet de son engagement dans ses obligations internationales en contraste total avec la défiance de Tel Aviv devant tout traité ou régulation internationales.

“A l’encontre d’Israël, l’Iran n’a pas attaqué et n’attaquera pas quelque pays que ce soit”, a t’il ajouté.

Quoi qu’il en soit, il a noté que “la politique de non-agression de l’Iran remontant à des siècles ne doit en aucun cas être interprêtée comme étant une incapacité à se défendre.”

“Nous avons beaucoup parlé d’armes de destruction massive au Moyen-Orient sans mentionner le fait qu’Israël est le seul pays de la région à posséder tous les types de ces armes, mais ne fait partie d’aucun traité pour les banir.”, a t’il ajouté.

Il a aussi accusé Israël de commettre des crimes dans ses guerres contre les Palestiniens et contre les nations voisines et non-voisines.

Dans son discours à la 68ème AG de l’ONU, netanyahou a dit que l’Iran devait démanteler entièrement son programme nucléaire, répétant ses accusations non fondées que Téhéran cherche en fait à développer des armes nucléaires.

“Israël ne permettra pas à l’Iran d’obtenir des armes nucléaires. Si Israël doit agir seul, alors il le fera”, a t’il clâmé.

Dans une réunion avec le président obama à Washington Lundi, netanyahou a affirmé qu’une menace militaire crédible et des sanctions économiques on amené l’Iran à la table des négociations.

Il a appelé obama à renforcer ses sanctions économiques sur l’Iran s’il continue son avance dans le programme nucléaire alors que pointe à l’horizon de nouvelles négociations avec l’occident, disant “Ces pressions doivent être maintenues”.

La salve de menaces de natanyahou et ses accusations contre l’iran interviennent alors que Téhéran a catégoriquement rejeté les accusations émises par les Etats-Unis, Israël et quelques uns de leurs alliés contre le programme nucléaire énergétique de l’Iran, argumentant que son programme nucléaire n’a que des buts pacifiques.

Israël est pensé être le seul détenteur d’armes nucléaires au Moyen-Orient avec une estimation de 200 à 400 têtes nucléaires.

Le régime israélien rejette toute réglementation internationale sur le nucléaire, en particulier le traité de non-prolifération (TNP) et refuse une inspection internationale de ses sites nucléaires à des fins régulatrices.

9 Réponses vers “Guerre contre l’Iran: Le clown Bibi continue son numéro sous le chapiteau de l’ONU…”

  1. de ses sites nucléaires – (sorry, vous êtes meilleurs (es) que moi, mais c’est mon anglais de terrain)

  2. ait aoudia arezki Says:

    Incroyable exercice d’inversion des rôles ! Le pire , c’est qu’il a l’air complètement convaincu des mensonges et autre contre-vérités qu’il professe avec une assurance qui fait froid dans le dos :Cet homme est un danger pour l’humanité !
    Ce qui est terrifiant , c’est que ce genre de type arrive avec une telle facilité à être élu par une population au niveau intellectuel suffisamment élevé pour ne jamais tomber dans le piège de ce genre de rhétorique ! Serait-ce le fruit de décennies de propagande qui aurait fini par intoxiquer ses propres concepteurs ? Les hommes de paix existent en Israel , pourquoi sont ils incapable d’arrêter les fous qui pullulent dans le champ politique de ce pays ? Pourquoi les Etats-unis n’arrivent-ils pas à insuffler une dynamique de paix comme l’ont réussi les Russes avec les Syriens qui eux , avaient toute les raisons d’être méfiants et dont l’ existence même de leur pays est en jeu ? Les Américains ont crées un monstre qui va finir par les détruire …

    • Parce que le projet sioniste est un outil de division, de destruction et de contrôle… La propagande bat son plein et aveugle ceux qui ont peur de perdre ce qu’ils ont…
      Le pays du goulag levant (ex-USA) est sous la houlette psychopathe du capitalisme monopoliste qui impose son fascisme global… Israël est un outil des oligarques du haut de la pyramide et non pas l’inverse. Israël sera sacrifié dès que sa fonction aura été remplie, c’est l’évidence même.
      Les oligarques de la haute finance, juifs inclus, ont financé le nazisme jusqu’à au moins 1944 (cf notre traduction du professeur Sutton sur ce site). Ils recommenceront sans cligner des yeux ! Mais cette fois-ci, le projet est l’élimination de 90 à 95% de la population mondiale que leur délire eugéniste sociopathe a planifié depuis longtemps.

      • ait aoudia arezki Says:

        « Israël est un outil des oligarques du haut de la pyramide et non pas l’inverse. Israël sera sacrifié dès que sa fonction aura été remplie, c’est l’évidence même ».
        Le constat que vous faites nous donne une indication sur la meilleure façon de contrer cette oligarchie :Eveiller la conscience des peuples occidentaux qui , inconsciemment , nourrissent et renforcent un géant au pieds d’argile , la vague anti-guerre de ces derniers jours prouve que le socle sur lequel s’appuie cette oligarchie commence à se fissurer !
        C’est là que doit se concentrer l’essentiel de la riposte :A la base et non sur les sujets-diversions qu’elle crée en multipliant les points de fixations à coup de false-flag en instrumentalisant les croyances religieuse et idéologique , le sionisme , l’islamisme sont autant de « matières » qui lui permet de garder la main !
        Prenons les à leur propre jeu :Ils « travaillent l’opinion » ?
        Travaillons là nous aussi , pour la bonne cause !
        La réaction des opinions publiques à la menace d’intervention en Syrie doit être très vite fructifiée avant que cette prise de conscience ne soit brouillée par un nouvel écran de fumée qu’ils ne manqueront pas de provoquer !

        • Absolument ! En fait sur le papier, il serait aisé de tirer le paillasson de dessous les pieds de l’oligarchie, le problème est que cela doit-être fait à grande échelle et les peuples ont besoin d’une masse critique, qui a été calculée à 10% (voir notre traduction ici…) d’une population pour qu’une idée finisse par l’emporter. Pour obtenir ces 10%, il faut focaliser sur les choses importantes et non pas les diversions incessantes créées par le système pour « noyer le poisson », vous avez parfaitement raison…
          N’oublions pas qu’un des outils majeurs des oligarques pour pouvoir continuer à se barrer avec la caisse et régner en maîtres absolus est la division, à cet égard, le « choc des civilisations » artificiel créé par les néo-conservateurs de l’oligarchie est fondamental au XXIème siècle même si l’idée date du dernier tiers du XXème siècle.

          Une des priorités des peuples doit-être de briser l’alliance de très longue date entre « le prêtre, le juge et le soldat », qui est la fondation même de l’oligarchie et des mythes créés pour la protéger (la religion quelle qu’elle soit étant un de ces mythes…).

          Ce n’est pas du tout un hazard si nous publions inlassablement en plus des infos de base, des études et textes de gens comme Pierre Kropotkine, Pierre Clastres, Marshall Sahlins, Howard Zinn, Russell Means, Taiaiake Alfred, nos traductions des billets de Mohawk Nation News, les articles de la Voie du Jaguar etc… Tout ceci pointe dans cette direction: celle du bris du paradigme illusoire mis devant nos consciences, pour réaliser l’unification des peuples au delà de l’idéologie dominante mortifère. C’est la seule voie de l’émancipation.
          L’oligarchie le sait parfaitement bien et son boulot est de générer division et chaos pour empêcher qu’une prise de conscience ne débouche sur des actions déterminantes à sa perte.

  3. véritéoblige Says:

    Comme l’écrit Pierre Hillard: « Le mondialisme est le projet sioniste
    étendu au monde entier »!

  4. C’est surement une action concertée entre Oblabla et le Bibi. Oblabla est vraiment en mauvaise posture actuellement car son false flag syrien n’a absolument pas marché. N’oubliez jamais que les Zuniens se déclarent le « Nouveau Peuple Élu » d’après les Pères Fondateurs. Pour ma part, j’estime que cette société consumériste qui nous a été inculquée dès notre naissance (mes parents étaient nés en 1923 et 1925 et je suis née en 1960) et depuis toujours quasiment je me suis sentie différente et exclue car je résistais inconsciemment. Aussi, je pense qu’il faut amener nos concitoyens du monde entier à repenser le fait de faire des enfants à tous prix, toujours dans le but d’un changement de paradigme, mais à l’aune de nos connaissances d’aujourd’hui. Attention, je n’ai jamais admis l’eugénisme et ne l’admettrai jamais. Cependant, nous devons être libre de faire des enfants ou pas. Au lieu de nous l’imposer comme la norme. Faire des enfants ne doit pas être une fin en soit, or actuellement, c’est la seule chose qui compte ! Or cela aussi doit être pensé, à mon avis, s’il on veut changer de paradigme. Personnellement je souhaite une rupture totale avec le monde d’aujourd’hui à tous les niveaux ! J’espère m’être fait comprendre et n’avoir choqué personne. Merci encore à vous, et bonne continuation. A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :