Syrie et 3ème guerre mondiale: L’empire reste sur le sentier de la guerre…

Excellente analyse comme à l’accoutumée de Pepe Escobar. Nous adhérons tout à fait avec cette analyse. Il ne faut pas relâcher la pression publique, car les imbéciles criminels qui nous gouvernent veulent cette guerre coûte que coûte, une guerre de grande envergure, non thermo-nucléaire est ce que recherche l’oligarchie par le truchement de ses marionnettes politiques.

Pour les peuples, ce n’est pas le moment de mollir…

— Résistance 71 —

 

Les ennemis de la Syrie ne s’arrêteront pas sur le sentier de la guerre

 

Pepe Escobar

Press TV

 

18 Septembre 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/09/18/324563/syrian-enemies-wont-give-up-on-war/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le journaliste d’enquête Pepe Escobar dit que les ennemis de la Syrie ne cesseront pas de pousser pour la guerre et avertit que les militants entraînés par la CIA sont déjà entrés dans le pays.

Escobar, qui travaille avec le quotidien Asia Times Online, basé à Hong Kong (et Bangkok), a fait ces remarques pendant un entretien avec la chaîne Press TV Mardi.

Lundi, l’ONU a publié un rapport de ses enquêteurs, qui ont dit que le gaz sarin a été utilisé dans une attaque qui a de manière supposée tuée quelques centaines de personnes dans la grande banlieue de Damas le mois dernier. Le mandat de mission de l’équipe de l’Onu ne comprenanit pas la tâche de définir qui était à blâmer pour l’attaque.

Le secrétaire de l’ONU Ban Ki-Moon a condamné l’utilisation des armes chimiques en Syrie comme un “crime de guerre” et a demandé que les perpétrateurs de cette attaque mortelle soient amenés devant la justice.

Escobar a dit que les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne “veulent une résolution des Nations-Unies impliquant le chapitre 7 de la charte qui induit la possibilité de lancer une guerre contre la Syrie si elle n’obéit pas aux injonctions et ils ne précisent pas de quel type de refus d’obtempérer il s’agirait !…”

“En fait, ils veulent un chapitre 7 du style de l’Irak avec possibilité de résolution pour attaquer. Cela ne passera pas le conseil de sécurité. Nous le savons déjà tous. La russie et la Chine y mettront un veto et les Américains, Français et Britanniques le savent très bien. Donc il s’agira probablement d’une résolution en deux étapes.” A t’il ajouté.

“La seule possibilité d’avoir une résolution maintenant est d’avoir une résolution non contraignante. Plus tard, s’il y a une attaque fausse-bannière, si les inspecteurs de l’ONU sont attaqués par les rebelles par exemple, des tirs de tireurs d’élite, cela est déjà arrivé auparavant, alors tout le monde retourne à l’ONU et son CS et il y aura alors une seconde résolution,” a noté Escobar.

Depuis Mars 2011 la Russie et la Chine ont mis leur veto trois fois au CS de l’ONU contre des propositions de résolutions par les Etats européens menaçant d’une action militaire et de sanctions contre Damas.

Escobar a aussi dit que les forces spéciales qataries et israéliennes sont sur le terrain en Syrie et que l’Arabie Saoudite et la Turquie donnent un soutien logistique aux militants.

“Les gens qui sont entraînés en Jordanie par la CIA ont déjà traversé la frontière, ils sont déjà près de Damas ainsi que les armes soi-disant non-létales dont parlait le gouvernement Obama, cela a déjà commencé.”

“Donc, il y a un flot d’armes vers la Syrie et les rebelles sont reconstruits de fond en comble, depuis la frontière syro-jordanienne jusqu’à la frontière turco-syrienne en passant par la proche banlieue de Damas. Ces gens veulent la guerre, ils n’abandonneront pas. C’est aussi simple que cela,” a conclu Escobar.

Une étude récente de la défense britannique montre qu’il y a plus de 100 000 mercenaires étrangers en Syrie, fragmentés en quelques 1000 différents groupes et qui se battent en Syrie contre le gouvernement et le peuple syriens.

Des extraits de cette étude du ministère de la défense britannique ont été publiés lundi par le consultant de la défense IHS Jane.

L’analyse dit aussi qu’un grand nombre d’extrémistes de pays étrangers sont aussi actifs en Syrie.

La Syrie est troublée par des combats mortels depuis mars 2011. D’après certains rapports, les puissances occidentales et leurs alliés régionaux, spécifiquement le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie, soutiennent les militants agissant de l’intérieur de la Syrie.

D’après l’ONU, plus de 100 000 personnes ont été tuées et plus de 7,8 millions ont été déplacées à cause des violences.

20 Réponses vers “Syrie et 3ème guerre mondiale: L’empire reste sur le sentier de la guerre…”

  1. Ca parait évident et de plus ça permet de détourner les populations du regard sur les problémes intérieurs, notamment aux USA pays en quasi faillitte ! qui n’a été sorti d’affaire ( en apparence ) que par l »injection de monnaie de singe de la réserve fédérale et qui repousse le problème.

  2. L Martinez Says:

    Effectivement: détourner l’attention des problèmes intérieurs.

    Mais si l’on y regarde bien, pour que Israël puisse bombarder l’Iran, il faut annihiler la défense Syrienne afin que les avions puissent passer.

    D’autre part, Al-Qaida vient de se dissocier des sois-disant rebelles (mercenaires pour la plupart). Ainsi, si les USA, la GB, et la France interviennent, ils ne le feront plus en faveur d’Al-Qaida, ennemi désigné.
    Je sens là une machination…

  3. C’est tout à fait ça, c’est terrifiant, certes, mais parfaitement juste.
    Ce qui a changé tout de même, c’est la vitesse avec laquelle de très nombreuses personnes ont réagi « contre » cette menace de guerre. J’ai le sentiment que nous sommes nombreux, en France, a avoir très vite déchanter après le 6 mai 2012 et j’ai l’impression que notre méfiance est revenue d’un coup. A raison, non ? Cameron, a pris une bonne baffe, ensuite Obama, quand à Hollande, le pauvre, y va prendre cher ! Très cher. Continuez à nous informer et nous continuerons à vous lire afin d’élaborer la suite ! De l’invisible JBL1960

  4. Le général Delawarde, un ancien des régimes spéciaux indique qu’il est faux de prétendre que les « rebelles » n’ont pas les capacités de savoir se servir des armes chimiques, car ils sont entrainés par des agents des services spéciaux, donc connaisseurs pour certains de ces mêmes armes.

    donc encore une pierre dans les marais des mensonges !

    rappelons aussi les mensonges sur Timisoara avec le charnier aux 4500 victimes prétendues.

    Et le bombardement au phosphore à Gaza en 2009 qui a fait 1300 victimes, classé comme armes chimiques qui n’a fait réagir personne !

    En Bosnie de même manipulation de la population !

  5. […] Source : https://resistance71.wordpress.com/2013/09/18/syrie-et-3eme-guerre-mondiale-lempire-reste-sur-le-sent… […]

  6. La 1ère manche pour cette guerre a été perdue par une immense erreur : la propagande incessante qui a été faite auprès des populations US, française, anglaise qui avait pour objet de vendre cette guerre et c’est le contraire qui s’est produit : l’opinion publique a manifesté son desaccord et en même temps les discussions dans les réseaux sociaux de tous ces mensonges perpétrés par les USA dans la responsabilité qu’ils ont dans le décenchement des guerres.

    CX’est une prise de conscience desormais qui ne risque pas de s’éteindre mais de s’étendre.

    Cela m’a paru fondamental et en même temps, la discrétion de la Russie a permis à Poutine, a moment donné de faire la meilleure offre et de mettre un terme au leadership US et de sonner sympboliquement la fin de la France dans les négociations, malgré les va t-en guerre comme Fabius.

    Mais ils n’ont pas pour autant abandonné leur projet et le peufine maintenant dans les coulisses pour le vendre à l’opinion, enveloppé dans un nouveau tissu de mensonges.

    • L Martinez Says:

      Les véritables questions à se poser (AMHA):
      1/ Est-ce une prise de conscience populaire concernant la façon dont nous sommes manipulés?
      2/ Le « monde politique » est-il moribond de par ses turpitudes?
      3/ Sommes-nous une majorité à penser ceci, ou sommes-nous (ceux qui réagissent et n’acceptent pas) des intellectuels déconnectés au même titre que les « politiques »?

      • C’est une prise de conscience globale mais confuse chez beaucoup avec cependant une grande partie ( 20 % ) qui consultent, analysent, pensent et ceci dans toutes les strates de la société.

        Donc c’est à la fois beaucoup ( car c’est à partir des gens du peuple et pas des politiques qui nous abusent) mais c’est peu pour donner des résultats déterminants et rapides.

        Mais on voit une des oligarchies se déliter ( l’UMP ) à force de sandales liés à l’argent et une grosse partie d’entre eux se tourner vers le front national, ceux dont la visibilté est moins grande. Et Merkel est en train de perdre l’appui des libéraux, ( 15 % à 3 %. En Bavière sur lesquels elle s’appuyait ). Attendons les élections de dimanche.

        Et si l’oligarchie de gauche ne subit pas le même marasme, sa crédibilité est aussi entamée.

  7. + l’omerta chez les journalistes qui s’est rompue et une large brèche s’est ouverte, qui n’a pas fait place aux « complotistes » mais a ouvert une porte.

    L’opinion syrienne a pu s’exprimer.

    On dit que les journalistes de gauche rasent les murs et c’est en partie exact, n’a plu droit de cité le journaliste qui n’est pas néo conservateur ou néo libéral en économie ou sur la Syrie et ils se rendent compte que le moindre esprit critique les pousse vers la porte. il ne leur reste que sur les sujets de société l’environnement ou le mariage pour tous et encore.

    peut être reviendrons t-ils ainsi vers les peuples et leurs véritables intérêts qui n’est pas de servir ces oligarchies.

    • On se fout des journaleux couards et vendus… Les médias alternatifs ont pris le relais et l’info véritable circule. La presse, les médias tels que nous les connaissons depuis la fin XIXème sont morts… Bon débarras !

  8. Tout le monde ne connait pas les journaux alternatifs et dans les médias apparaissent toujours les journalistes éménant de ces 3 ou 4 journaux, mais effectivement il y a une percée de ces journaux grâce aux journalistes qui quittent aussi ces journaux sachant qu’ils seront virés un jour ou l’autre.

  9. L Martinez Says:

    Je te (si je puis me permettre de te tutoyer) trouve injuste envers les journalistes (Eva l’est, pour ma part j’ai été photo-reporter).

    Pourquoi dis-je injuste?

    1/ Les « merdias » se gavent de dépêches AP, AFP et autres, sans envoyer en règle générale de reporter sur le terrain. La vision de la réalité au travers de ces dépêches est donc forcément biaisée

    2/ L’information terrain est nécessairement interprétée au travers du prisme cognitif du reporter. A plus forte raison lorsque l’information provient d’une Agence de Presse (interprétation cognitive, sur interprétation cognitive, sur …)

    3/ Il est avéré que les services secrets (pour la France la DGSE et la DCRI, la DRM, …) ont noyoté les rédactions afin que seule l’optique du gouvernement, c’est à dire le « politiquement correct », soit présentée

    Justification:

    a/ Pas de contact avec le terrain, c’est à dire le « réel » que réfutent également nos politiciens. On est donc parvenu à un monde virtuel (voir notamment les loyers putatifs des propriétaires sur lesquels ils devraient payer des impôts)

    b/ Filtrage cognitif en fonction des orientations politiques

    c/ Manipulation par la Rédaction pour aller dans le sens du « politiquement correct »

    d/ La presse « mainstream » est très largement subventionnée par l’état. Comment cracher sur son bailleur de fonds?

    Ce n’est pas le reporter, ou l’auteur du papier qui est en cause (sauf certains). C’est bien plus complexe et relève de la manipulation.

    Eva, ton avis?

    • Si le journaleux est responsable ! Comme le flic ou le bidasse l’est de tirer (ou pas) sur la foule, des ordres imbéciles… çà se refuse, des lignes éditoriales scabreuses et vendues… çà se refuse de la même manière. Faire de la pseudo-information en le sachant pertinemment, c’est de la lâcheté d’abord, de la complicité ensuite.
      Être journaliste dans le système c’est être une pute. Certain(e)s en sortent, pas indemnes, mais ils/elles sont rares. Le reste ne vaut pas un pet de lapin…

      • je veux faire colprendre que pour le citoyen lambda qui ouvre son poste après une journée de travail et qui a des enfants, un conjoint, et qui n’a pas trop le temps de se faire une idée de l’offre qui lui est faite : toujours les mêmes journalistes émanant des journaux comme l’express, le nouvel obs, le figaro, Marianne, + les humoristes sur toutes les chaines, la téléréalité pour les jeunes, l’industrie du sexe la nuit, il est difficile que la prise de conscience se fasse rapidement .

        mais si des bréches sont ouvertes, ça suivra son cours.

        En plus des fictions, le plus souvent des comédies de moeurs super chiantes, car ce sont toujpurs les mêmes thémes avec des acteurs qui étaient employés il ya quelques années à autre chose et qui font penser qu’ils tournent dans toujours plus de navets.

        Il reste les documentaires et des émissions sur des sujets sérieux, pour les plus combatifs acharnés à trouver des émissions qui présentent un certain intérêt.

  10. eh bien, on est d’accord, nous on ne voit que le résultat et je vais peut être vite en besogne, car il est certain que celui qui souhaite garder son travail doit plier l’échine.

    Vous l’étudiez de l’intérieur et vous avez des éléments.

    Cette débauche d’animateurs journalistes qui n’ont rien d’un journaliste et qui commentent la même chose à longueur d’antenne.

    de sorte que le journaliste qui fait correctement son travail sur les chaines 2 et 3 parait triste, lui qui ne rigole pas à chaque propos ou essaye de trouver une vanne fumeuse.

    Quelle société du spectacle permanent ( mais triste !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.