Syrie et 3ème guerre mondiale: Le pathétisme « guerrier » de François Hollande…

Voici une manière que nous formulons pour le règlement de tout « conflit », prenons pour exemple celui de la Syrie. Obama, Hollande and co veulent casser la gueule à Assad ? Ok…

On prend les trois blaireaux, on les met dans une pièce, au milieu un flingue chargé sur une table. Les pitres s’assoient sur une chaise distante de 5m de la table. 1, 2, 3… au signal, que la fête commence ! Le premier qui prend le flingue a gagné, c’est simple, utile et évite la mort de bien des innocents, seuls les guignols claquent… Tout « conflit » devrait être réglé de la sorte. Ceux qui veulent rouler des mécaniques et veulent se battre le font. Faut pas envoyer des pauvres régler çà à leur place, faut faire le boulot soi-même, sans intermédiaire… On verrait alors avec stupeur, que bien des « conflits » ne sont pas si « insolubles » que cela quand ce sont les pitres en lice qui règlent vraiment à coup de flingue leurs différents de  cour de récré… Parce qu’on en est toujours là en fait hein ?… Je te pique tes billes, tu dis rien ou tu prends des claques, puis un gamin se rebiffe… L’agresssion et le vol ne sont pas la nature humaine, ils sont totalement induits par le mode sociétal. Conclusion ?

— Résistance 71 —

 

Syrie à l’attaque !

 

Georges Stanéchy

 

4 Septembre 2013

 

url de l’article original:

http://stanechy.over-blog.com/syrie-a-l’attaque

 

« Hollande déterminé à agir en Syrie, attend le vote américain », apprend-on dans des médias (1).

Si l’on comprend bien, nos députés et nos sénateurs ne seront pas autorisés à voter sur une déclaration de guerre de la France à la Syrie. Evitant, évidemment, avec autant de précaution, tout recours à un référendum.

C’est l’aveu du cynisme aussi imbécile que lâche : nous renonçons à notre souveraineté et notre libre arbitre, pour nous soumettre aux volontés d’un pays étranger…

Afin d’éviter, sans doute, l’erreur de Cameron en Grande-Bretagne qui a vu, sollicitant le vote du parlement britannique, sa proposition rejetée à la majorité et à la surprise générale. Notre gouvernement “socialiste” sachant, aussi, que la majorité de la population, au minimum 70 % d’après tous les sondages publiés ou non publiés, est contre cette aventure coloniale, veut donc passer en force. A l’exemple de tous les autres pays occidentaux, jusqu’en Australie.

Dans tous ces pays, les oligarchies au pouvoir, méprisent la volonté de leurs peuples et utilisent leurs services de renseignements pour forger de fausses preuves légitimant l’emploi de la force contre un pays qui n’est pas leur ennemi. Ce ne sont pas des guerres coloniales et du chômage qu’ils attendent de leurs dirigeants politiques, mais La Paix et des emplois…

Et, bien sûr, en opposition totale avec la charte de l’ONU exigeant la conciliation avant tout usage de la force et, incontournable sur le plan du droit international, l’accord préalable du Conseil de Sécurité.

Ce n’est, on le sait et on n’insistera jamais assez, quels que soient mensonges et désinformations, que la mise en œuvre d’un plan minutieusement établi depuis des décennies dans l’organisation de la prédation occidentale au Moyen-Orient. Et historiquement, s’agissant de la Syrie, la France a toujours démontré un incroyable acharnement contre ce pays… (2)

Notre Président, de concert avec ses acolytes, aboie donc son ordre :« A l’attaque ! »

Qu’importe le prétexte ?… L’essentiel étant d’avoir Bonne Conscience…

On peut se référer, comme mentionné ailleurs, à un des documents exposant dès 1982 le détail de l’opération en cours. Celui d’Oded Yinon, A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties (ISBN 0-937694-56-8). (3)

Structuré en paragraphes, on peut lire au numéro 22 :

« Le démembrement total du Liban en 5 provinces sert de précédent pour l’intégralité du monde Arabe y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et la péninsule arabique qui évoluent déjà dans cette direction.

La dissolution de la Syrie et de l’Irak en entités fondées suivant des critères ethniques et religieux telles qu’au Liban, représente l’objectif prioritaire d’Israël sur le front de l’Est.

La Syrie éclatera, suivant sa structure ethnique et religieuse, en plusieurs entités suivant le modèle libanais : un Etat Shiite alaouite le long de sa côte (méditerranéenne), une Etat Sunnite à Alep, un autre Etat Sunnite à Damas hostile à son voisin du nord (alaouite), et les Druzes qui établiront un Etat, peut-être même dans notre Golan, et certainement dans le Hauran et le nord de la Jordanie.

Cette configuration sera la garantie de la paix et de la sécurité dans la région sur le long terme, et cet objectif est actuellement à notre portée. »

Plan d’action publié en 1982, souvenons-nous…

Devant la détermination implacable des oligarchies occidentales, sur fond de mensonges comme lors des dernières campagnes coloniales en Irak, Afghanistan ou Libye, écoutons le Président Poutine dans sa dernière déclaration, insistant sur le fait qu’en dehors de toutes preuves :

« … L’emploi de la force militaire contre un Etat indépendant et souverain serait inacceptable et ne pourrait être considéré que comme une agression. » (4)

Posant une question piège pour les menteurs et autres désinformateurs : s’il était prouvé que ce soit les mercenaires qui aient employé les gaz toxiques, les pays désireux de bombarder le feraient-ils contre ces pseudos « rebelles » ?…

En attendant, tous les mouvements guerriers dans la région sont suivis, seconde après seconde, par les radars de haute précision et les satellites des forces armées russes qui ont détecté, dès leur mise à feu, deux missiles tirés de sous-marins du centre vers l’est de la méditerranée. (5)

Avertissement à nos traîneurs de sabre : si l’on sait comment entrer dans une guerre, on ne sait jamais comment on peut en sortir…

 

 

1. 4 septembre 2013, fr.news.yahoo.comles-menaces-damas-renforcent- la-d%C3%A9termination-la France-151304185.html

2. Georges Stanechy, Syrie : La France Asservie, 22 juillet 2011, http://stanechy.over-blog.com/article-syrie-la-france-asservie-80003070.html

3. Oded Yinon, A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties, publié par l’Association of Arab-American University Graduates, Inc. Belmont, Massachusetts, 1982, Special Document No1 (ISBN 0-937694-56-8), collection The Zionist Plan for the Middle East, translated and published by Israel Shahak. Cet article avait été édité auparavant dans la revue Kivinium (Directions) du Department of Information of the World Zionist Organization.
http://www.informationclearinghouse.info/article33220.htm

4. Putin warns against military action against Syria, bypassing UNSC, [Poutine met en garde contre toute action militaire contre la Syrie, en dehors d’un aval du Conseil de sécurité], 4 septembre 2013, RT, http://rt.com/news/putin-syria-interview-ap-387/

5. Israel claims joint US missile launch in Mediterranean for « target practice », RT, 3 septembre 2013, http://rt.com/news/ballistic-launch-eastern-mediterranean-343/

 

10 Réponses vers “Syrie et 3ème guerre mondiale: Le pathétisme « guerrier » de François Hollande…”

  1. french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273631-les-s300-à-bord-du-navire-nicolaï-filchenkov

    et pourquoi pas une pétition – une fois n’est pas coutume

  2. Une pétition pour quoi faire, ils n’écoutent plus et sont dans une logique de guerre.
    Si la Syrie tombe, ce sera le début d’un bel embrasement et le commencement d’une belle grosse guerre comme on en a plus connu depuis longtemps, surtout qu’on a plus du tout les moyen de gérer ce type de conflit.
    Merci, président du changement…pauvre connard.

    • au moins on se serait manifesté – et pourquoi pas tous devant l’Ambassade des US, l’Elysée, la ministère de la guerre ……

      On fait bien des manifs pour des sujets moins importants ……

      • Mieux: boycott des impôts pour ne plus financer les guerres !
        çà ce sera très efficace !

        • +1000 !
          Sur une vieille carte postale que j’avais depuis 30 ans au moins, j’ai adressé au Président de la République (à l’adresse qu’on a pas besoin de timbrée) un NON A LA GUERRE EN SYRIE ! J’ai inscrits dessus plein de choses : Shabra et Chatila, FALSE FLAG, utilisation d’agent orange au Vietnam, opération Plomb durci… Enfin je me suis lâchée ; ça m’a pas coûtée un rond et j’espère que tout le monde l’a lue. Si tout le monde lui envoie une carte postale avec NON A LA GUERRE EN SYRIE ! Peut-être qu’on en parlera et qu’il pourra pas dire qu’on est tous d’accord ! Pas besoin de pétition ; Et les mecs de la poste pourront pas tout jeter et faire comme si de rien n’était ! Allez, merci à vous, de l’invisible JBL1960

  3. […] Source : https://resistance71.wordpress.com/2013/09/07/syrie-et-3eme-guerre-mondiale-le-pathetisme-guerrier-de… […]

  4.  » une pression militaire pour une solution politique » !

    reculades de Hollande qui sent monter l’exacerbation des opinions US et européenne y compris les syriens ( chtétiens qui interpellent directement Hollande pour son soutien aux terroristes ) et qui est moins que jamais convaincu !

    Mais par ailleurs, il suit des « cours intensifs » de communication auprès des américains, champions des mensonges !

    nous ne sommes plus isolés dit il ( 11 pays nous soutiennent !)
    pour une « action forte », mais la notion d’action forte est tellement floue !

    il attend certainement le miracle qui ne se produira pas !

    Mais pour autant nous ne sommes pas à l’abri d’un possible « coup d’Etat  » à l’intérieur du gouvernement US, fomenté par le Pentagone, si le vote du Congrès est négatif !

    Je pense néanmoins que l’opinion américaine, dont les yeux se desillent face à ce gouvernement ne prisera pas cela ! sans réagir !

    j’ai lu ce matin que l’immense majorité de l’opinion américaine ne croit plus à la version du 11 sept 2001 ! bravo aux « complotistes » !

    • Il y a en ce moment même un immense « réveil » de la masse du peuple américain sur ce qu’il se passe et par extension, oui, sur ce qu’il s’est passé ces 10 ou 15 dernières années…
      Certains commencent aussi à avoir chaud aux plumes, si cette affaire syrienne implose dans la tronche du gouvernement yankee, on peut s’attendre à un immense effet boule de neige. Sur un plan interne on explique aux citoyens que l’Amérique est sortie de la crise (depuis 2009 même, ben tiens…) et des chiffres sortent de plus de 270 000 pertes d’emplois pour le mois d’août… Les citoyens commencent vraiment à comprendre qu’on les prend pour des cons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :