3ème guerre mondiale: Obama va t’il se condamner lui-même à être un criminel de guerre avéré ?… (Paul Craig Roberts)

Deux billets en un de Paul Craig Roberts qui, a juste titre, n’y va pas avec le dos de la cuillère concernant le gouvernement totalement discrédité de l’empire du goulag levant…

Nous avons dit plus tôt que la véritable question était de savoir si les banquiers voulaient la guerre ? Considérant que Wall Street est inféodée à la City de Londres et non l’inverse.  Le « non » retentissant du parlement britannique (bien sûr à la botte de la City…) à l’intervention, ne constitue t’il pas une réponse à cette question essentielle ?

A suivre…

— Résistance 71 —

 

L’Amérique totalement discréditée

 

Paul Craig Roberts

 

30 Août 2013

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2013/08/30/america-totally-discredited-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Un stupide président Obama et un ministre des affaires étrangères imbécile John Kerry ont fait gagner au gouvernement américain sa plus lourde défaite diplomatique de l’histoire et ont détruit la crédibilité de la fonction même du présidfent, du ministère des affaires étrangères et de l’entière branche exécutive. Tous sont mis à nus comme des menteurs de troisième zone.

Complètement intoxiqué par l’arrogance néfaste des mensonges passés qui ont été avalés par qui de droit pour détruire l’Irak et la Libye, Obama a cru que les Etats-Unis, cette “super-puissance”, ce pays “exceptionnel et indispensable”, auraient encore pu en remettre une couche, cette fois-ci contre la Syrie.

Mais le reste du monde a maintenant appris à éviter la course à la guerre de Washington surtout quand il n’y a aucune preuve de quoi que ce soit. Un stupide Obama a été poussé trop loin par une conseillère à la sécurité nationale incompétente, Susan Rice, et la meute de néo-conservateurs qui la soutient, ainsi le parlement britannique a amputé le membre gangréné.

Quel imbécile se mettrait dans une telle position ?

Maintenant, Obama est seul, isolé, essayant de se sortir de cette menace d’attaque d’un pays souverain sans autorisation de personne, ni de l’ONU, ni de l’OTAN, ni du congrès qu’il a ignoré. Sous les standards de Nüremberg, l’agression militaire est un crime de guerre. Washington a jusqu’ici réussi à passer aux travers des mailles du filet en se cachant derrière les acquiescements de l’ONU et de l’OTAN ; malgré ces accords, ce qui a été fait demeure des crimes de guerre.

Mais sa conseillère à la sécurité et les va t’en guerre néoconservateurs lui disent qu’il doit prouver qu’il est le vrai dur à cuire qui peut se tenir seul et commettre des crimes de guerre comme un grand sans la couverture de l’ONU ou de l’OTAN et d’un congrès américains couard. Il n’en tient quà Obama, insistent-ils, d’établir à tout jamais que le président des Etats-Unis est au-dessus de la loi. Que lui et lui seul est le “décideur”, le César, qui détermine ce qui est permis ou non. Le César de la seule “super-puissance” mondiale doit maintenant affirmer son autorité sur toute loi ou l’hégémonie de Washington sur le monde est terminée.

Comme je l’ai fait remarquer dans un autre billet (NdT: voir sous celui-ci), si Obama le fait seul, il sera harcelé pour le reste de sa vie comme un criminel de guerre qui n’osera plus quitter les Etats-Unis. En fait, un effondrement économique qui pointe à l’horizon pourrait aussi altérer le pouvoir et l’attitude des Etats-Unis, Obama se retrouvant ainsi possiblement devant des tribunaux pour ses crimes de guerre.

N’importe comment, le gouvernement américain a perdu sa crédibilité de par le monde et ne la regagnera jamais, à moins de traduire les régimes Bush et Obama devant la justice pour leurs crimes de guerre (NdT: et tant qu’on y sera, ceux de Clinton, Bush père, Reagan, Carter, Ford, Nixon et les précédents à titre posthume…)

La destruction par Obama de la crédibilité américaine va  bien au-delà de la diplomatie. Il est plus que probable que cet automne, ou cet hiver et très certainement en 2014, les Etats-Unis feront face à une crise économique encore plus dévastarice

L’abus par la banque de la réserve fédérale et le ministère du budget et des finances du dollar en tant que monnaie de réserve, l’émission sans fin de nouvelle dette et l’impression (création de l’air du temps) de dollars pour la financer, le point de focus des Etats-Unis de sauver les “banques trop grosses pour se planter” et ce en se moquant éperdument des conséquences négatives que cela a sur l’économie intra muros ainsi que sur les économies mondiales et les créanciers de la dette des Etats-Unis, l’attente de la crise politique sur le problème non résolu du déficit et de la limite du plafond de la dette auxquels devra faire face le congrès à la rentrée de Septembre, l’effondrement de l’emploi et une économie sombrant corps et âme, présentent dans l’ensemble une crise pour le gouvernement de Washington, qui est bien trop importante pour la somme d’intelligence, de connaissance, de maîtrise et de courage à disposition.

Lorsque la proverbiale m…. touchera le ventilateur (NdT: idiôme américain de l’expression “when the shit will hit the fan”, littéralement “quand le merde touchera le ventilateur”… vous avez l’image…), les entités incompétentes et corrompues que sont la réserve fédérale et le ministère des finances, n’auront alors pas plus de crédibilité qu’Obama et Kerry.

Le reste du monde, spécifiquement les états marionnettes de Washington que constituent l’OTAN, prendront grand plaisir de l’embarras de la seule “super-puissance” du monde, qui n’a fait que fonctionner sur du vent et son arrogance depuis la chute de l’URSS.

Le monde ne viendra pas à la rescousse de Washington, maintenant universellement détesté, avec des swaps de monnaies, toujours plus d’emprunts et d’aides étrangères. Les Américains vont chèrement payer leur négligence, leur inattention, leur manque d’intérêt et leur croyance ignorante que rien ne peut aller mal pour eux et que si cela arrive cela ne peut-être que très temporaire.

Deux décennies complètes de délocalisation ont laissé les Etats-Unis avec une force de travail similaire à un pays du tiers monde, employée intra muros dans des boulots a bas salaires de services non-commerciaux, une force de travail comparable à celle de l’Inde il y a 40 ans. D’ores et déjà la “seule super-puissance au monde” est affligée avec un très grand secteur de sa population qui dépend du gouvernement pour sa survie. Alors que l’économie se désintègre, la capacité du gouvernement à satisfaire la demande croissante de biens de survie diminue. Les riches vont demander que les pauvres soient sacrifiés dans l’intérêt des riches et les partis politiques acquiesceront.

Est-ce pour cela que le département de la sécurité de la patrie (NdT: la tristement célèbre DHS, Stasi, Securitate de l’empire du goulag levant…), une institution gestapiste, possède maintenant une force para-militaire qui s’accroît, équippée de chars d’assaut, de drones et de milliards de cartouches (NdT: vous avez bien lu !.. Il s’agit de milliards de cartouches commandées et documentées par la DHS aux usines de munitions…) ?

Combien de temps cela prendra t’il encore avant que les citoyens américains soient abattus dans leurs propres rues par “leur” gouvernement comme cela se passe très souvent dans les pays proches alliés de Washington comme l’Egypte, la Turquie et le Bahreïn ?

Les Américains ont négligé les requis de la liberté. Ils sont si patriotiques et naïfs, que tout ce qu’un gouvernement a à faire est de s’enrouler dans le drapeau, et le peuple, ou en tout cas, bien trop de citoyens, croient quelque mensonge que leur raconte le gouvernement. Ces gens si naïfs défendront le mensonge du gouvernement jusqu’à la mort, et de fait, jusqu’à la mort de la Terre entière.

Si les Américains continuent de croire les mensonges du gouvernement, ils n’ont aucun futur. Si la vérité est connue, les Américains ont déjà perdu un futur vivable. Le “siècle américain” des néoconservateurs est terminé avant même d’avoir commencé.

Mise à jour: J’ai entendu venant d’amis éduqués et conscients de ce qui se passe, que la pressetituée bat les tambours de la guerre ce soir aux informations. Ceci ne fait que montrer ce que sont ces putes des médias américains et leur déconnexion totale avec la réalité. Quiconque perd son temps à regarder les médias de masse américains est un idiot lobotomisé, un danger pour l’humanité.

Mise à jour du 30 Août 2013 à 20:52:

L’imbécile de la Maison Blanche va t’il être la victime de ses propres stupides nominations présidentielles ? N’a t’il vraiment personne pour lui dire comment échapper à ce dilemne où l’ont placé ses abrutis de ministre des affaires étrangères et conseillère à la sécurité ? Quelqu’un doit dire au bouffon de la Maison Blanche qu’il doit dire qu’il accepte les conditions de la communauté internationale qu’il n’y a en fait pas suffisamment de preuves pour lancer une attaque militaire contre la Syrie et de tuer encore plus de gens qui ont été tués dans la soi-disant attaque chimique, toujours non prouvée et qu’il attend de plus amples preuves. Que dieu aide l’imbécile et le pauvre pays qu’il représente.

 

=  =  =

 

Obama va t’il se damner lui-même comme criminel de guerre ?

 

Paul Craig Roberts

 

30 Août 2013

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Obama, poussé par ses maîtres néoconservateurs et israéliens, spécifiquement sa conseillère à la sécurité Susan Rice, qui de fait fonctionne comme une agent israélienne, a poussé le bouchon bien trop loin pour voir la ligne se faire couper par le parlement britannique.

En réponse, le président soi-disant “socialiste” français Hollande, qui lui, manque totalement de soutien pour une participation de la France à une attaque militaire sur la Syrie orchestrée par l’axe américano-israélien, a rampé hors du chaudron disant que bien que toute option soit toujours sur la table, il doit d’abord voir les preuves.

Comme Cameron et Obama l’ont rendu clair, il n’y a pas de preuve. Même le renseignement américain a déclaré qu’il n’y avait pas de preuve concluante qu’Assad avait utilisé des armes chimiques ou qu’il ait même contrôle de ces armes.

Même le gouvernement marionnette américain du Canada a désavoué participer dans le crime de guerre annoncé d’Obama/Israël.

Ce qui ne laisse à Obama que le soutien de la Turquie et d’Israël (NdT: Roberts oublie ici l’Arabie Saoudite… Grande instigatrice du chaos régional, quand même !…). Récemment, la Turquie a tué dans ses rues plus de ses propres citoyens pacifiques et non pas des mercenaires importés, essayant de renverser leur gouvernement turc, que ce qu’a tué la soi-disante attaque aux armes chimiques d’Assad.

Comme le monde entier le sait, le gouvernement israélien a commis des crimes de guerre contre le peuple de Palestine depuis des décennies. Un juriste juif distingué a conclus dans un rapport officiel que le gouvernement israélien a commis des crimes de guerre dans ses attaques contre les populations civiles palestiniennes de Gaza.

Aucun pays ne regarde les états criminels de Turquie et d’Israël comme couverture pour un crime de guerre. Si Obama est poussé par Susan Rice et les diaboliques néoconservateurs, qui sont fortement alliés avec Israël, à agir seul et à attaquer militairement la Syrie, Obama se sera fait lui-même un criminel de guerre sous le coup des conventions de Nüremberg créées par le gouvernement américain. Une agression militaire non provoquée sur une nation souveraine est un crime de guerre sous la loi internationale. Ceci est clair et net. Il n’y a aucun doute la dessus.

Si Obama attaque maintenant la Syrie, alors qu’il n’a aucun mandat de l’ONU, ni de l’OTAN, ni du peuple américain, ni de son congrès, car il a superbement ignoré parlement et sénat, Obama sera devant le monde entier, un criminel de guerre avéré. A moins que le monde ne soit préparé à tirer la chasse d’eau complètement sur la loi internationale, des ordres d’arrestation du criminel de guerre devront être émis par le tribunal de la Hague. Obama devra alors être remis à la CPI pour y être jugé et il n’aura pas plus de jambes pour faire tenir son cas qu’en avaient les nazis.

Les néoconservateurs maléfiques disent à Obama qu’il doit prouver qu’il est un homme et qu’il doit y aller seul. Simple, si Obama y va, il prouvera à la face du monde qu’il est un criminel de guerre.

18 Réponses vers “3ème guerre mondiale: Obama va t’il se condamner lui-même à être un criminel de guerre avéré ?… (Paul Craig Roberts)”

  1. La Vérité Sera Dure À Entendre… Passez Le Message

    • George Carlin… Nous avons mis çà et là quelques-unes de ses vidéos, de plus en plus ont de bons sous-titres français, excellent! Il se doit d’être plus connu en francophonie.
      Pintes de rire assurée !
      Carlin était l’électron libre du showbiz yankee, un maître de la scène, qui était sûrement au sommet de son art quand sa carrière s’est politisée dans les années 1990 jusqu’à sa mort il y a quelques années. Un anarchiste tendance Stirner, un maître de la subversion et de la diction et oui… un diseur de vérité(s) sans précédent. L’establishment a sablé le champagne à son décès mais il nous a laissé son œuvre à l’instar en France d’un Coluche et d’un Desproges.
      A voir et diffuser sans aucune modération !
      Merci du lien.

  2. […] Traduit de l’anglais par Résistance 71 […]

  3. Christiane Says:

    Si Obama finissait au tribunal de la Hague, comme criminel de guerre, ce ne serait que justice, mais justice serait plus
    complète s’il était accompagné des imbéciles qui le conseillent et de G. Bush. Quand je pense que le prix Nobel de la paix lui a été octroyé, c’est inimaginable ! êtes-vous sûr que le prochain prix ne sera pas celui de Bienfaiteur de l’ Humanité?
    Je ferai suivre cet article, il doit être diffusé le plus largement
    possible.

  4. Les USA gendarmes du monde, c’est fini et de plus ils révélent que toutes les guerres qu’ils ont fomenté, ils ont toujours menti et qu’elles se sont toutes achevées par des désastres : Irak, Afghanistan, Lybie et la France qui court derrière comme un larbin !

    Maintenant sortir de l’impasse où les banquiers et 4 généraux du Pentagone liés aux marchands d’armes décidaient, c’est une autre paire de manches.

    Et Snowden qui nous apprend qu’Hilary Clinton espionnait ses hauts fonctionnaires, quelle association d’escrocs gouvernent !

    • Rien de nouveau, simplement cela rend tout cela officiel… tous ceux qui dénonçaient çà depuis des lustres à yankland ou ailleurs et qui ont été traînés dans la boue, qu’on traitait de barjots conspirationnistes… ont toujours eu raison. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place et le monde va enfin pouvoir contempler l’illusion totale qu’a toujours été cette vaste fumisterie de « démocratie occidentale », qui n’est que l’outil oppresseur de l’oligarchie. La machine à continuer de fabriquer la guerre perpétuelle seule capable de maintenir ces ordures au pouvoir.
      De fait, le pouvoir ne devrait JAMAIS échoir à un individu ou à un groupe d’individus auxquels la division politique originelle a livré les clefs de la bicoque via le gonflement de la tyrannie des intérêts particuliers…

      Nous avons dit que cet essai publié très récemment était d’une actualité brûlante.. Il l’est, de jour en jour:

      https://resistance71.wordpress.com/2013/08/29/dune-actualite-brulante-quand-lanthropologie-refute-le-dogme-du-pouvoir-etatique/

  5. Ce qui est minable à voir, c’est le défilé à BFMTV de tous ces experts soi disant indépendants, qui récitaient la doxa fabiusienne et qui sont payés par le contribuable et aujourd’hui, une autre série d’autres experts, car on ne peut se desavouer sans tomber dans le ridicule, qui marque le pas après les défections de la GB et des USA.

    On se met maintenant à sortir les documents déclassifiés sur les prétendus sites chimiques.

    Ce qu’il en reste, c’est que l’ASL est complétement hors course, puisque sa représentante, journaliste et antropologue ne veut même plus de cette intervention, qui remettrait le pouvoir aux islamistes, mais entre temps Fabius en a crée une autre complétement fantoche.

    En conclusion, une intervention miltaire aurait a pour conséquence de remettre la Syrie entre les mains de la Turquie, du Quatar et de l’Arabie.

    Heureusement que les peuples se sont levés.

    Le grand vainqueur de l’affaire, c’est bien Poutine tellement Obama se ridiculise !

    • Tout à fait… Nous le redisons, les 4 seuls hommes d’état/politiques d’influence mondiale notoire que le monde a eu ces derniers disons 20 ans sont:
      Les 2 toujours actifs: Poutine et Nasrallah
      Les 2 inactifs (pour raison différente…): Ahmadinejad et Chavez

      Tout le reste est à mettre au rencard et ne vaut pas un pet de lapin…

  6. La droite qui traite Hollande de marionnette d’OBAMA, comme si Sarkozy ne l’avait pas été, mais cela est revigorant de voir à quel point nous avions raison.

    Dans le défilé de l’organisme de propagande BFMTV de nouveaux experts, un de nos généraux a dit que nous traversions, à partir de la position d’OBAMA une crise internationale majeure qui allait avoir pour effet une redistribution des cartes en défaveur de l’Occident !

    Et comment !

    Cela nous permettra de commencer à déserrer l’étau qui nous rend dépendant des USA.

  7. A l’Indépendante, l’épicerie dont vous êtes le héros | Rue89
    http://www.rue89.com/2013/…/a-lindependante-lepicerie-dont-etes-heros-2452…‎
    – Hervé, à l’Indépendante, fin juin 2013 (Emmanuel Daniel) ….. s’agit pas d’autogérer l’exploitation mais de lutter contre elle dans la perspective …

    Un autre exemple d’entreprise autogérée, mais ce ne sont que des exemples épars et aucune ne fonctionne de manière semblable et ce n’est pas cela qui, pour l’instant va ébranler la grande distribution.

    Je crois plutôt à la diversité des formes de réappropriation du local.

    Et ce ne sont pas les théoriciens qui vont permettre le changement mais tous ceux qui expériementent des formes nouvelles de réappropriation du local.

    Je crois aussi et plus à la création de grandes structures autour de cette action crée cet été, depuis les régions productrices vers la région parisienne ( 50 tonnes de fruits et légumes qui ont été un succés total ), .
    On ne peut se contenter des petites structures ici ou là, qui ne mailleront pas le territoire.

    • Ebranler la grande distribution passe en premier lieu par son boycott, et dans le même temps par la création d’alternative locale. L’un ne va pas sans l’autre.
      Il faut organiser le boycott et utiliser le mouvement pour soutenir l’alternative (de là, l’autogestion est mieux vue comme une nécessité).

  8. Hollande s’empêtre de plus en plus dans sa bétise et Fabius a disparu des écrans radar. Comme il a été le plus offensif dans l’affaire, je ne vois pas comment il pourrait rétropédaler.

    Dans une affaire aussi importante, il envoie Trieweler, qui joue la carte de l’émotion. Il n’en sortera pas grandi. il ne lui reste qu’à jouer la carte de celui qui atttend l’aval du congrès !

    Heureusement que le peuple français est à 2/3 défavorable à cette intervention, sinon nous serions déjà embarqué dans cette aventure avec ces chefs de guerre qui ne sont que des marionnettes des industriels de l’armement et des banquiers rentiers.

    • Oui tous ces pitres symbolisent le degré zéro de l’incompétence chronique et criminelle toutes tendances confondues. L’État ne génère que des ronds-de cuir se voulant les sous-fiffres des tyrans du haut de la pyramide.
      Cette pyramide que nous, les peuples, détruirons pierre par pierre… Le boulot est déjà avancé.

      Remarquons pour la petite histoire la propention franchouillarde à mettre des criminels au ministère des AE: Juppé, repris de justice notoire, Fabius, vedette de la saga du sang contaminé… Des mafieux à la gestion de la mafia globale…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :