Nouvel Ordre Mondial: La technologie au service du totalitarisme. Google Chrome… La machine à espionner
Comment Google Chrome laisse n’importe qui voir vos mots de passe
Daniel G. J.
17 Août 2013
url de l’article:
http://www.infowars.com/how-google-chrome-lets-anybody-see-your-passwords/print/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Une des caractéristiques les plus populaire de Chrome est sa capacité de stocker les mots-de-passe. De cette manière, ils surgissent automatiquement lorsque vous allez sur une fonction telle la messagerie électronique ou Facebook. Elliot Kember, un développeur de logiciels, a découvert que n’importe qui cliquant sur le lien de changement de fonctions (settings) de Chrome, peut voir tous les mots-de passe existant sur cet ordinateur particulier s’il ou elle passe par la fonction “advanced settings” et mots de passe et forme des sections.
Les mots-de-passe sont noircis, mais en cliquant à côté d’eux, cela les fait apparaître en texte normal. Le texte peut ensuite être facilement copié puis envoyé par courriel ou envoyé à quiconque qui utilise l’ordinateur. Ceci veut dire qu’il serait très facile pour un hacker ou quelqu’un de malicieux qui a ouvert un ordinateur avec Chrome actif, de voir tous vos mots-de-passe.
Ce qui est plus qu’inquiétant est que le patron du développement de Chrome à Google, Justin Schuh, a dit au quotidien The Guardian de Londres qu’il est au courant de cette mauvaise fonction. Pire, Schuh a dit qu’il n’ y avait aucun projet de corriger cela. Il a expliqué sur le site “Hacker News”:
“.. Nous ne voulons pas donner aux utilisateurs un faux sens de sécurité et encourager les attitudes à risque. Nous voulons être très clairs sur le fait que lorsque vous donnez accès à quelqu’un à votre compte utilisateur de système opératoire (OS), alors ils peuvent tout obtenir.”
On peut se demander pourquoi cette malfonction n’a pas été fixée. Cela rend le travail d’un hacker bien plus facile, sans parler de celui de la NSA et son espionnage ou de toute autre agence de renseignement. Si l’ordinateur source a utilisé le programme Chrome, tout ce que le hacker aurait à faire est d’aller sur l’icône “settings” afin d’obtenir le ou les mot-de-passe de l’utilisateur pour ses courriels. Un expert en sécurité cybernétique a dit au Guardian:
“Le fait est que vous si vous pouvez voir les mots-de-passe, cela veut dire qu’ils sont stockés dans une forme réversible, ce qui veut aussi dire que le codeur de l’ombre dans le cyberespace pourra écrire un “cheval de Troie” afin de voler cet enregistrement de mot-de-passe alors même où nous parlons.”
Il a été révélé que les grandes entreprises de l’internet comme Google et Microsoft ont travaillé en très proche collaboration avec la NSA. Il y a même des preuves (even evidence) que Skype (maintenant partie de Microsoft), a aidé la NSA à obtenir un accès facile aux données de ses clients. Ainsi nous devons nous demander si cette malfonction est en train d’aider ces entreprises à accéder à vos/nos données de manière encore plus facile qu’auparavant?
L’état policier rend peut-être plus facile que jamais aux hackers de voler vos informations personnelles. La quête pour une sécurité nationale apparaît mettre en danger la sécurité même de la vie privée de chaque individu.
Originalement publié sur Story Leak.
17 août 2013 à 4:36
Quel opérateur pouvons-nous joindre sans encourir le risque d’être espionné (s) ?
18 août 2013 à 5:27
A notre sens… aucun. Le seul moyen est d’avoir les moyens techniques et le savoir-faire pour se protéger soi-même. Là encore, être indépendant.
17 août 2013 à 7:02
Big brother veille sur vous un lexomil et au dodo … Nous pataugeons en plein monde orwellien et il y en a qui s’étonnent pour des mots de passe alors qu’il faudrait plutôt se préoccuper de notre liberté de penser de plus en plus fragilisée !
18 août 2013 à 5:26
c’est une partie d’un tout… L’attaque de l’oligarchie pour l’avènement de leur NOM est tout azimut…
18 août 2013 à 6:44
[…] Traduit de l’anglais par Résistance 71 […]
21 août 2013 à 3:01
C’est accessible quand l’utilisateur est « loggé », sinon non. C’est pas du hacking, même pas du social engeneering, juste du fouinage basique.
Le hacking serait de récupérer le fichier de synchronisation et de le déchiffrer.
Dans tout les cas, c’est juste de la fainéantise de l’interface homme-machine.
Un screener ou keylogger est bien suffisant pour ce genre de truc, récupérer les identifiants mail, changer le mdp et dl l’archive de la boite mail. Même pas besoin de se déplacer.
26 août 2013 à 4:02
[…] Résistance 71 […]
27 octobre 2013 à 2:42
Le meilleur de la servitude, c’est quand elle est volontaire, ou plus exactement quand on ne peut plus s’en passer. Drogues dures, Facebook et consorts, religions, même combat!
7 décembre 2013 à 11:43
Facebook, Google et Skype pratiquent des choses illégales en fournissant des données personnelles de millions d’utilisateurs à la NSA sous couvert de lutte contre le terrorisme. J’espère que l’administration Obama se réveillera mais il faut une impulsion progressiste du peuple américain pour cela. Je n’aime pas le terme NWO mieux vaut le laisser aux conspirationnistes et à l’extrême droite. Il y a simplement un désordre mondialisé auquel il faut apporter un rééquilibrage juste et humain.