Résistance politique: Alerte terroriste au Moyen-Orient… Quand Washington prend toujours les gens pour des cons (Paul Craig Roberts)

Washington pense que vous êtes stupides

 

Paul Craig Roberts

 

6 Août 2013

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2013/08/06/washington-thinks-you-are-stupid-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Il y a un vieil adage qui dit que si le gouvernement a peur du peuple, il y a liberté, mais à l’inverse si le peuple a peur du gouvernement, alors il y a tyrannie. Les criminels de Washington non seulement n’ont pas peur de nous, mais ils ne nous respectent en aucune façon. Washington regarde les citoyens américains comme de stupides moutons à mener à l’abattoir.

Washington pense qu’il peut dire ce qu’il veut à la population et que les gens vont le croire. Par exemple, la ligne officielle est que la récession a commencé en Septembre 2007 et s’est terminée en Décembre 2009. Beaucoup d’Américains croient cela, même s’ils n’ont eu aucune expérience pesonnelle d’une quelconque amélioration économique. En fait, ils sombrent de plus en plus dans la pauvreté et la précarité.

Et n’oubliez pas ces armes de destruction massive inexistantes que Saddam Hussein était supposé posséder selon Washington ; ou l’incident du Golfe du Tonkin, évènement falsifié qui vît Washington affirmer qu’un de ses navires avait été attaqué par les nord-vietnamiens. En réalité, la liste des mensonges officiels est très longue. Quiconque croit ce que raconte Washington est bien trop naïf pour pouvoir sortir seul de sa maison. Mais les Américians croient les mensonges, parce qu’ils croient que cela est un requis du patriotisme.

S’appuyant sur la crédulité affirmée et prouvée de la grande majorité de la population américaine, Washington a déclaré avoir éventé un complot d’attaque d’Al Qaïda pour attaquer les ambassades américaines au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Pour arrêter le complot, Washington a fermé 19 ambassades le week-end dernier et pour cette semaine également.

Washington n’a bien sûr pas expliqué en quoi fermer les ambassades va arrêter le complot. Si Al Qaïda veut faire sauter les ambassades, il peut très bien les faire sauter lorsqu’elles sont ouvertes ou fermées.

Si Al Qaïda veut tuer des personnels d’ambassades, il peut le faire chez eux, ou sur la route du travail ou plus tard dans les ambassades après que l’alerte soit finie.

Je ne regarde la pressetituée que pour vérifier si mes estimations du moment de leur prostitution envers Washington est juste. J’ai peut-être loupé quelques expressions de scepticisme au sujet des dernières menaces de terrorisme ; mais j’ai entendu le compte-rendu de la NPR (NdT: Radio nationale d’état, un peu le France Inter yankee diffusée nationalement). Du temps de l’ère Reagan, la NPR était une voix indépendante. Aujourd’hui elle fait partie intégrante de la pressetituée. NPR ment pour Washington et le fait de son mieux.

Les médias américains ont ignoré le fait évident que dès que la population américaine, le congrès et les alliés marionnettes de Washington, comme l’Allemagne par exemple, ont commencé à dire que les actions d’espionnage universelles de la NSA étaient clairement inconstitutionnelles et illégales, le régime Obama a poussé le bouton de la peur afin de faire taire les critiques et de ramener le congrès et l’Allemagne dans la ligne du parti.

Washington a proclamé qu’une “menace” a été découverte, qu’Al Qaïda, une organisation que Washington utilise dans ses efforts de renverser le gouvernement Al-Assad en Syrie (NdT: après la Libye…) et une organisation qui s’enrichit de contrats militaires de ses groupes affiliés en Afghanistan, allait faire sauter des ambassades américaines au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Washington n’a pas expliqué pourquoi Al Qaïda, bénéficiaire des largesses de Washington, allait soudainement tarir sa source de fric et de soutien en attaquant des ambassades américaines. (NdT: Notons également au passage qu’Al CIAda n’a jamais attaqué Israël ou ses intérêts dans la région ou ailleurs…  Ni même jamais menacé de le faire… Un peu paradoxal pour une organisation qui se veut islamiste non ?)

Je suis surpris que des bombes n’ont pas explosé dans ces ambassades afin de prouver la valeur de l’espionnage de la National Stasi Agency (NSA), mettant ainsi la honte au passage au congrès et aux marionnettes européennes qui objectent le bien-fondé de cet espionnage global.

Dès que vous donnez un moment de réflexion à ce que Washington avance, vous voyez que Washington ne fait que prouver son incapacité en gonflant de telles menaces non-existentes. Officiellement, les Etats-Unis sont en guerre avec Al Qaïda depuis le 7 Octobre 2001. La “super-puissance” a bataillé avec quelques milliers de militants légèrement armés pour près de 12 ans et quel est le résultat ?

Malgré la vantardise de Washington d’avoir tué les top leaders d’Al Qaïda, incluant Oussama Ben Laden lui-même, Washington a perdu la guerre. Al Qaïda s’est développé de manière si puissante, que l’organisation non seulement se bat en Syrie avec l’aide de Washington, contre Assad, mais a aussi empêché l’armée américaine d’occuper l’Afghanistan. En plus des succès militaires d’Al Qaïda sur la “super-puissance” et la chaos qu’elle continue à mettre en Irak, AQ est maintenant si puissante qu’elle peut faire fermer les ambassades américaines à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La “menace” qui était supposée mettre en valeur la position de la NSA prouve en fait la faiblesse de Washington.

Nous pouvons en fait espérer que bientôt AQ ferme Washington. Imaginez le sens de libération américain si Washington était fermé ou même mieux, si Washington pouvait être mis sous une couverture magique punjabi et disparaître. Pour les 99% du pays et le reste du monde, Washington n’est de toute façon rien d’autre qu’un oppresseur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :