Néolibéralisme et négligence (?): Explosion d’un train de transport pétrolier au Québec… Suite bis…

Rêves de pipe

 

Mohawk Nation News

 

15 Juillet 2013

 

url de l’article:

http://mohawknationnews.com/blog/2013/07/15/pipe-dreams/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les voies de chemin de fer sont utiles pour le régime du Nouvel Ordre Mondial. Des troupes seront acheminées par voie de chemin de fer afin de mettre en place la dictature fasciste des banquiers. Ces vieux wagons sont comme des cocottes minute et seront probablement utilisés pour emmener les gens dans les camps de la mort de la FEMA.

En 1881, l’entreprise commerciale Canada a donné 22 500 km de terres indigènes aux banquiers étrangers sans même que les indigènes n’en soient ni mis au courant ni d’accord. CP Rail a ensuite construit les voies ferrées et vendu le bois et les ressources. Des troupes et des colons furent envoyés à l’Ouest. Notre terre fut mise “en développement” avec des hotels pour touristes, qui furent suivis par des navires à vapeur et des compagnies aériennes, le tout avec les fonds toujours grandissants de l’Indian Trust Fund.

Les colons ont besoin que nous nous battions pour notre terre et que nous les sauvions. Nous pouvons nous dresser contre ces caïds de cour de récré envoyés par les banquiers. Tout comme leurs maîtres, ils ne sont pas natifs de Great Turtle Island. Et pourtant, dans la grande paix de Montréal de 1701, nous avons accepté de les aider à survivre, mais de ne jamais posséder quelque terre ou ressource que ce soit.

Les champs de pétroles et de gaz faciles d’accès se tarissent. Ils veulent des ressources qui sont plus faciles à trouver, plus vicieuses à extraire et plus compliquées à transporter. US Montreal, Maine and Atlantic Railway Ltd, transportait du pétrole de schiste fracturé en provenance du Dakota du Nord (NdT: traditionnellement terres des nations Sioux…). La cargaison fatale était transportée de manière illégale au travers de Kahnawake (territoire Mohawk) vers Lac-Mégantic, ceci comme faisant partie du boum commercial dégueulasse sur des sources d’énergie non-conventionnelles. Le 6 Juillet, le train explosa comme une bombe atomique incinérant près de 100 personnes.

La méthode de fracturation hydraulique provoque des tremblements de terre qui se répercutent à travers la planète. Des fluides sont injectés dans le sol ce qui induit une pression causant les glissements plus faciles de sous-sols au gré des failles.

Un groupe d’hommes d’affaire canadien prévoit de construire quelques 2400 km de voies ferrées et un pipeline afin de transporter le pétrole des sables bitumeux d’Alberta vers l’Alaska et ailleurs. Il y a aussi des plans pour le transporter par camions et par barges pétrolières au travers de notre réseau fluvial.

Les “rêves de pipe” sont des visions résultant de la prise de drogues ou se dit aussi de rêver éveillé. Le pétrole et le chemin de fer dont rêvent les banquiers, produisant des bénéfices, se confondent avec la réalité. La catastrophe de Lac-Mégantic fut la tempête parfaite de le veulerie, de la dérégulation et de la poussée finale des banquiers pour l’énergie, banquiers qui prennent de sévères paris sur l’environnement et la vie humaine.

Les gouvernements corporatistes du Canada et d’ailleurs les ont libéré de toute règlementation pour la standardisation, l’environnement, le travail, la sécurité et la supervision des activités. Bien sûr des coupes drastiques dans les coûts par licenciements et accélération des cadences s’en-suivirent. Ensuite, les entreprises et les compagnies de chemin de fer furent privatisées pour maximiser les profits.

Des munitions de tous types sont transportés au moyen de voies ferrées n’étant plus aux normes de sécurité et ce au moyen de vieux trains obsolètes. L’an dernier, Montreal, Maine and Atlantic Railway Ltd a obtenu la permission de faire fonctionner ses trains avec juste un machiniste…

Bientôt nous aurons à gérer la situation d’avoir à communiquer au travers de la grille de contrôle mise en place par le conseil des bandes et des tribus, grille qui va accélérer le génocide de nos peuples. Ces faux-nez, complices de l’entreprise d’exploitation, sont les SEULS qui déclancheront la chute de leurs propres peuples.

Nous allons stopper la dépendance au pétrole, pas bientôt, mais maintenant. Pour ceux qui n’ont jamais connus les victimes de Lac-Mégantic, il ne peut pas y avoir de meilleure manière que de les honorer.

C’est au sujet de stopper la folle poursuite des ressources indigènes. Les corporations catastrophes qui détruisent notre terre-mère seront enchaînées. Tout transport de matériel de guerre sera stoppé par tous les moyens possibles. Toutes les ressources seront dirigées vers la technologie de l’énergie libre de Keshe / Tesla. Le pétrole sera laissé au fin fond de la terre comme le conseil de la grande paix le préconise. Les gens se dressant contre cette folie destructrice seront les “balles de la destruction” dont Bruce Springsteen parle dans sa chanson “Wrecking Ball”: “Yeah, nous savons que viendra demain, et que rien de tout cela ne sera plus ici/Alors accroche toi bien à ta colère, ne donnes pas libre-cours à tes peurs…”

 Wrecking Ball

Enbridge pipeline contaminates

=  =  =

Autres articles sur la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic et la déliquescence criminelle de l’industrie du transport au nom du seul profit.

http://www.mondialisation.ca/derriere-le-desastre-de-lac-megantic-la-dereglementation-le-profit-et-lindustrie-ferroviaire-canadienne/5342834

 

Une Réponse to “Néolibéralisme et négligence (?): Explosion d’un train de transport pétrolier au Québec… Suite bis…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.