Nouvel Ordre Mondial: Guerre civile en vue en Egypte avec la création de « l’armée égyptienne libre » (AEL)
On est apparemment parti pour le même scénario qu’en Syrie, avec cette nouvelle dont bien sûr personne ne parle dans les merdias occidentaux.
N’oublions pas que Morsi tout comme Moubarak avant lui est une marionnette des banquiers et de leur arme de destruction massive: le duo FMI / Banque Mondiale… Cette action de création d’une « Armée Egyptienne Libre » pour libérer Morsi et le remettre au pouvoir, doit être vue comme une décision des banquiers, qui ne veulent pas laisser l’entreprise Egypte leur filer entre les pattes et ne veulent pas prendre le risque que le pays retombe (enfin) réellement dans le giron du peuple…
A suivre de très près…
— Résistance 71 —
Egypte: Guerre civile en vue, “L’Armée Egyptienne Libre” voit le jour
IRIB
14 Juillet 2013
url de l’article original:
Le leader des Frères musulmans en Egypte vient de l’annoncer :
l’Armée égyptienne libre vient de voir le jour et elle a pour mission le fait de « libérer » Morsi. selon Tansim qui cite la chaine CNN, la décision a été annoncée par Mohamad Badie , chef spirituel des Frères musulmans qui menace ainsi le conseil suprême des forces armées egyptiennes et les partis politiques anti Morsi . « L’Armée égyptienne libre ou AEL aura pour charge le fait ramener l’Egypte à la légitimité constitutionnelle et de restituer le président Morsi au sommet du pouvoir » » tant que cette exigence légitime ne sera pas réalisé, les pro Morsi ne renonceront pas à leur mouvement et leurs protestations ». selon les analystes la nouvelle d ela création d’une Armée de miliciens comme celle qui opère en Syrie n’augure rien de bon pour le grand pays qu’est l’Egypte et promet une sombre perspective pour les semaines et les mois à venir . y aura-t-il le dange de la guerre civile?
This entry was posted on 14 juillet 2013 at 12:24 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, guerre iran, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, politique et social, presse et média with tags dissidence au nouvel ordre mondial, Egypte Armée Egyptienne Libre AEL, guerre civile Egypte, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, Iran et 3eme guerre mondiale, oligarchie financiere, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial: Guerre civile en vue en Egypte avec la création de « l’armée égyptienne libre » (AEL)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
14 juillet 2013 à 4:19
Je serais intéressé de connaitre la position du parti Al-Nour concernant cette armée « libre » eygtienne. Suite à la mort d’une 50aines de Frères Musulmans, le parti Al-Nour a finalement refusé de faire partie d’un futur gouvernement , mais ont toujours une approche plus médiane de la situation.
Al-Nour est, je pense, un acteur toujours d’actualité pour un appel au calme, pendant que d’autres acteurs s’occupent de la situation Economique et ainsi restaurer l’ordre et la confiance.
14 juillet 2013 à 8:26
Oui et pire encore, le peuple « Tunisien » a manifesté contre l’éviction du leader des frères musulmans en Egypte…
Oui la Tunisie…! une escalade de plus !
14 juillet 2013 à 11:13
Il serait bien que les foules commencent vraiment à comprendre à`quelle point elles sont manipulées…
7 août 2013 à 1:36
[…] l’article que nous avions relayé le 14 Juillet dernier concernant la création d’une "armée égyptienne libre".. Le modus operandi syrien se répète avec le même pourri de Ford aux […]
13 août 2013 à 1:02
[…] avons récemment publié un article sur la création d’une “Armée Egyptienne Libre” vraisemblablement sur le modèle de l’ASL syrienne, contrôlée et formée par des éléments de […]
22 novembre 2013 à 5:09
[…] avons récemment publié un article sur la création d’une “Armée Égyptienne Libre” vraisemblablement sur le modèle de l’ASL syrienne, contrôlée et formée par des éléments […]