Pays du goulag levant (ex-USA): Conseils d’un lanceur d’alerte à un autre…

Le fuiteur de la CIA met en garde Snowden contre les agents du FBI

 

Press TV

 

Le 3 Juillet 2013

 

Url de l’article original:

http://www.presstv.ir/usdetail/312042.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’ancien officier de la CIA John Kiriakou, qui fuita l’information sur l’utilisation par le gouvernement américain de la technique de torture du waterboarding, a prévenu le lanceur d’alerte Edward Snowden de ne pas faire confiance et de ne pas coopérer avec les agents du FBI (bureau des enquêtes fédérales).

“Les agents du FBI vont te mentir, te tromper, t’induire en erreur”, a écrit Kiriakou dans une lettre ouverte à Snowden publiée par FireDogLake ce Mardi.

“Ils vont déformer tes propos et jouer sur ton patriotisme pour te piéger. Ils prétendront être ce qu’ils ne sont pas, des soutiens, des grens qui te veulent du bien, des amis, et dans le même temps porteront des micros cachés pour enregistrer des déclarations hors-contexte afin de les utiliser conrre toi. Le FBI est l’ennemi, il fait partie intégrante du problème et non pas de la solution,” a t’il dit.

Kiriakou est en ce moment en prison pour un terme de 32 mois pour avoir divulgué des informations classifiées à des journalistes à propos du programme de torture américain du camp de détention de Guantanamo Bay.

L’an dernier, Kiriakou a plaidé coupable d’avoir fuité les infos, ces dernières aynant révélé le nom d’un agent de la CIA infiltré. Il est la seule personne associée au programme “d’interrogation musclée” qui est en prison.

L’ancien agent de la CIA a aussi félicité Snowden pour ses actions héroïques.

“Je sais ce que l’on ressent lorsqu’on a le poids du monde sur les épaules, mais alors que les Américains commencent à réaliser que nous évoluons dans un état policier, avec toutes les conséquences que cela a concernant les libertés individuelles, ils verront tes actions pour ce qu’elles sont: héroïques,” a t’il écrit.

Kiriakou a aussi offert quelques conseils à Snowden en tenant compte “de sa propre expérience de lanceur d’alerte” et lui a dit de faire un site internet, de trouver un bon avocat et de rassembler le soutien de groupes importants comme l’American Civil Liberties Union (ACLU)

Snowden qui a été inculpé d’espionnage, a révélé à certains médias des détails de prgrammes de surveillance secrets au moyen desquels les agences de rensignement américaines peuvent collecter une somme énorme de données sur les communications des citoyens que ce soit par téléphone ou internet. Il a aussi divulgué le fait que Washington espionne ses alliés européens.

Snowden est apparamment en transit dans l’aéroport international Sheremetyevo de Moscou.

6 Réponses to “Pays du goulag levant (ex-USA): Conseils d’un lanceur d’alerte à un autre…”

  1. De toute façon, c’est une excellente nouvelle, parce que cela ouvre la voie à tous ceux qui ont la possibilité de dénoncer ce régime, les USA comme l’Europe qui n’ont de démocratique que le nom et permet ainsi de voir quels états sont disposés à accueillir et proréger ces lanceurs d’alerte, qui n’ont de ressource que de quitter leur pays.

    On voit bien comment les européens prêtent main forte à cette dictature ( les USA ) d’un nouveau genre, qui de plus espionne l’Europe, sans que personne n’y voit d’inconvénient, alors que le probléme soulevé depuis plus d’un mois ne retenait même pas l’attention et il a fallu qu’un ou deux soulèvent les risques pour les politiques, d’être espionné dans les moindres détails de leur vie privée, ce qui montrerait leurs turpitudes devant la façade de respectabilité dont ils se dotent, pour qu’ils s’en émeuvent.

    C’est pourtant bien un systéme à la Murdoch qui est derrière tout cela et big brother qui se met en place !
    !

    • qui est DEJA mis en place et qui fonctionne à plein pot. La seule chose qui ne fonctionne pas encore à plein pot est le système répressif qui va avec… Les oligarques essaient de construire une crise chaotique suffisante pour pouvoir l’imposer, mieux même: que le peuple le leur demande!
      C’est le but avoué depuis bien longtemps par ces ordures criminelles.

  2. Doctorix Says:

    A noter que nous n’avons pas accueilli Snowden, nous le pays des droits de l’homme.
    Nous n’avons même pas accepté qu’il survole le territoire français, et pour cela bloqué l’avion du président bolivien treize heures à Vienne, car on le soupçonnait d’emmener Snowden en Bolivie.
    Pays de larbins, pays de merde…

  3. Edwige Snowden Says:

    EDWARD A RIEN D UN HEROS C EST UN MANIPULE QUI INFORME DE CE QUE L ONT SAIT DEJA

    • Oui, mais çà a quand même le mérite de le dire officiellement. Il y a eu d’autres lanceurs d’alerte avant lui et on connait le réseau « échelon » depuis au moins 10 ans…
      Maintenant, le citoyen lambda ne peut plus ignorer qu’il est espionné en permanence.
      Que Snowden soit manipulé est très possible.
      Il y a une thèse avancée que l’affaire Snowden serait une « limited hang out » PsyOp de la CIA à la fois pour ramener la rivale NSA dans le giron et pour embarrasser les Chinois et les Russes.
      C’est une hypothèse valide.
      A suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.