Guerre en Syrie: Un des buts de l’occident… La guerre de religion…

Les militants takfiristes ont pour but de diviser les chi’ites et les sunnites: Nasrallah

 

Press TV

 

3 Juillet 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/07/03/312032/takfiris-aim-to-divide-muslims-nasrallah/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah dit que les militants takfiristes (NdT: wahhabites  sous contrôle saudo-qataris) qui combattent en Syrie cherchent à diviser les musulmans chi’ites et sunnites.

Discutant du conflit syrien avec des membres du mouvement de la résistance libanaise, Nasrallah a dit que les militants takfiristes, liés à Al Qaïda, essayaient de semer la discorde entre les musulmans chI’ites et sunnites en Syrie.

Nasrallah a de surcroi ajouté que le gouvernement syrien serait éventuellement victorieux dans ce conflit.

Le mois dernier, les membres de la résistance libanaise ont combattu aux côtés des forces gouvernementales syriennes dans la bataille de libération de la ville frontalière stratégique de Al-Qesseir, un centre et route importants de ravitaillement pour les militants soutenus de l’étranger.

Le 14 Juin, Nasrallah a dit que la présence de membres du Hezbollah en Syrie était destinée à défendre les peuples syrien et libanais contre des extrémistes. Il a aussi dit qu’il y avait un projet américano-israélo-takfiriste pour détruire non seulement la Syrie mais la région toute entière.

La Syrie est en proie à de graves troubles depuis Mars 2011 et beaucoup de personnes, incluant un grand nombre de soldats syriens et de forces de sécurité ont été tuées dans les violences.

Le gouvernement syrien dit que l’occident et ses alliés régionaux, incluant le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie, soutiennent les militants.

Plusieurs organisations internationales des droits de l’Homme ont dit que les militants opérant en Syrie commettent des crimes de guerre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :