Guerre impérialiste en Syrie: La CIA prépare une offensive d’envergure pour le mois d’Août

Le plan de la CIA pour une offensive en Syrie au mois d’Août

 

Kurt Nimmo


 

27 Juin 2013

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/cia-plans-august-offensive-in-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

The Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que la CIA est en train  de transférer des armes depuis des caches secrètes en Jordanie et ce en anticipation d’une grande offensive en Syrie au mois d’Août. Le plan secret a été autorisé par Obama plus tôt ce mois-ci, nous dit le journal. Des nations arabes et européennes sont aussi impliquées dans cet effort.

L’Arabie Saoudite prévoit de fournir des missiles d’épaule sol-air Manpads à un nombre sélectionné de mercenaires terroristes spécialement entraînés, d’après des officiels américains. Le journal rapporte que “Les Etats-Unis vont superviser cet effort afin d’essayer de réduire le risque que ces missile Manpads ne tombent entre les mains des islamistes”. (NdT: Islamistes d’AL CIAda de la légion mercenaire arabe de la CIA… quelle vaste foutaise ! Ces missiles sont déjà entre leurs mains…)

En fait, les Etats-Unis et leurs collaborateurs arabes et européens ne peuvent compter quasi-exclusivement que sur des mercenaires salafistes. La CIA planifie de passer environ deux semaines à entraîner un groupe initial de combattants salafistes et de les entraîner à l’utilisation des armements lourds et de missiles.

Les mercenaires les plus efficaces sponsorisés par la CIA sont les terroristes d’Al Qaïda, un fait qui vient juste d’être souligné lorsque le Sheikh Nabil Naiim, qui fut le leader d’un camp d’entraînement d’Al Qaïda en Egypte, a dit que le front Al-Nousra est contrôlé par la CIA (NdT: Excellente vidéo dans le lien précédent, interview en arabe avec sous-titres anglais…)

“Je pense personnellement que le leader du front armé Al-Nousra qui a déclaré son soutien à Ayman al-Zawahiri, est un agent de la CIA au sein d’Al-Nousra”, a dit Naiim. Il a également dit que le patron d’Al Qaïda Ayman al-Zawahiri est un agent-double travaillant pour les Etats-Unis (NdT: dans la lignée d’Oussama Ben Laden qui fut toute sa carrière un agent de la CIA… visité par le chef d’antenne de la CIA de Dubaï en Juillet 2001 alors que Ben Laden était hospitalisé pour des soins rénaux à l’hôpital américain de Dubaï et la liste est longue…). Le front Al-Nousra et ses groupes affiliés salafistes sont financés par la CIA et le gouvernement sunnite du Qatar. Ils sont la force de frappe derrière l’effort de battre militairement le leader syrien Bachar Al-Assad. “Ces groupes extrémistes sont devenus les mieux équipés, les mieux organisés, les mieux financés et de manière importante, ceux ayant le plus de succès sur le terrain”, écrit Phil Greaves. “Alors que les Etats-Unis et leurs alliés du Golfe clâment n’avoir armé, entraîné et supporté que des ‘rebelles modérés’, la réalité en Syrie ne ressemble en rien à ce qu’ils disent.”

Malgré le fait avéré que le gouvernement de Bachar al-Assad ne peut pas être délogé sans Al-Nousra et Al Qaïda en Syrie, les Etats-Unis insistent que l’offensive d’Août va favoriser le général Salim Idriss et son commandement militaire. Idriss a admis que l’ASL et les autres forces séculières en Syrie ne peuvent pas être comparées en matière de puissance de combat avec les mercenaires salafistes soutenus par les régimes wahabites d’Arabie Saoudite et du Qatar.

Le gouvernement Obama n’a pas publié d’autres détails sur cette offensive soutenue par la CIA. Bernadette Meehan, la porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a refusé de commenter sur ce plan.

3 Réponses to “Guerre impérialiste en Syrie: La CIA prépare une offensive d’envergure pour le mois d’Août”

  1. Ce que dit le rapport de la Ligue Arabe de 2012 sur la Syrie et qui n’a jamais été divulgué… La « crise » syrienne aurait pu être résolue dès Janvier 2012, au lieu de cela où en sommes-nous aujourd’hui ? Au bord de la 3ème guerre mondiale, simplement parce que cela sert les intérêts du même petit nombre oligarchique.

    Vidéo à voir et à diffuser sans modération ! Merci à Doctorix pour le lien vidéo…

    • Doctorix Says:

      Je voudrais tellement faire mieux, je me sens tellement impuissant, alors qu’il suffirait que les journalistes fassent leur boulot pour que tous ces complots s’effondrent…
      Ça ne fait rien, que chacun transmette ce qu’il sait, et on finira peut-être par gagner la paix.

      • C’est pierre par pierre que nous détruisons la pyramide du pouvoir…
        çà prend du temps, mais regardes le chemin parcouru depuis disons… l’après 11 Septembre, les forums de la pressetituée (même ceux du Figaro) sont remplis de citoyens sceptiques ou carrément devenu hostile au système, n’étant plus dupes des mensonges de la propagande (il y a par exemple beaucoup moins de va t’en guerre déclarés poiur la Syrie qu’il n’y en avait pour la Libye, c’est un fait). Jamais nous n’avions çà il y a encore 4-5 ans ou juste dire que le « réchauffement climatique anthropique » était une escroquerie suscitait une levée de boucliers incroyables emmenés par les trolls de service… Aujourd’hui, dire que c’est une escroquerie ne surprend plus grand monde.
        Un par un les dogmes qui cimentent le système oligarchique sont attaqués, mis au grand jour pour ce qu’ils sont: des fumisteries, des escroqueries à l’échelle planétaire… Les attentats fausses bannière est un concept reconnu par un grand nombre de personne maintenant, chose que 99% des gens ignoraient il y a encore peu de temps.. Idem pour le RCA, les OGM, les vaccins (merci pour ton combat et celui d’autres médecin), la suppression d’information scientifique vitale dans les domaines médicaux, énergétiques, sciences humaines (histoire, sociobiologie, ethnologie etc).
        L’éveil s’effectue c’est indéniable. Que ferons-nous de cet éveil est la question essentiel maintenant ? Quelle forme d’action le peuple voudra t’il prendre afin d7agir vraiment efficacement contre l’oligarchie ?
        Nous montrons une direction viable et possible, un chemin qui nous implique toutes et tous dans le façonnement d’une nouvelle société égalitaire, autogérée et réellement progressiste.
        Mais l’élan doit venir du désir populaire de briser les chaînes de l’oppression et de changer le paradigme politico-social. Cela demande du courage et d’aller ensemble au delà de la peur de l’inconnu. Une chose est certaine, les solutions à nos problèmes n’ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais dans l’État, la « démocratie représentative » et le parasitisme étatique institutionnalisé au delà de toute rédemption.

        Alors comme disait le compagnon Bakounine: »Qu’on choisisse ! »
        Esclavage ad vitam aeternam ou émancipation politique et sociale menant à la liberté et à la paix, car en fait, c’est de cela qu’il s’agit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.