Nouvel Ordre Mondial: Edward Snowden le lanceur d’alerte contre la NSA héros de la résistance !

Il y en aura d’autres… Le système est miné de l’intérieur et s’effondrera. Les lanceurs d’alerte risquent leur vie pour l’humanité, ce que nous les peuples faisons de leur information est vital.

Le premier niveau est la conscience, ensuite (quasiment simultanément) l’action ! C’est unis que nous en sortirons !

Snowden a fait à notre sens ce qu’il fallait faire pour se protéger dans un premier temps: rendre l’info publique via les médias de masse, ceci est pour l’heure du moins une certaine garantie quant à sa survie. Nul doute qu’il est déjà sur la liste des Américains à assassiner par drone d’Obama. Il est à Hong Kong, en territoire (même autonome) chinois !… Certains doivent très mal dormir en ce moment…

Très bientôt nous verrons des lanceurs d’alerte et des dissidents notoires demander l’asile politique à la Russie ou à la Chine ou à l’Iran, comme d’autres « passaient à l’Ouest » à une certaine époque… Étonnant non ?…

— Résistance 71 —

 

 

Le lanceur d’alerte Edward Snowden s’explique sur ses fuites de la NSA

 

9 Juin 2013

 

Truthdig

 

url de l’article original:

http://www.truthdig.com/eartotheground/print/whistleblower_edward_snowden_opens_up_about_nsa_leak_20130609/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans un etretien avec la quotien “The Guardian” de Londres, Edward Snowden, qui fut révélé Dimanche comme étant la source derrière les récents articles du journal concernant la NSA (National Secutity Agency), explique à Glen Greenwald et à Ewen MacAskill pourquoi il est devenu lanceur d’alerte, quand il a décidé de fuiter les documents en sa possession, ce à quoi il s’attend pour lui-même maintenant et dans le futur et s’il se voit comme un autre Bradley Manning (NdT: Le militaire américain qui fuita des infos pour Wikileaks et dont le procès se déroule en ce moment même.)

Snowden, un ancien assistant-technicien à la CIA de 29 ans, a requis du journal The Guardian qu’il diffuse son indentité, bien qu’étant parfaitement au courant des conséquences de ses actions (lorsqu’on lui demanda dans l’entretien à quoi il s’attendait le concernant, il a répondu: “rien de bon”). Pour l’heure le lanceur d’alerte est à Hong Kong, où il s’est posé après avoir fui les Etats-Unis le 20 Mai.

L’entretien, qui fut publié hier Dimanche par le Guardian, a été effectué sur plusieurs jours depuis Hong Kong. En voici quelques extraits:

Q: Pourquoi avez-vous décidé de lancer l’alerte?

A: “La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d’intercepter quasiment tout ce qui est possible de l’être. Avec cette capacité, la très vaste majorité des communications humaines est automatiquement ingérée sans ciblage. Si je voulais voir vos courriels ou le numéro de téléphone de votre épouse, tout ce que j’avais à faire était d’utiliser les interceptions. Je peux obtenir vos courriels, messages, mots de passe, archives téléphoniques, numéros de cartes de crédit.

Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses… Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ceci est quelque chose que je ne suis pas prêt de soutenir ni de vivre sous la contrainte.”

Q: Que révèlent les documents fuités?

A: “Que la NSA ment de manière routinière en réponse aux enquêtes du congrès des Etats-Unis au sujet de la dimension de la surveillance en Amérique. Je crois que lorsque le sénateur Wyden et le sénateur Udall ont posé des questions à propos de l’échelle à laquelle la surveillance était menée, les membres de la NSA ont dit qu’ils n’avaient pas les outils pour pouvoir répondre. Nous avons les outils et j’ai des cartes montrant où les gens ont été le plus espionnés. Nous collectons bien plus de communications numériques des Etats-Unis que nous ne le faisons des Russes.”

Q: Pensez-vous que vous allez aller en prison?

A: “Je ne pourrai pas faire ceci sans accepter le risque de finir en prison. Vous ne pouvez pas vous dresser devant les agences de renseignement les plus puissantes du monde et ne pas accepter ce risque. S’ils veulent vous avoir… dans le temps, ils vous auront.”

Q: Comment vous sentez-vous maintenant, près d’une semaine après avoir fuité vos premières infos?

A: “Je pense que le sentiment de scandale et de colère qui a été exprimé est justifié. Cela m’a donné l’espoir que, quelque soit ce qui m’arrive, le dénouement sera positif pour l’Amérique. Je ne pense pas que je reverrai mon pays, bien que ce soit ce que je désire.”

Vous pouvez regarder l’entretien et lire les questions/réponses ici: here.

8 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial: Edward Snowden le lanceur d’alerte contre la NSA héros de la résistance !”

  1. Assange, Manning et maintenant Snowden sur 3 domaines différents

    C’est une très bonne chose et espérons que cela interessera la communauté intellectuelle qui elle, par la production d’idées « dissidentes » par rapport à la norme est la première visée.

    • Les médias viennent d’annoncer que Snowden a « disparu » depuis qu’il a quitté son hôtel, alors est-ce prévu et va t’il réapparaître en Icelande, à Cuba ou au Vénézuéla ou a t’il été enlevé par l’antenne de la CIA de Hong Kong ou les triades payées à cet effet ?…
      A suivre avec intérêt…

  2. Voici l’entretien de Snowden avec Greenwald à Hong Kong… en anglais sans sous-titres malheureusement.

    Chapeau bas et merci Mr Snowden…

  3. Toutes des écoutes, ces surveillances, sont probablement gérées par des machines.
    Et dans le même ordre d’idée des algorithmes sophistiqués se chargent très certainement de déterminer un coefficient terroriste pour chaque individu.
    Ainsi donc les bouquins de science fiction avaient tout prévu. Un droïd de chez Skynett Google localisera le « terroriste ». Un drone lui explosera la tête si son coeff est trop élevé, et en dessous des mesures coercitives pourront être appliquées afin de faire comprendre au quidam qu’il lui est vital de diminuer ses vélléités de sortie du droit chemin.
    On pourrait imaginer par exemple la suspension de sa carte de crédit, de l’accès aux soins, de sortie du territoire et j’en passe… Le tout, bien entendu, pour son bien et celui de la Nation.
    Déjà qu’incidieusement ils nous font avaler que nous sommes trop nombreux et qu’il y a des méchants dans tous les coins : Terminator à côté c’est un enfant de choeur.
    Bienvenue au XXI siècle.

    • Oui, c’est çà en gros.. mais rien n’est inéluctable ! Il est clair que si nous restons avachis et les laissons faire, une fois la grille vérouillée et les moyens coercitifs en place ce sera plus dur de résister.
      C’est pourquoi il faut foutre en l’air ce bazar bien avant !
      Pour agir juste, il faut d’abord comprendre. Puis agir à bon escient, ENSEMBLE… Unis, parce que la division qui règne fans les peuples savamment entretenue et gérée est la grande, grande force de l’oligarchie, bien plus que ses drones et sa machine répressive.
      La révolution est d’abord une révolution de l’attitude devant la soi-disant autorité… de là il faut sortir et détruire le système car il n’y a aucune, mais alors … aucune solution en son sein, cela devrait maintenant être vu comme l’évidence même.
      Nous avons traduit un article de l’activiste Mohawk Louis Karoniaktajeh Hall écrit en 1984 intitulé:
      « La solution indienne aux problèmes du monde ». Il y a 40 ans, cet activiste, artiste avait déjà tout compris.
      A lire et diffuser sans modération très bientôt ici-même…

  4. La même vidéo ci-dessus en VOSTF:

  5. Barak OBAMA Says:

    LES SITES WEBS USA ETANT DEJA USA NON PAS BESOIN DE LA NSA NI DE SNOWDEN POUR NOUS BALANCER A LA CIA OU A LA DGSE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.