Attentats et propagande organisée: La propension des auteurs d’attentats récents à être dans le giron des services secrets est… stupéfiante !…

Montauban, Toulouse, Boston, Reyhanli, Londres: terrorisme et affaires d’Etat

 

Mounadil Djazaïri

 

24 Mai 2013

 

url de l’article:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=113429&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=27&s1=1

 

Je ne sais pas pourquoi, mais presque à chaque fois que des tueurs (ou présumés tels) commettent des crimes atroces, par exemple Mohamed Merah à Montauban et à Toulouse, les frères Tsarnaev à Boston, ou tout récemment Michael Adeboloja et un autre individu qui ont sauvagement assassiné (sans le décapiter cependant contrairement à ce qui avait été d’abord annoncé) un soldat à Londres, on constate qu’ils  avaient fait l’objet d’un suivi par les services de renseignements et la police.

Michael Adeboloja  et son complice étaient en effet connus du MI5 (renseignements intérieurs britanniques) comme le signale la presse anglo-saxonne. Un des deux tueurs de Londres avait même appartenu à une organisation interdite, al-Muhajiroun.

Ce qui est curieux, c’est que pour l’instant, aucune campagne de presse n’a été lancée ni en France, ni aux Etats Unis, pays où dit-on la presse est libre, pour dénoncer ce qui s’apparente à des scandales d’Etat.

On verra si l’Angleterre fera exception.

En Turquie, on est un peu plus audacieux. En effet, quelques jours après le double attentat de Reyhanli, attribué par le gouvernement turc aux autorités syriennes, qui a tué plus de cinquante personnes, un groupe de hackers dans l’esprit de WikiLeaks a rendu publics des communications internes de la gendarmerie qui tendent à plaider pour une responsabilité du Jabhat al-Nosra, une organisation qui est un des fers de lance de la lutte armée contre le régime de Damas…

Le journal tuc Hürriyet rapporte qu’un gendarme a été mis aux arrêts et accusé d’être à l’origine de la fuite qui ne serait pas due à un piratage informatique mais du fait d’un simple gendarme qui aurait photographié puis envoyé par mail certains documents à Redhack (un groupe de hackers Turcs;
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=113439&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=35&s1=1 ).

Ce que cette organisation réfute par un communiqué qui dit en substance :

“si ce gendarme est la personne qui nous a livré l’information, comment se fait-il que nous ayons su avant elles [les autorités] qu’une chasse aux sorcières avait été lancée dans l’armée et qu’on sacrifierait des fonctionnaires ‘innocents’ ? » a déclaré l’organisation via Twitter.

Redhack avait twitté plusieurs heures avant l’annonce [par le gouvernement] que les autorités allaient essayer de faire porter le chapeau à un «pauvre soldat. »

2 Réponses vers “Attentats et propagande organisée: La propension des auteurs d’attentats récents à être dans le giron des services secrets est… stupéfiante !…”

  1. Tss, Tss… voilà qui n’est guère surprenant… et c’est d’autant plus grave. Alors que circule une abominable histoire de Mollah pédophile présenté comme incarnation d’une figure de l’Islam en général… (pendant que le pape ad hoc redore le blason d’une église putride gangrénée par une pédophilie toujours impunie y compris en Argentine où il faisait jeter dehors par ses gardes une maman de gamin abusé venue demander réparation). Alors que des bandes de néonazis sortent chaque nuit casser de l’immigré-émeutier en Suède où la police considère ces ‘vigilants » comme des « collaborateurs »… alors que le ton monte de plusieurs crans en Amérique Latine et que chaque camps fourbit ses armes même si la guerre est encore en grande partie médiatique et psychologique… La harpie Clinton jetant sa malédiction sur la pauvre Cristina (Argentine) avec des regards chargés de haine et de menaces… Bonne gouvernance ou gare !, dit HHH (Hillary haineuse harpie), alors que l’autre marionnette se soumet totalement aux diktats de ses maitres pour avoir parfois sa petite récompense le droit de tuer lui-même en vrai un taliban avec un joujou drone comme Harry (j’extrapole là, mais la question est posée) et remet le pouvoir gouvernemental au Pentagone… etc… Bon ! la liste est pleine de etc, etc… qui constituent une faisceaux d’indices convergents… entre leurs ambitions énoncées et leurs programmes consultables, et des dizaines, des centaines d’évènements et de contenus de propagandes, tss, tss… l’image qui me vient… que nous marchons sur une couche toujours plus épaisse de poudre que la moindre étincelle pourrait embraser…
    Mais pourquoi quand j’entends que des horribles musulmans ont décapité un brave soldat humanitariste qui séjournait en Afghanistan (40 morts dans des attentats talibans au cour des derniers jours dont 17 membres de la CIA) pour y propager la liberté, la paix et la démocratie en tuant tous les méchants (leurs anciens élèves)… je ne me demande plus s’il y a un lien mais OU est le lien…
    Et autres questions qui font partie du délire conspirationniste.
    Et pourquoi ai-je l’impression que la bête aux abois, se prépare à frapper un grand coup pour faire avancer, quelque chose comme des coups d’états en série, dans un grand chaos de guerres civiles de plus pu moins grande intensité ?,
    Et n’oublions pas le massacre de 100 000 chevaux sauvages en Australie (aussi dans un but humanitaire) et Monsanto qui détruit volontairement les reines abeilles…
    Je pose donc la question… Se prépare-t-il quelque chose d’encore plus grave et d’imminent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.