Météo karmique… Tornade sur Oklahoma City…

Tornade du temps sur l’Oklahoma

 

Mohawk Nation News

 

21 Mai 2013

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2013/05/21/oklahoma-whirlwind/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Nous saluons ceux que nous connaissons en Oklahoma, tous les gens, animaux, plantes, oiseaux, poissons et l’ensemble de cette partie du monde naturel. Nous saluons tout particulièrement les quatre vents, owera, qui continuent de suivre leurs instructions originelles de nettoyage et d’amener le changement sur la planète Terre. Nia:wen kowa.

Nous n’avons jamais été nous installer dans la région d’Oklahoma City parce que nous savions que c’était le berceau de fortes tornades. Le tumulte climatique dans la “vallée des tornades” de l’Oklahoma est naturel. Nous (NdT: Les nations natives) n’avions pas de campements permanents là-bas avant que nous ne fûmes forcés de nous y étabir. Nous comprenons la tristesse surgissant avec la dévastation et la mort causées par la fureur de notre mère. Nous nous rappelons aussi comment nos peuples furent envoyés en Oklahoma pour y mourir.

La loi de déportation de 1830 (Removal Act) a forcé les nations des forêts de l’Est du pays à s’établir en Oklahoma. Les Cherokee défièrent cette loi légalement devant une cour de justice. Le juge John Marshall de la cour suprême des Etats-Unis leur donna raison. En 1838, le président américain Andrew Jackson viola cette décision de justice. Il ordonna à l’armée de forcer des dizaines de milliers de nos hommes, femmes, enfants et vieillards à essentiellement marcher depuis la côte Est des Etats-Uni jusque dans l’Oklahoma au delà de la rivière Mississippi. Les soldats étaient à cheval. Ils voulaient nos terres abondantes pour établir leur empire. La moitié de notre peuple mourut sur la cruelle “piste des larmes” (NdT: tristement célèbre “Trail of Tears” en anglais, un autre épisode “glorieux” du colonialisme criminel occidental).

Les nations natives suivantes furent contraintes de s’établir en Oklahoma: Cherokee, Apache, Sequoia, Seminole, Chickasaw, Choctaw, Creek, Caddo, Wichita, Quapaw, Osage, Commanche, Shawnee, Delaware, Kickapoo, Kiowa, Ute, Pawnee, Ponca, Ottawa, Miami, Peoria, Modoc, Wendat, Seneca, Cayuga, Muskogee, Pottawatomie, Absentee, Iowa, Sac & Fox, Tonkawa, Kaw, Otoe Missouria and Arapahoe.

Pour venger le génocide de millions de personnes de nos peuples, notre mère nettoie avec ferveur la terre essayant de la laver de l’ignominie. La dévastation est karmique. Nous saluons toutes nos relations pour un retour complet à la voie naturelle. Notre mère nous montre sa force et son pouvoir. Intégrons ceci dans nos esprits.

 

10 Réponses vers “Météo karmique… Tornade sur Oklahoma City…”

  1. il est bon de rappeler ces origines ! et je vois que plein de petites rivières, sur les droits des autochtones bafoués se forgent pour faire de grands fleuves, d’autant plus que ce qu’on a fait subir aux indiens extermination, les couper de leurs racines pour une civilisation accomplie qui était fortement organisée autour de la pêche, la chasse y compris les migrations non seulement des bisons mais d’eux mêmes pour ne pas épuiser les sols, refus de la déforestation car les européens ont rasé toutes les forêts en arrivant aux USA, pour construire leurs bateaux de commerce mais aussi leurs flottes de guerre et ce mode destructeur s’est perpétué jusqu’au XXe s et l’empire militaro industriel est en train de le perpétuer en le remplacant par du matériel sophistiqué qui remplace toutes ces arméees mais qui n’en est pas moins destructeur et qui a choisi de coloniser l’Europe pour s’y perpétuer.

    Et ils maintiennet leurs bases US pour nous imposer Monsanto et cette industrie des pesticides qui détruit la planète entière et qui détruit les territoires entiers et des fleuves pollués.

    Il est temps de mettre en place une riposte !

    • Les crises convergent toutes vers l’effondrement inévitable et pourtant tout n’est pas perdu.

      http://www.brujitafr.fr/article-les-crises-convergent-toutes-vers-l-effondrement-inevitable-et-pourtant-tout-n-est-pas-perdu-112357294.html

      Ayons conscience de la suite.
      Il nous faudra construire un autre avenir et l’on peut même commencer dès maintenant qui nous en empêche?
      Et puis chaque graine d’optimisme semée aujourd’hui fleurira demain.

      • Oui, mais il faut travailler à 3 niveaux, identifier partout ce nouvel ordre mondial et comment il apparait tous les jours sur vos écrans, de diverses manières soit par l’empire agro alimentaire comme smithfield installé en Roumanie mais qui controlent et approvisionnnet tous nos grands groupes, cochonou et autres qui se présentent avec les publicités comme de grands groupes gastronomiques, mais c’est de la bisoche élevé edans des conditions qui ne respectent pas même les normes de nos élevages industriels d’animaux en batterie.

        par les potagers familiaux, les Amap et ce qui se constituent dans de nombreuses communes des jardins collectifs et des échenges de graines entre les usagers qui confortera KOKOPELLI.

        Et le refus de payer cette dette par une révision magistrale, qui ne cesse de nous endetter pour 50 années et à laquelle aucun pays n’échappe.

      • cf notre réponse à Emma sur ce sujet…

    • Oui.. et la riposte est celle justement proposée entre autre, par les populations natives qui ont un mode de gouvernement non-coercitif, non étatique, souvent matriarcal (pas toujours il est vrai), qui a toujours ignoré la propriété privée, la constitution des castes, des classes par la division en dominants/dominés qui est d’abord politique avant d’être économique… Bref un système de communes libres, confédérées entre elles, où la solidarité et l’entre aide mutuelle sont fondamentales…

      Les populations colonisées étaient « anarchistes » bien avant nous. Bien sûr, il faut adapter, mais les bases existent depuis des millénaires, les sociétés non-étatiques ont précédés l’état et son système de disparités inégalitaires coercitif. L’état et sa gouvernance sont nés lorsque l’économique a pris le pas sur le politique et ce jusqu’à l’avènement de l’état-nation moderne au XVIème siècle. Ceci n’est pas inéluctable, c’est un passage, une étape, qui sert à faire comprendre à l’humain pourquoi il faut l’éradiquer.
      Si ruse de la raison il y a… C’est là qu’elle se situe.
      Les peuples natifs nord-américains possèdent une partie de la solution, c’est pour cela que nous voyons comme essentiel que nous leur tendions la main et qu’ils nous la tendent… De peuple à peuple nous nous en sortirons en faisant table rase sur la division qui entretient le système oligarchique.

      • L’échange devrait être la base du fonctionnement et le systéme représentatif l’accessoire et en même temps transitoire et c’est le contraire qui nous est imposé, mais nous nous devons sortir de cette aliénation qui nous est imposée et retrouver nos libertés et nos savoirs faires par diverses voies, puisque internet nous fournit des données dans tous les domaines où nous pouvons puiser pour apprendre et échanger à l’infini.

        Quittons ces alternatives qui nous enferment au lieu de nous libérer !

  2. Pierre Rabhi – le film est encore à l’affiche – à voir –

  3. Oui et je trouve effectivement que c’est cela qu’il faut développer et au lieu d’avoir des associations de vieux retraites qui font des randonnées, interessantes en soi, il vaudrait mieux que les ainés se retrouvent avec les enfants, élèves de collèges et lycées dans ces jardins collectifs et apprendre ainsi à introduire ces bienfaits que sont les plantes qui se reproduisent à l’infini ainsi que les plantes et fleurs sauvages.

    D’autant plus que des vocations peuvent naitre de ce travail.

    j’ai un potager et un espace de fleurs et les gens n’imaginent pas toutes les duplications de plantes que l’on peut faire et donc qui ne coutent rien à les donner et les répandre.

    Je suis à la 3e saison et donc maintenant dans le savoir faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.