Résistance au Nouvel Ordre Mondial: Lucidité et action directe des nations natives doivent devenir nos exemples…

Nous l’avons dit et répété ici même: le salut de l’humanité passe par la compréhension et l’action que les peuples occidentaux auront face au dilemne du colonialisme. Nous disons dilemne parce que cela est du ressort de la dissonance cognitive; nous devons venir à terme avec notre culpabilité de colonialistes, et rejoindre les mouvements de lutte autonomes des Amériques, de Palestine et d’Afrique. Pour pouvoir arrêter le massacre perpétré depuis plus de 500 ans par l’occident afin de maintenir sa suprématie hégémonique, notre suprématie, pour laquelle nous avons pillé et massacré le monde jusqu’à aujourd’hui où cela continue de plus belle sous la forme prédatrice affinée du néo-libéralisme économique débridé et criminel qui fait souffrir impunément les 99% de la planète pour le profit du plus petit nombre.

Cette compréhension mènera au changement d’attitude qui nous permettra enfin de nous associer à la souffrance des autres et de lutter à leurs côtés. Dès lors, le changement de la société pour le meilleur sera foncièrement possible. Cela passe par la reconnaissance des mouvements de luttes autonomes natifs, nous avons tant à apprendre d’eux, car sur le sol de l’empire par exemple, les nations natives luttent contre le terrorisme eurocentrique depuis 1492.

Nous relayons depuis un moment des vues natives sur la situation locale et globale, nous relaierons régulièrement des informations du blog Mohawk Nation News. Ceci sert également d’introduction au texte du professeur de science politique d’origine Mohawk, Taiaiake Alfred : « Peace, Power and Righteousness », dont nous  avons traduit de larges extraits et que nous publieront très bientôt.

La peste de ce monde est le présent (néo)colonialisme, qui trouve ses racines profondes dans notre passé. C’est celui-ci que nous devons confronter pour exorciser notre culpabilité. C’est à ce prix que nous pourrons créer ensemble un monde juste, paisible et équitable pour tous, où comme le conclut la fin de l’article ci-dessous « nous pourrons enterrer les armes de guerre sous l’arbre de la paix. » (symbole iroquois).

— Résistance 71 —

 

État d’alerte indigène

 

Mohwak Nation News

 

3 Mai 2013

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2013/05/02/indigenous-preparedness/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le vol de nos ressources indigènes est cause de guerre. Certains d’entre nous se lèvent contre. Nous tous en résistant ensemble, mettrons fin à la guerre. Un très grand danger pour les banquiers est que les gens embrassent la voie native et soutiennent la protection des ressources naturelles. Dans la poursuite de leur domination mondiale banquière, la stratégie militaire échoue sur tous les fronts. Un système de blocs militaires et d’alliances donne le cadre de bases militaires à travers le monde. Plus personne n’est dupe de la machine de terreur agonisante des banquiers.

La lutte indigène se déroule dans le monde entier, car le combat est là où l’ennemi opère. Un réseau de plus de 2000 bases militaires et un million d’hommes se préparent à la guerre.

Les buts des Etats-Unis pour la conquête du monde sont de contrôler l’économie mondiale et les marchés financiers; de s’emparer de toutes les ressources naturelles, principalement les matières premières et les ressources d’énergie non renouvelables. Après l’opération fausse bannière de Septembre 2001, le président américain Bush fit un tour rapide au Brésil, en Uruguay, en Colombie, au Guatémala et au Mexique, “pour promouvoir la démocratie et le commerce” et pour museler la dissidence envers les plans de guerre américains. Les bases militaires US en Amérique du Sud sont liées au contrôle et à l’accès aux énormes ressources biologiques naturelles en minerais et en eau du bassin amazonien. Ils sont spécifiquement intéressés et inquiets du réseau internatioal pour l’abolition des bases militaires américaines, qui poursuit des buts de désarmement et de démilitarisation.

En Avril 2002, le ministre de la défense Donald Rumsfeld annonça unilatéralement la prise de possession du Canada, suivant des négociations secrètes dans le Colorado. En ce moment même, le Canada est techniquement sous loi martiale. NORTHCOM (état-major du commandement nord des Etats-Unis), peut entrer sur le territoire canadien à quelque moment que ce soit, a nom d’un traité que les ministres canadiens Paul Martin et Stephen Harper ont tous deux signés.

A cause de ses ressources très importantes en territoire indigène, le Canada est le “centre de l’empire américain”. Le travail du parlement n’est qu’un théâtre, pour continuer de donner l’illusion de liberté au peuple. Le Canada fait partie de l’agenda guerrier en Asie, au Moyen-Orient, des massacres en Irak et en Afghanistan, de la torture de prisonniers de guerre, de l’établissement de camps de concentration, de la doctrine militaire américaine de l’attaque par anticipation ou attaque “préventive” et ceci incluant l’utiisation d’armement à têtes nucléaires. Le Canada, tout comme les Etats-Unis, est la possession des mêmes familles banquières. Étant une dictature, le Canada doit suivre le plan de business de ses actionnaires et mettre en branle l’état policier, les politiques racistes, le profilage ethnique et les arrestations arbitraires.

Les gens doivent commencer à utiliser “onigonra” ou la bonne présence d’esprit, le bon sens. Il est temps d’enterrer les armes de guerre sous l’arbre de la paix pour toujours. Comme Bob Dylan le disait dans sa chanson classique Master of War: “Vous apprêtez toutes les gâchettes pour que les autres tirent. Ensuite vous vous reculez et regardez tandis que le décompte des morts grandit. Vous vous cachez dans vos propriétés tandis que le sang des jeunes gens coulent à flot et qu’ils sont enterrés dans la boue.”

MNN Mohawk Nation News kahentinetha2@yahoo.com

Thahoketoteh@hotmail.com For more news, books, workshops, to donate and sign up for MNN newsletters, go to www.mohawknationnews.com

Plus d’info à at MNN Archives. 

Adresse:  MNN Box 991, Kahnawake [Quebec, Canada] J0L 1B0 

 

4 Réponses vers “Résistance au Nouvel Ordre Mondial: Lucidité et action directe des nations natives doivent devenir nos exemples…”

  1. est-ce que les peuples occidentaux ont été les seuls colonialistes ??

    • Non mais historiquement de loin les plus dévastateurs et hégémoniques sur le très long terme. Le monde en subit toujours les conséquences directes aujourd’hui. L’occident est arrogant, eurocentrique, fondamentalement raciste et pervers. Notre propos est de non seulement le dénoncer, mais de faire prendre conscience que les peuples occidentaux sont également les victimes de la même doctrine, nous sommes colonisés, muselés, asservis, le degré change, pas vraiment la méthodologie.

  2. […] Nous l’avons dit et répété ici même: le salut de l’humanité passe par la compréhension et l’action que les peuples occidentaux auront face au dilemne du colonialisme.  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.