Média et propagande: Splendeur et décadence d’Al Jazeera, la chaîne qatarie de la CIA au fin fond de l’audimat…

L’effet boomerang ne fait que commencer… La pressetituée occidentale et franchouillarde devrait sérieusement penser à refaire son boulot, car plus dure sera la chute…

— Résistance 71 —

 

Al Jazzera suite et fin

IRIB

 

2 Mai 2013

 

url de l’article:

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/255109-al-jazeera,-suite-et-fin

 

La chaîne qatarie, Al-Jazeera, est au plus mal, dans les sondages :

selon la radio norvégienne, Osten, cette chaîne, à l’origine des plus grands complots médiatiques de cette dernière décennie, contre la souveraineté des Etats musulmans, aurait perdu 86% de son audience, ce qui a provoqué, chez son principal sponsor, l’émir Al-e Thani, « un profond désarroi et une inconsolable colère ». Selon la revue suédoise Utenbladit, « les rapports coordonnés confirment la baisse significative du nombre des auditeurs de la chaîne qatarie, et l’échec n’en est que plus cuisant, pour une chaîne réputée la première du monde arabe, âpte à changer l’opinion publique, sur tel ou tel sujet ». Mais quelle en est la raison ? Selon Osten, « les téléspectateurs boudent la chaîne, puisque ses liens avec  la CIA, et les services du renseignements qataris et les membres de la famille régnante ont été révélés ». « L’ex-directeur général d’Al-Jazeera a, d’ailleurs, été au coeur d’un scandale, qui confirmait comment lui et son entourage formataient les informations, dans un sens favorable à la CIA et contre les pays indépendants, comme l’Iran ou la Syrie ou des groupes, comme le Hezbollah. … Al-Jazeera a échoué à convaincre son audience de son objectivité et de son impartialité, et les gens ne lui pardonnent pas, non plus, la censure, qu’elle maintient, sur les événements de Bahrein ». « Une seconde raison, qui vaut à la chaîne la méfiance des téléspectateurs, c’est son soutien trop patent aux groupes armés, aux miliciens, aux attentats sanglants, commis, dans les pays arabes, comme l’Irak, la Syrie la Libye, et ailleurs. La chaîne accorde une place de choix aux religieux extrémistes et fait beaucoup de ramdam autour des fatwas, qui appellent au meurtre et au viol, encense les terroristes d’Al-Nosra, d’Al-Qaïda, et les présente comme des révolutionnaires ». Une baisse de 86% de l’audience veut dire que le nombre de téléspectateurs est passé de 43 millions à 6 millions de personnes, il y a de quoi déprimer, pour un émir qatari, qui a tout misé sur cette chaîne, pour changer le cours de l’histoire, tout, y compris la reconstruction des villes (Benghazi) et des scènes d’émeute et de révolte, pour faire avancer ses projets …. selon Osten , « le nombre de téléspectateurs de la chaîne est passé, en Tunisie, de 950.000 personnes à 220.000, en Egypte, la baisse est autant significative. En Irak, en Syrie, au Liban, en Arabie saoudite, en Algérie et au Soudan, la baisse fluctue entre 60 à 90%.

3 Réponses to “Média et propagande: Splendeur et décadence d’Al Jazeera, la chaîne qatarie de la CIA au fin fond de l’audimat…”

  1. […] L’effet boomerang ne fait que commencer… La pressetituée occidentale et franchouillarde devrait sérieusement penser à refaire son boulot, car plus dure sera la chute… – Résistance 71 – Al Jazzera suite et fin IRIB 2 Mai 2013 url de l’article:…  […]

  2. Doctorix Says:

    Boycott, c’est la clé du succès.
    D’autres boycotts sont à prévoir: par exemple (hors-sujet mais assez symptomatique pour que j’en parle): la castration des porcs mâles par vaccin, qui se précise, malgré ses dangers.
    http://www.initiativecitoyenne.be/article-castration-des-porcs-par-vaccin-empoisonnement-de-la-viande-porcine-en-vue-117529245-comments.html#anchorComment
    Eh bien nous boycotterons le porc quand ce sera avéré, comme il faut continuer boycotter ces porcs d’Al Jazeera, et leurs souteneurs (faute de pouvoir les castrer…).
    Souteneurs, ce n’est pas mal trouvé: car le Qatar et la CIA sont des maquereaux, et Al Jazeera leur p….n.
    Quant au boycott, c’est aussi une forme définitive de castration: finalement mes rapprochements n’étaient pas si fumeux.
    Bon, j’ai du trop fumer la moquette, ce soir…

    • 😉
      Boycott, désobéissance civile et reprise en main autogestionnaire… Les trois piliers du succès.
      Il n’y a pas de solutions au sein du système, cela devrait maintenant se voir comme le nez (rouge) au milieu de la figure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.