Ingérence impérialiste en Russie: Des ONG financées par la NED (CIA) déstabilisent la vie politique russe…

Imaginons un scénario inverse: Des entités étatiques russes et/ou iraniennes, liées aux services de renseignement de ces pays (tout comme la NED est une officine de l’USAID, du ministère des affaires étrangères yankee et donc de la CIA et ce manière tout à fait avérée…), qui financeraient des ONG à l’intérieur des Etats-Unis avec pour but le développement de l’opposition au régime en place et donc de créer artificiellement ou du moins de donner un sérieux coup de pouce financier et stratégique à l’opposition du régime bicéphale se partageant la maison blanche… Que croyez-vous que feraient les oligarques yankees en place ? Que diraient-ils ? Comment réagiraient-ils ?

Si cela se passait en France ? Trouverait-on cela normal ? Pourquoi le serait-ce en Russie, en Iran, au Vénézuéla ou ailleurs ?… Une fois de plus, l’occident baigne dans le deux poids deux mesures.

— Résistance 71 —

 

Moscou qualifie d’ingérence le financement d’ONG par les Etats-Unis

 

Ria Novosti

 

Le 30 Mars 2013

 

url de l’article original:

http://fr.rian.ru/world/20130330/197946545.html

 

L’intention des Etats-Unis de poursuivre le financement d’organisations non gouvernementales en Russie via des intermédiaires résidant à l’étranger constitue une « ingérence flagrante » dans les affaires intérieures du pays, a indiqué samedi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

« Nous considérons la déclaration de la porte-parole du département d’Etat américain Victoria Nuland selon laquelle les Etats-Unis continueront à financer certaines ONG en Russie via des intermédiaires se trouvant dans des pays tiers […] comme une ingérence flagrante dans nos affaires intérieures », lit-on dans le communiqué de M. Loukachevitch mis en ligne sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

Selon le diplomate, il s’agit « d’inciter des structures non gouvernementales et sociales bien connues à violer les normes législatives réglementant l’activité des ONG sur le territoire de la Fédération de Russie ».

Le Parquet de Russie effectue depuis quelques jours des inspections au siège d’organisations non gouvernementales. Selon l’association de défense des droits de l’Homme Agora, ces inspections visent plus de 80 ONG de 22 régions du pays.

Le ministère russe de la Justice a fait savoir lundi que les vérifications avaient pour but d’établir si les activités des ONG sont conformes à leurs statuts et à la législation russe.

A cette occasion, la porte-parole de la diplomatie américaine Viktoria Nuland a fait savoir vendredi que les Etats-Unis continueraient à financer des ONG russes par l’intermédiaire de « plateformes situées à l’extérieur de la Russie ».

8 Réponses vers “Ingérence impérialiste en Russie: Des ONG financées par la NED (CIA) déstabilisent la vie politique russe…”

  1. oui ………. mais pas idyllique la vie en Russie

    http://fr.rian.ru/politique/20130331/197951036.html

    • Nulle part elle ne l’est… et ne le sera jamais tant que les peuples ne s’autogèreront pas !

      De plus Gorbatchev a amené et laissé faire le pillage de son pays par la clique néolibérale de son grand pote Eltsine qui a ouvert les portes pour le pilage en règle de la Russie.
      Poutine y a mis les holas. Pour les Russes c’est un héros et un héraut, même si bien sûr, tout ne roule pas parfaitement c’est bien certain… retour à notre phrase intiale…

    • véritéoblige Says:

      Gorbatchev aurait tout pour se taire vu sa trahison du peuple
      russe lorsqu’il était au pouvoir!
      Celui-ci le lui rend bien:
      « Le 14 avril 1996, il annonce qu’il se présente à l’élection présidentielle de la Fédération de Russie, mais son score, le 16 juin, est très faible (386 069 voix, soit 0,5 % des suffrages). Il reste d’ailleurs un des dirigeants du XXe siècle les plus mal-aimés des Russes. »
      « Le 30 novembre 2008, Gorbatchev et le milliardaire Alexandre Lebedev ont annoncé qu’ils fonderaient un nouveau parti : le Parti démocratique indépendant de Russie. »
      « Le 7 décembre 2011, il demande l’annulation des élections législatives russes de 2011, remportées par Russie unie, le parti de Vladimir Poutine, et contestées en raison de fraudes présumées. Le 24 décembre 2011, après une manifestation qui a réuni plus de 100 000 personnes à Moscou, Gorbatchev demande à Vladimir Poutine de quitter la tête du gouvernement. »

      Anniversaire de Gorbi – 80 ans à Londres:
      « Il a eu 80 ans le 2 mars dernier. Après une cérémonie en toute intimité à Moscou, c’est à Londres que Mikhaïel Gorbatchev a fêté une nouvelle fois et comme il se doit son anniversaire ce mercredi.

      Entouré d’une flopée de célébrités, le père de la Perestroïka participait à un gala en faveur de la lutte contre le cancer.

      Dès son arrivée, l’ancien Président polonais et Prix Nobel de la Paix Lech Walesa a souhaité une “bonne santé” à Mikhaël Gorbatchev et surtout “de profiter de la vie”.

      “L’homme qui a changé le monde”, c’est ainsi qu‘était intitulé ce gala qui se déroulait au prestigieux Royal Albert Hall.

      Ils n’en étaient pas moins prestigieux, il s’agit des invités, tels que le Président israélien Shimon Peres.

      “Chers amis, dans ma vie j’ai rencontré très peu de personnes dont je pourrai dire de tout coeur qu’elles ont changé à jamais l’histoire”, a-t-il dit.

      Avant de souffler ses bougies, Mikhaël Gorbatchev, aura, lui, récompensé les personnes nominées à Londres pour avoir “changé le monde”. Parmi les vainqueurs notamment, le philanthrope américain et magnat de la presse, Ted Turner. »

      On a tout compris.

  2. S’ils n’ont mis la main sur la Russie, que durant la période Eltsine, où les grands groupes industriels ont été distribué à une dizaine d’oligarques, ils ont cependant réussi leur OPA sur les démocraties populaires et notamment la Bulgarie, Roumanie et Hongrie ainsi qu’en Pologne où l’ultra libéralisme régne en maitre.

    En Roumanie, où un fonds d’investissement Smithfield s’est emparé de la production porcine, où 75 % de la production du pays est traité dans ses abattoirs et a ainsi condamné 450 000 paysans à quitter leurs fermes loués ou vendus, il n’en reste en effet que 50 000.

    le documentaire les dessous de la mondialisation décrit les conditions de production scandaleuses et l’impunité dont il jouit pour ses atteintes à l’environnement et à la santé des populations proches de ses porcheries, par le lisier répandu et les nitrates qui rendent l’eau non potable.

    Ce groupe est d’ailleurs leader en Pologne et en France, à travers les groupes Cochonou, Aoste et Justin Bridou.

  3. article de référence qui informe sur les méthodes de ce groupe.

    Justin Bridou, Aoste, Cochonou… Tout est-il si bon dans leurs cochons
    television.telerama.fr › Télévision

  4. ou

    Justin Bridou, Aoste, Cochonou… Tout est-il si bon dans leurs …
    les-eco-cooperateurs.fr/node/1812

  5. […] état et démocratie, terrorisme d’état. Suivez toutes les réponses à cet article par flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :