Ingérence impérialiste en Syrie: La Russie musèle « l’opposition » syrienne…

La Russie s’opposera à une présence de l’opposition syrienne aux Nations-Unies

 

Press TV

 

28 Mars 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/28/295576/russia-to-confront-syria-opp-at-un/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’ambassadeur russe aux Nations-Unies Vitaly Chourkine dit que son pays s’opposera avec fermeté à toute tentative de donner un siège aux forces d’opposition syrienne.

“Nous nous y opposerons très fermement, mais… je ne pense pas que cela se passera”, a dit Jeudi Mr Chourkine.

“Les états membres de l’ONU valorisent cette institution, ils comprennent que si une telle chose devait se produire, cela dévaloriserait vraiment la réputation de l’ONU,” a t’il ajouté.

Ceci après que le chef de l’opposition syrienne Ahmed Moaz al-Khatib ait dit plus tôt: “Nous demandons… le siège de la Syrie aux Nations-Unies et dans les autres organisations internationales.”

Chourkine a aussi dénoncé une tentative de la Ligue Arabe d’offrir le siège de la Syrie aux forces d’opposition syriennes, disant que la Ligue Arabe joue maintenant un “rôle négatif dans le conflit syrien.”

L’ambassadeur russe a ajouté que la décision de la Ligue Arabe a endommagé son image et diminué les efforts de l’envoyé de l’ONU et de la Ligue Arabe Lakhdar Brahimi.

Mardi, le bloc de l’oppostion syrienne, connu sous le nom de coalition nationale, a pris le siège de la Syrie au sommet annuel de la Ligue Arabe se tenant dans la capitale du Qatar, Doha.

La Ligue a aussi autorisé ses membres d’envoyer tous les moyens jugés bons pour la self-défense des militants se battant contre le gouvernement syrien du président Bachar Al-Assad, et ce incluant des armes.

Mercredi, le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a aussi critiqué la décision de la Ligue, disant que “en termes de loi internationale, la décision de la Ligue Arabe concernant la Syrie est illégale et indéfendable.”

La Syrie fait l’expérience de troubles sérieux depuis Mars 2011. Beaucoup de personnes, incluant un grand nombre de personnels de l’armée et des forces de sécurité, ont été tuées dans les violences.

Le gouvernement syrien a dit que le chaos est orchestré depuis l’extérieur du pays et qu’un grand nombre de militants opérant dans le pays sont des citoyens étrangers.

Plusieurs organisations internationales des droits de l’Homme ont accusé les militants soutenus par l’étranger d’avoir commis des crimes de guerre.

 

5 Réponses vers “Ingérence impérialiste en Syrie: La Russie musèle « l’opposition » syrienne…”

  1. mais le qatar et l’arabie saoudite veillent ……… Pauvres syriens

  2. ait aoudia arezki Says:

    Cette ligue Arabe est une vaste fumisterie ! Désormais contrôlée par les Qataris , elle est devenue un simple sous-traitant des intérêts occidentaux et sioniste dans la région , un peu comme l’étaient les harkis pendant la révolution Algerienne ! Quand il s’agit de faire plaisir à ses maîtres , ça bombe le torse et ça veut « se donner le droit » ( admirez le courage !)d’armer « l’opposition » , en revanche ,armer la résistance Palestinienne n’a pas l’air d’être une priorité pour ces collabos ! Joli bilan tout de même :Ils ont permis la destruction de la Libye , provoqué le chaos en Syrie et travaillent a faire disparaître le peuple Palestinien !Il S’il ont y ajoute le redéploiement de la France en Afrique (l’union Africaine jouant le mm rôle de subalterne ), il devient clair que l’on assiste , impuissants , à une entreprise de recolonisation des terres perdues par l’impérialisme dans les années 60 ! L ‘Islamisme , idiot utile de l’impérialisme ….

    • mieux que çà: l’islamisme dans sa forme actuelle était quasi inexistant à cette échelle il y a encore une vingtaine d’année. L’islamisme radical belliqueux et armé est une CREATION de l’occident, de ses services de renseignement pour générer le chaos nécessaire, la division extrême sans lesquels l’impérialisme ne pourrait se justifier.
      Un trouffion yankee vient d’être arrêté dans son pays après a voir combattu en Libye et en Syrie du côté des islamistes, son père déclare ingénument qu’il ne comprend pas le FBI car son fils travaille pour la CIA… des trucs comme çà il y en a treiz à la douzaine, et çà ne fait réagir personne plus que cela…
      tout va bien, la routine mon colonel !
      Il suffit de gratter un peu le vernis recouvrant le GIA algérien.. que trouve t’on assez vite ?… Les services de renseignement algériens et français bien sûr…

      Tout cela n’est qu’un enfumage pour gogo de base. Il n’y a pas plus de « guerre contre le terrorisme » que de beurre en branche. Il en va de même pour la soi-disant « guerre contre la drogue »… Qui contrôle la première production d’opium et d’héroïne au monde ? La CIA par le truchement des seigneurs de la guerre afghans, aidés par l’armée américaine. Ils faisaient déjà cela au Laos dans leur guerre secrète pendant la guerre du Vietnam, réseau de la drogue qui avait été créé au préalable par le 2ème bureau français, la CIA n’a fait que le reprendre.
      Tout le fric de la drogue est blanchi dans les banques, l’affaire HSBC ne fut qu’un blip furtif sur le radar… plus personne n’en parle, mais le fric lui coula à flot bien sûr… des milliers de milliards de $$$$ se blanchissent en permanence, tandis que l’économie réelle de Mr tout le monde est implosée à dessein.

      Ce n’est pas difficile de faire se rejoindre les points à partir de là pour a voir une bonne vision du manège…

      • ait aoudia arezki Says:

        « L’islamisme radical belliqueux et armé est une CREATION de l’occident, et de ses services de renseignement « oui et l’on pourrait ajouter : »dont l’acte fondateur est le 11/9/2001″!!! Quand on suit le déroulé des évènements à partir de cette date , on comprend pourquoi il est devenu tabou et même dangereux de remettre en question la version officielle : Mettre à jour cette monumentale opération  » Inside job », aurait permit aux opinions de comprendre que tout ce qui a justifié le reste, c’est à dire les interventions en l’Irak , en l’Afghanistan , au Soudan , en Libye , Syrie et bientôt l’Iran , bref le mobile du crime dans tout sa splendeur!!!La vanité de ces gens là n’a aucune limite et dans leur aveuglement , ils ne se rendent même pas compte que tôt ou tard , cette machine à tuer , tel Frankenstein avec son créateur , se retournera contre eux et leurs enfants …

        • dont l’un des actes fondateurs RÉCENT fut le 11 Septembre… de taille il est vrai. Avant cela, la secte des frères musulmans a été infiltrée et est pilotée par les services de renseignement britanniques depuis quasiment leur origine au début des années 1930.
          Bien avant le 11 Septembre, la création du Hamas fut l’œuvre du Mossad et s’il s’est émancipé, il est clair que certains éléments en sont toujours proches… Pourquoi, parce qu’il fallait détruire Arafat et l’OLP laïque qui ne divisait pas les Palestiniens suffisamment. Les fractures politiques se résolvent face à l’ennemi, pas forcément les fractures religieuses. La religion a toujours été utilisée pour diviser. Les services essaient en ce moment même de déclencher une guerre confessionnelle Sunnites / Chi’ites comme les intérêts oligarchiques avaient commandé la division et la guerre entre les catholiques et les protestants. Nous ne pouvons que souhaiter que les musulmans soient plus malins que les chrétiens et ne tombent pas dans le panneau. Tout est fait pour et ils y mettent le paquet, c’est indéniable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :