Politique impérialiste: Les « négociations » irano-américaine motivée par le désir de vengeance de Washington…

Historiquement parlant, traiter avec le pays du goulag levant (ex-USA) est toujours un jeu de dupe. Signer un traité quelconque avec Washington c’est toujours se demander non pas s’il sera trahi, mais plutôt quand il le sera ? Pour ceux qui doutent, lisez l’histoire de tous les traités passés entre Washington et les nations natives. Ce n’est pas pour rien que les nations indiennes combattent le terrorisme depuis 1492 !

Recommandation ultime: après avoir signé un accord avec des politiciens américains, toujours recompter ses doigts après la poignée de main traditionnelle !… et ne jamais oublier une chose des plus essentielle: La nation américaine s’est construite sur le génocide, le vol, l’oppression et une litanie de mensonges et promesses non tenues.

A bon entendeur…

— Résistance 71 —

 

Les Etats-Unis ne cherchent qu’une vengeance sur l’Iran, les négociations ne sont qu’une façade (député iranien)

 

Press TV

 

Le 25 Mar 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/25/295150/us-seeks-to-take-revenge-on-iran/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Un deputé vétéran iranien a raillé l’offre états-unienne de pourparlers directs avec l’Iran, disant que Washington n’a jamais cherché à négocier avec Téhéran “sur un pied d’égalité”, mais ne cherche qu’à prendre sa vengeance sur le république islamique.

“Les Américains ont toujours suivi une dualité politique envers nous. Pr exemple, ils prônent les négociations avec l’Iran et de l’autre côté, intensifient les sanctions contre l’Iran”, a noté Hossein Sobhaninia membre du comité directeur du Majlis (parlement) iranien.

Le député ajouta que déclarer être à la recherche de négocitations avec l’Iran est un plan auquel les Américains retournent de temps en temps.

Le législateur a insisté sur le fait que les Etats-Unis ne sont pas honnêtes avec l’Iran, demandant à Washington de revoir son approche et sa performance sur l’Iran et d’arrêter d’imposer des sanctions sur Téhéran.

Sobhaninia a noté que de toute évidence les Amériains ne recherchent pas vraoment à résoudre leurs problèmes avec l’Iran, mais ne cherchent que la vengeance.

Le 21 Mars, le leader de la révolution islamique l’Ayattolah Seyyed Ali Khamenei fit allusion aux offres répétées des Etats-Unis de négociations directes avec l’Iran et a dit: “De différentes manières et au travers de différents messages, les Américains essaient de négocier avec nous sur l’afaire nucléaire, mais je ne suis pas optimiste concernant ces discussions.”

Le leader a dit qu’il n’était pas du tout opposé à des négociations sur le nucléaire, mais insista sur le fait que “certains sujets se doivent d’être clarifiées”.

Un jour après les remarques du leader, le ministre des affaires étrangères américain John Kerry exprima la “forte volonté” de Washington de résoudre ses différents avec l’Iran.

“Malgré la difficile histoire des dernières décennies entre les Etats-Unis et l’Iran, il y a une oportunité de travailler diplomatiquement pour réduire les tensions et adresser le manque de confiance entre les deux nations et ce pour le bénéfice mutiel de nos deux peuples,” a dit Kerry dans une déclaration officielle.

2 Réponses vers “Politique impérialiste: Les « négociations » irano-américaine motivée par le désir de vengeance de Washington…”

  1. […] Historiquement parlant, traiter avec le pays du goulag levant (ex-USA) est toujours un jeu de dupe. Signer un traité quelconque avec Washington c’est toujours se demander non pas s’il sera trahi, mais plutôt quand il le sera ?  […]

  2. […] état et démocratie, terrorisme d’état. Suivez toutes les réponses à cet article par flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :