Eugénisme et nécro-agriculture: Monsanto fait passer une loi qui le protège au congrès du pays du goulag levant (ex-USA)…

Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis

 

Anthony Gucciardi


25 Mars 2013

url de l’article original:

http://www.infowars.com/senate-passes-monsanto-protection-act-granting-monsanto-power-over-us-govt/print/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans le plus pur style de la fourberie des actions légales de Monsanto, le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s’occupper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application.

Si vous n’êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de “Farmer Assurance Provision”, la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit étant pensée être dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l’environnement.

Le sénat passe la loi de protection de Monsanto malgré la protestation

C’est cette nuisance créée par le lobby, groupe de pression de Monsanto, qui a été déboutée dans des projets de loi précédents et ce grâce à la contestation à la fois de groupes de citoyens mais aussi d’organisations majeures. La dernière fois nous avions vu le Centre pour la Sécurité de l’Alimentation, la Coalition Nationale des Fermes Familiales, le syndicat américain des libertés civiles (ACLU), le Sierra Club et le syndicat des scientifiques concernés, qui tous s’étaient levés contre le projet de loi de protection de Monsanto inclus dans la loi du budget agricole de 2012.

Cette fois, il y a eu une bonne et rapide résistance et je pensais que cela aurait été suffisant, mais malheureusement, le sénat a agit si rapidement sur ce sujet et a pratiquement complètement ignoré le problème, qu’il a maintenant passé sous forme de loi malgré des milliers de personnes signant une pétition que je lie à mes articles précédents sur le sujet. La vieille pétition de Food and Democracy Now détaillait les effets priatiques de cette loi:

“Si cette loi est approuvée, le Monsanto Protection Act forcerait le ministère de l’agriculture des Etats-Unis d’autoriser la plantation continue de toute culture OGM actuellement sous révision légale par des cours de justice fédérales, donnant un accord tacite par des portes arrières à toute nouvelle culture OGM qui pourrait être dangereuse pour la santé humaine ou l’environnement”.

Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d’aposer son veto sur cette loi. La réalité est que cette loi est déjà vue comme positive par la plupart des politiciens et ce fut là que les lobbyistes de Monsanto furent les plus trompeurs et les plus vils en incorporant leur additif (l’actuel Monsanto Protection Act de la loi). Ceci rend en effet le texte très peu encln à être soumis à un veto, mais nous devons rappeler à Obama qu’il avait promis de faire étiqueter les OGM en 2007 lorsqu’il faisait campagne pour sa 1ère élection. (NdT: voir la vidéo dans l’article original à ce sujet…)

La voie vers une nouvelle ère d’activisme

Le simple fait est que cette loi ne sera probablement pas mise sous veto par Obama et que Monsanto va avoir ce qu’il veut. Ceci dit, ceci nous mène vers une ère d’activisme  totalement nouvelle . Monsanto a décidé de pousser l’enveloppe d’une manière qui n’a aucun précédent jusqu’ici, luttant contre les cours de justice fédérales. Je m’attendais à voir une action légale presque simultanée qui ferait la une des journaux, menant encore plus de gens à être avertis de ce qu’il se passe vraiment avec cette entreprise et donc de ce qui attérit dans leurs assiettes.

Quelque fois, afin d’avoir une véritable révolution intellectuelle sur un sujet, les gens doivent voir exactement ce à quoi ils font face. Avec cette loi de Protection de Monsanto si évidemment arrogante, ceci est plus clair que jamais.

Cet article a été publié en premier lieu sur: NaturalSociety.com.

 

14 Réponses vers “Eugénisme et nécro-agriculture: Monsanto fait passer une loi qui le protège au congrès du pays du goulag levant (ex-USA)…”

  1. Les elites n’en demorderons pas,ils ont a eliminer 80% de la population mondiale,a nous d’attaquer par tous les moyens possibles,la meilleure facon serait de boycoter les produit monsanto,pour ca il faut que les gens les connaissent,et cela est le plus difficile parce que c’est pas tout les gens qui utilisent ces produits,Ce sont des produit utilises par des grandes Cies d’ agriculture ou de produits chimiques.etc.etc

  2. En Europe, on est en train de vouloir ( le gouvernement andalou ) des terres communales, occupées et mises en valeur par des
    andalous depuis 2012 et qui échappent ainsi au chomage.

    ANDALOUSIE: Des arbres pour Somonte | forumcivique.org
    http://www.forumcivique.org/fr/…/andalousie-des-arbres-pour-somonte

  3. rectification :

    « en train de vouloir vendre au privé. »

  4. je recherche le lien de notre chère christine lagarde avec monsanto

  5. […] Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis Anthony Gucciardi 25 Mars 2013 url de l’article original: http://www.infowar…  […]

  6. clrakasteel Says:

    « Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d’aposer son veto sur cette loi » … Moi c’est le lien vers cette pétition que j’aimerais bien trouver, svp !!

    • La voilá!
      http://signon.org/sign/tell-obama-to-cease-fda
      faire force svp!! ceci est extremement grave

      • Nous relayons le lien, mais nous pensons depuis longtemps et l’avons expliqué sur ce blog que les pétitions ne servent à rien, encore moins les pétitions « électroniques »… C’est de l’activisme associé à une forte réflexion dont on a besoin, une mobilisation unificatrice et autogestionnaire… pas des pétitions à des élus criminels qui se contre-foutent de ce que le peuple peut bien dire !
        C’est notre point de vue, partagé par de plus en plus de gens… Il s’avère qu’on se moque de moins en moins de l’autogestion. Pétitionner, c’est refaire le lit de l’oligarchie.
        Ce n’est pas notre démarche !

  7. […] article fait suite à notre article du 25 Mars sur la Loi de Protection de Monsanto passée par le sénat du pays du goulag […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :