Les hommages à Chavèz se multiplient… Un parmi tant d’autres !…

Socialisme latino-américain – gauche national (Argentine) déclare son grand regret de la mort du commandant Président de la République bolivarienne du Vénézuéla, le compagnon Hugo Chavèz Frìas

 

Le 5 Mars 2013

 

url de l’article original:

http://www.izquierdanacional.org/soclat/articulos/gran_pesar_por_la_muerte_del_comandante_hugo_chavez_frias/

 

~ Traduit de l’espagnol par Résistance 71 ~

 

Tout au long de ce triste jour, les moyens d’information de la CIA, l’appareil médiatique de l’impérialisme dans son ensemble, ne se sont pas inquiétés de dissimuler leur verbiage creux . Simultanément, les travailleurs et les agriculteurs vénézuéliens, les couches les plus pauvres du Vénézuéla et d’Amérique latine avaient anticipé l’issue fatale et se réunirent sans contrition pour prier pour le compagnon: des millions d’exploités qui ont pu entrevoir un autre avenir, conduits par le commandant Chávez se sentent peut-être orphelins en ce douloureux moment.

Mais le premier qui se mettrait à inciter serait lui. Ne sont orphelins de rien ni de personne. Autres ouvriers, paysans, autres exploités de la grande patrie, des milliers de militants  potentiels sortiront pour soutenir les compagnons de Bolivar et de Chávez. Le socialisme latino-américain se forme entre eux. Comme dirait le commandant: maintenant, plus que jamais, il faut faire face à la lutte contre l’impérialisme, qui prévoit de déclencher la contre révolution pour effacer tout ce qui a été atteint.

Pour que vivent les Bolivariens !

Pour que vivent les Sanmartiniens !

Vive la grande patrie !

Vive Chavèz, merde ! (NdT: carajo ! dans le texte original…)

4 Réponses vers “Les hommages à Chavèz se multiplient… Un parmi tant d’autres !…”

  1. Hugo Chavez a démontré au monde que
    « There Is No Alternative » est une hérésie.
    Inacceptable pour les uns, preuve pour les autres.
    Des erreurs il en a fait/dit, mais Chavez est un de ceux qui a prouvé que des alternatives il y en a.

  2. […] Socialisme latino-américain – gauche national (Argentine) déclare son grand regret de la mort du commandant Président de la République bolivarienne du Vénézuéla, le compagnon Hugo Chavèz Frìas Le 5 Mars 2013 url de l’article original: http://www.izquierdanacional.org/soclat/articulos/gran_pesar_por_la_muerte_del_comandante_hugo_chavez_frias/…  […]

  3. Un hommage planétaire est rendu à Chavez, en même temps que pointe l’idée que sa préférence pour les pauvres et empêcher le capitalisme de s’emparer des richesses d’un pays est une voie royale.

    Sur les divers plateaux de télé, il y avait ceux qui tentaient d’entonner l’antienne habituelle, comme à C dans l’air où néanmoins Alexandre Adler a tout de même dit que les 4 régimes d’Amérique latine qui avaient choisi la gauche étaient une réussite en Amérique latine par leur option de lutte contre la pauvreté et sur d’autres plateaux, on a salué son action.

    Il y a donc un changement d’optique malgré la propagande incessante qui est faite et les réseaux sociaux sont majoritairement en sa faveur où on égrène tous les bienfaits de l’ère Chavez.

    C’est déjà une avancée majeure ! et espérons que sa mort serve de révélateur ! et éveille encore plus les consciences.

  4. Il sera difficile de faire l’impasse sur le bilan social de Chavez dont tous les journaux parlent, même si ils tentent de faire encore passer leur propagande, avec des journaleux qui ne semblent plus sur quel pied danser et tentent de nuancer pour prendre l’air du temps et faire dans l’opportunisme.

    il faut se contenter de ce progrès, même si on enrage ! On se rend bien compte des ravages que peut faire une propagande simpliste, à partir de quelques déclarations de Chavez caricaturées.

    il y a quelques semaines c’était un « dictateur » et maintenant pour les oligarques de gauche et de droite au pouvoir, c’est un populiste et les sociaux démocrates enclenchent la doxa pro sociale démocrate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :