La décrépitude d’un empire jugée sur ses infrastructures… retour de bâton nucléaire au pays du goulag levant

Plus de déchets contaminés fuités de la centrale nucléaire de Hanford (USA)

 

Press TV

 

Le 16 Février 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/02/16/289177/more-nuclear-sludge-leaking-at-hanford/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le site nucléaire le plus contaminé des Etats-Unis est en train de fuiter beaucoup de déchets nucléaires depuis un de ses réservoirs de stockage sous-terrain, d’après le gouverneur de Washington Jay Inslee.

Vendredi, Inslee a dit qu’entre 150 et 300 gallons de déchets nucléaires seraient en train de fuir d’un réservoir vieux de 65 ans sur le site nucléaire de Hanford, localisé sur la rivière Columbia dans l’état de Washington, a rapporté l’agence Associated Press.

“Je suis inquiet de ceci à plusieurs niveaux. Pas seulement en ce qui concerne les fuites existantes, mais aussi concernant l’intégrité structurelle des autres réservoirs à simple paroi qui ont le même âge”, a t’il ajouté.

Le ministère de l’énergie US a dit que le réservoir qui fuit contient environ 447 000 gallons (1 788 000 litres ou 1788 m3) de déchets nucléaires.

Pour le stockage des déchets nucléaires, Les Etats-Unis ont construit 177 réservoirs sous-terrains pouvant contenir enciron 56 millions de gallons (220 millions de litres) de déchets nucléaires toxiques.

Le gouvernement américain est couramment en train de voir pour la construction d’un site de stockage permanent de déchets nucléaires.

Le porte-parole du ministère américain à l’énergie, Lori Gamache, a dit que la cause de cette fuite était toujours inconnue.

“Nous avons de l’équipmeemnt dans le reservoir qui mesure les niveaux, cette semaine nous avons effectué quelques inspections visuelles et avons confirmé que l’équipement fonctionne correctement. Cet équipement nous a montré que le niveau avait baissé dans ce réservoir.”

Construit entre 1943 et 1944, ce réservoir est un des 149 réservoirs ne possédant qu’une seule paroi. Ce réservoir à une paroi contient les déchets de combustibles nucléaires ayant servi au développement et à la production d’armement nucléaire (NdT: c’est à dire à uranium hautement enrichi, contenant plus que vraisemblablement du plutonium…)

Hanford possède le plus haut niveau de déchets radioactifs de tous les Etats-Unis. Le site a produit du plutonium pour la bombe atomique larguée sur Nagasaki (NdT: tuant instantanément plus de 70 000 civils et des dizaines de milliers dans les années suivantes, ce qui constitue un crime de guerre toujours impuni… tout comme celui d’Hiroshima quelques jours auparavant) en 1945.

Un million de gallons (4 000 000 litres ou 4000 m3) de déchets hautement radioactifs de la centrale de Hanford voyagent en ce moment même via les nappes souterraines vers la rivière Columbia et atteindront cette rivière dans entre 12 et 50 ans si l’opération de nettoyage est retardée plus avant, d’après une publication du département d’écologie de Washington.

 

3 Réponses vers “La décrépitude d’un empire jugée sur ses infrastructures… retour de bâton nucléaire au pays du goulag levant”

  1. http://www.lexpress.fr/informations/silence-atomique-a-tcheliabinsk_595162.html?xtor=EPR-3020-595162-2013215

    et ça c’est pas mal non plu
    de plus j’ai lu qu’en Finland il y avait des fuites en provenance de mine de nickel et d’uranium …….. on n’en parle pas dans nos merdias

    • Mais.. on ne parle de rien dans nos merdias… à part le mariage homo et les dernières frasques du président guignol… Le nucléaire, GMO, vaccins et autres merdes chimiques sont en train d’empoisonner la planète, mais chuuuuuut !… continuons à aller acheter toujours plus de trucs inutiles et nous extasier devant la bandera de pitres du showbiz… politicards inclus!

  2. […] Plus de déchets contaminés fuités de la centrale nucléaire de Hanford (USA) Press TV Le 16 Février 2013 url de l’article original: http://www.presstv.ir/detail/2013/02/16/289177/more-nuclear-sludge-leaking-at-hanford/ ~ Traduit de l’anglais…  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.