Ingérence française au Mali: Le rituel horrifique de l’armée malienne reprend ses droits…

La barbarie de l’armée malienne… Que la France assume ses responsabilités !

Tamazgha

Le 22 Janvier 2013

url de l’article original:

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Tamazgha.220113.htm

 

Ce ne sont pas les mises en garde qui ont manqué. Le MNLA, mais aussi nombre d’ONG et d’experts qui connaissent l’armée malienne, ont eu à mettre en garde quant au risque de voir l’armée malienne, fidèle à ses habitudes depuis maintenant plus d’une demi-siècle, commettre des exactions à l’encontre des populations civiles de l’Azawad. Cela n’a pas tardé à arriver. Cela n’a pas tardé à arriver. En effet, des exécutions sommaires et une chasse à l’homme « blanc » ou aux « peaux rouges » (entendez par là « Touaregs ») ont été constatées à Sévaré où des éléments de l’armée malienne exercent des représailles meurtrières, selon plusieurs témoignages. Les accès à cette ville ont été d’ailleurs fermés aux journalistes depuis dimanche 20 janvier. Cela permettra à ces fous de l’armée malienne de commettre leur crime à huis clos. Tout cela sous le menton de l’armée française qui, par ailleurs, sécurise l’aéroport de Sévaré. C’est aussi la France, avec ses hommes, qui est intervenue sur le terrain et qui a permis à ces militaires maliens de s’installer à Sévaré d’où ils ont été chassés par une bande de barbus il y a quelques jours.

Plusieurs quotidiens, notamment français, rapportent des témoignages faisant état de la barbarie des militaires maliens à l’égard de civils. 

Le quotidien L’Express, dans son édition du 20 janvier 2013 évoque plusieurs témoignages décrivant des actes barbares commis par les militaires maliens qui s’attaquent aux peaux claires et qu’ils font disparaître de la manière la plus abjecte et sauvage.

Ainsi peut-on lire dans les colonnes de l’Express :
« Les morts étaient des rebelles ! », ajoute cet ancien militaire, qui ne cache pas sa haine des « peaux-rouges », le surnom donné ici aux Touaregs. « Ils les ont jetés dans le puits. Les soldats ont achevé les rebelles blessés, ramenés de Konna. Les vivants ont été exécutés. Puis ils ont recouvert les corps de pneus et d’essence et les ont brûlés. »

Ces Maliens osent prétendre combattre les islamistes, ces énergumènes qui veulent imposer leur cahriâa ! Ils ne sont que d’autres énergumènes qui veulent imposer une autre dictature à ceux qui ne sont pas de leur couleur. 

Lors du soulèvement des années 1990, c’est vivants que l’armée malienne rassemblait des Touaregs sur qui elle versait de l’essence et les brûlaient en public.

Et c’est cette armée que l’État français est entrain de réhabiliter pour la réinstaller dans l’Azawad en lui donnant les moyens de poursuivre sa politique génocidaire à l’égard des Touaregs.

La France se rend-t-elle compte de ce qu’elle est entrain de cautionner ? Se rend-t-elle compte qu’elle est entrain de de ramener au pouvoir des fous qui s’attaqueront aux Touaregs ? La France se rend-t-elle compte qu’elle est entrain de susciter la haine non seulement des Touaregs mais de l’ensemble des Berbères en soutenant et armant ceux-là qui sont décidés à « liquider du touareg » ? 

Les exactions de l’armée malienne ont été aussi relevées et dénoncées par Human Rights Watch (HRW) qui a annoncé le 19 janvier 2013 être en possession d’informations crédibles sur de graves exactions, dont des meurtres, commises par les forces de sécurité maliennes à l’encontre de civils dans la localité de Niono : « Nous invitons instamment les autorités maliennes, tout comme les soldats et les autorités françaises et ouest-africaines, à faire le maximum pour garantir la protection de tous les civils », a déclaré l’ONG.

Il n’y a aucun doute, ce n’est pas aujourd’hui que l’État malien ou son armée adopteront une autre culture et renonceront au racisme et à la haine qui les animent depuis plus d’un demi-siècle. Et cela nous ne surprend pas. En revanche, la responsabilité de la France est grande. C’est la France qui doit être tenue pour responsable pour ces crimes commis par l’armée malienne aujourd’hui, et c’est la France qui aura à répondre de tous les crimes que ces barbares de Bamako s’apprêtent à commettre dans l’Azawad et sur les populations de l’Azawad.

Il y a cinquante-deux ans, la France a trahi les Touaregs et les a soumis, malgré eux, à une bande d’assoiffés de pouvoir qui dès 1963 ont montré leur véritable nature en mettant en œuvre leur politique génocidaire sur les Touaregs. La France avait laissé faire comme elle a laissé faire les exactions des années 1990. Et si aujourd’hui François Hollande compte poursuivre la même attitude et donner les moyens à l’armée malienne pour massacrer et humilier les Touaregs, ce sont tous les Berbères qui lui en voudront et qui ne lui pardonneront jamais. Les Berbères qui ont assez pardonné jusque-là ont plus que jamais pris conscience de leurs intérêts et l’avenir sera forcément différent : ils sauront être reconnaissants à ceux qui les respectent et qui les soutiennent, mais ils ne pourront accepter que des États, quels qu’en soient les raisons, se mettent aux côtés des régimes qui les humilient et qui ont programmé leur éradication.

10 Réponses vers “Ingérence française au Mali: Le rituel horrifique de l’armée malienne reprend ses droits…”

  1. De Gaulle a abandonné les Harkis, les Touaregs aux représailles et à la folie meurtrière du FLN, mais il a également abandonné les français d’ Algérie aux mêmes tueurs qui, après l’ indépendance ne se sont pas privés d’exercer leur haine à leur encontre. Malgré certaines de ses déclarations qui pourraient faire penser le contraire, de Gaulle
    a trahi la France, mais les Français veulent l’ignorer car si sa « loyauté » était mise ouvertement en doute, c’est tout un pan de notre Histoire qui sombrerait pour enfin faire place à la vérité et beaucoup ne s’en remettrait pas. De Gaulle n’est
    d’ailleurs pas le seul à avoir trahi, c’est une habitude de certains de nos dirigeants mais, leur appartenance politique
    leur garantit l’immunité.

    • C’est sûr que l’OAS c’étaient des anges !
      Désolé mais c’est vraiment n’importe quoi de publier ce genre de post 50 ans après. Regardez vers l’avenir au lieu de tourner vos rancoeurs dans votre tête.
      De + il aurait fallu faire quoi? exterminer les algériens pour laisser nos petits colons tranquilles? Sur quelle planète vivez vous? connaissez vous 1 seule colonisation qui ait résisté à la volonté de libération? C’est impossible…
      Et là pour cautionner votre haine personnelle vous êtes donc prêt à créer un état djihadiste et à déstabiliser toute la région? Je ne cautionne pas la guerre mais il y a des choix déchirants à faire alors faisons les avec un maximum de lucidité non pas avec des sentiments personnels.

      • d’où viennent les djihadistes ? Qui les cautionnent ? qui les entrainent et les arment ?
        Ouvrez les yeux, sortez de la torpeur béate induite.

      • L’ OAS comprenait parmi ses membres des officiers valeureux tels que Degueldre, Pietg, Bastien Thiry , Dovecar et j’en oublie probablement. Ceux que je viens de nommer ont été froidement fusillés par le pouvoir pour
        avoir été fidèles à la parole donnée par de Gaulle lui-même, je vous le rappelle :  » le drapeau du FLN, ne
        flottera jamais sur l’ Algérie » entre autre. Les partisans de
        l’OAS n’ont jamais ni égorgé, ni mutilé, ni éventré, ni froidement assassiné quiconque, le FLN ne peut pas en dire autant. Qui vient de décorer un imam pour en faire un chevalier de la légion d’honneur ( qui, entre nous est entrain de devenir la légion du déshonneur ) et retirer
        la légion, d’honneur à un officier, blessé de guerre, un soldat qui a servi son pays, au prétexte qu’il était un ancien de l’OAS ?
        Qui parle d’extermination? La majorité des Algériens étaient
        favorables à la présence française, permettez-moi de vous le rappeler. La fin de la guerre d’Algérie, aurait pu se terminer autrement, mais la puissance américaine,
        l’alliance Washington / tel-Aviv tendait vers d’autres buts
        que la présence française aurait gênée. La même
        chose pour l’ Afrique. Le président du Gabon n’était-il
        pas venu à Paris supplier de Gaulle de ne pas donner
        l’indépendance à son pays ?
        A présent, on envoie nos soldats se battre contre des
        djihadistes que la France a armés en Libye, qu’elle continue d’armer en Syrie; ces mêmes islamistes que nous avons aidés à prendre le pouvoir en Tunisie, en
        Egypte. Mais comment ne pas voir la vraie raison ? nous envoyons nos soldats se faire tuer pour garantir la politique américano / sioniste dont nous défendons les intérêts et si Hollande proclame que ce sont les intérêts du Mali, nous savons que c’est faux. Quand les Français disent qu’ils approuvent cette décision, ils veulent simplement soutenir nos soldats envoyés sur le terrain, mais je reste convaincue qu’ils ne se font aucune illusion
        quant aux motifs.
        Nos dirigeants n’ont aucune considération pour le peuple et ses souffrances. Comment justifier l’engouement stupide de toute une presse aux ordres, de politiques aux ordres également, pour une femme dont l’innocence n’a jamais été prouvée et l’indifférence totale de ces mêmes personnes envers un soldat tué dans l’exercice de ses fonctions et dont la dépouille arrive en même temps ? Le sens de l’honneur aurait exigé exactement
        l’inverse. Notre pays n’a plus le sens des convenances.
        Et puis, cette histoire arrive à point dans le scénario d’enfumage entrepris par le gouvernement dont aucun
        membre n’est à la hauteur des fonctions qu’il occupe.

  2. Michel Collon sur FR3 à voir et diffuser sans modération, plein écran çà le mérite:

  3. Suite à l’intervention de Collon sur FR3, il a été bombardé de questions (et de reproches), voici sa réponse. La fin de l’entretien donne de très bons conseils… Nous sommes tous des « journalistes » puisque ceux qui se disent tels ne font pas leur boulot. La guerre contre le Nouvel Ordre Mondial est avant tout une guerre de l’information et une guerre de réappropriation de l’Histoire et de son narratif kidnappé il y a trop longtemps.

    A voir et diffuser sans modération:

  4. LOUANCHI Says:

    HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

    Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

  5. Espérons que nous reverrons Collon et tous ceux qui ce soir là, ont donné une tout autre version des interventions militaires.

    Comme il est dit, il n’y a plus d’inforamtion mais de la propagande par les médias, bien qu’il y ait un certain nombre de journalistes qui de temps en temps rompent l’omerta.

    Désormais, c’est sur les réseaux sociaux que s’effectue la rupture avec l’information officielle et cette dernière sera de plus en plus zappée, et c’est ce qu’il y a de mieux à faire, fermer son poste des qu’arrive les thuriféraires de l’information officielle et le rouvrir pour écouter des Collons et autres.

    • Oui et voilà pourquoi la harpie de l’oligarchie Hillary Clinton a déclaré il y a plus d’un an lors d’une audition au sénat: « il y a une guerre de l’information et nous sommes en train de la perdre… » L’oligarchie flippe à juste titre, le temps, et ce depuis un moment, ne joue plus pour elle, d’où sa volonté d’en finir au plus vite et de « boucler » son Nouvel Ordre Mondial… et elle commet des erreurs, certaines lui seront fatales !
      Notre grande force à tous, est que la très vaste majorité des médias alternatifs et des réseaux sociaux, n’a aucune volonté de faire du fric… Nous ne dépendons pas de la pub, des commanditaires etc… Nous faisons ce que nous faisons par CONVICTION. Pas de fric, pas de salaires, non seulement du bénévolat, mais du bénévolat de réseau pour une simple question de vérité.. Car la vérité libère et libèrera toujours plus !
      Personne, aucune corporation ne peut lutter contre cela, et c’est pour cela qu’à terme, nous les peuples prévaudront et la fumisterie de propagande sera dénoncée et balayée.

      Ce n’est qu’une question de temps, mais tout pouvoir amène une résistance à celui-ci… C’est inévitable !
      Nous vivons des temps dangereux, mais historiques !
      Soyons du bon côté de l’Histoire, celui de la solidarité, de l’égalité et à terme de la Liberté que nous n’avons pas encore atteint, pas encore…

  6. Livre LA STRATEGIE DU CHAOS

    PROBLEME CHEZ AMAZON

    DANGER

    20€ C’EST LE PRIX NORMAL DE CE LIVRE (EXCELLENT) SUR LE SITE DE MICHEL COLLON,

    Qui à propose un prix si élevé chez AMAZON pour décourager sont achat ?

    Extrait du livre

    « Il y a d’abord la « stratégie du choc » : Bush frappant l’ Irak et l’Afghanistan. Mais il a échoué. Les USA passent-ils alors à une nouvelle politique , la « stratégie du chaos »?

    Dans cet arc musulman qui relie l’Afrique à l’Asie en passant par le Moyen Orient, révoltes et résistances se multiplient. Les USA ont tenté -en vain- de contrôler cette région riche en matières premières et traversée de voies maritimes stratégiques. Un enjeu décisif pour garder le leadership mondial face à l’ Europe, la Russie et surtout la montée de la Chine.

    A défaut de contrôler les richesses du monde musulman, il faut empêcher les concurrents d’en profiter. D’où la stratégie du chaos: diviser pour régner. Au risque d’embrasser toutes ces régions?

    Dans ces entretiens , claires et passionnants, Mohamed Hassan analyse ces nouveaux rapports Nord/Sud qui façonneront le monde de demain. Comment les puissances coloniales on divisé les pays musulmans, comment le pétrole a sauvé un système en faillite et pourquoi la crise économique constitue une opportunité pour les peuples d’ Occident et du tiers monde de bâtir un monde meilleur.

    Connaître l’impact du passé, comprendre les conflits présents , anticiper les explosions de demain »

    Une analyse GLOBAL ( géopolitique) et LOCAL ( situation historique et actuelle: pays par pays sur 14 pays)tenant compte du passé, présent pour anticiper l’avenir …

    Une analyse très sérieux …. et équilibrée

    En particulier le cas de la Libye montre le niveau de manipulation de la vérité par les auto- qualifiés de « démocraties » des pays occidentaux et ses médias (sa mission de propagande ayant remplacé sa mission d’information pour justifier les génocides humanitaires comme ingérence humanitaire)

    EN ATTTENDANT CE PROBLEME RESOLU CHEZ AMAZON.FR svp de faire les achats crez http://www.michelcollon.info pour soutenir l’equipe d’investigaction et voir l’invitation a faire partie des AMIS d’INVESTIGACTION

    Bienvenue dans les discussions entre clients sur Amazon.fr !
    Vous recevez cet e-mail car vous avez demandé à être notifié lorsque sont publiées des remarques sur votre commentaire concernant « Libye, OTAN et médiamensonges : Manuel de contre-propagande ».

    26 janv. 13 11:37:16 GMT+01:00

    mr brian hartley dit:

    Merci P Moulin !!
    J’ai economise des sous et j’ai decouvert le site Investig’Action.
    J’aimerais savoir ce qu’ils disent Amazon sur le difference de prix !!
    Merci encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.